references absolues et relatives

4 réponses
VZTDV
Bonjour !
Je construis des tableaux Excel pour faire le suivi de l'orientation des
élèves. Je récupère les éléments de l'année scolaire passée, mais j'ai
supprimé une colonne. Dès lors, les références des cellules (à partir
desquelles j'effectue le comptage des orientations et des options) ne sont
plus valides. Est-ce parce que je les ai écrites en valeurs relatives (A1
par ex.) ?
Comment faire par ailleurs pour que les références soient mises à jour dans
toutes les cellules où s'opèrent des calculs, sachant que la référence L1
par ex. est devenue K1 et ainsi de suite ?
Enfin, si je veux copier les formules bilan du bas du tableau d'une classe
vers le bas du tableau d'une autre classe, j'obtiens un message d'erreur :
sans doute un problème de référence absolue/relative ?
Merci de votre aide !
Bien cordialement !
VZTDV

4 réponses

Daniel
Bonjour.
Tu ne devrais pas avoir de problèmes, à moins de faire référence à la
colonne A et de la supprimer. Peux-tu mettre un classeur (sans noms) à
l'adresse : www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"VZTDV" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !
Je construis des tableaux Excel pour faire le suivi de l'orientation des
élèves. Je récupère les éléments de l'année scolaire passée, mais j'ai
supprimé une colonne. Dès lors, les références des cellules (à partir
desquelles j'effectue le comptage des orientations et des options) ne sont
plus valides. Est-ce parce que je les ai écrites en valeurs relatives (A1
par ex.) ?
Comment faire par ailleurs pour que les références soient mises à jour
dans toutes les cellules où s'opèrent des calculs, sachant que la
référence L1 par ex. est devenue K1 et ainsi de suite ?
Enfin, si je veux copier les formules bilan du bas du tableau d'une classe
vers le bas du tableau d'une autre classe, j'obtiens un message d'erreur :
sans doute un problème de référence absolue/relative ?
Merci de votre aide !
Bien cordialement !
VZTDV

papou
Bonjour
Le plus simple dans ce cas c'est de nommer les cellules "sensibles" :
Menu Insertion, Nom, Définir

Cordialement
Pascal

"VZTDV" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !
Je construis des tableaux Excel pour faire le suivi de l'orientation des
élèves. Je récupère les éléments de l'année scolaire passée, mais j'ai
supprimé une colonne. Dès lors, les références des cellules (à partir
desquelles j'effectue le comptage des orientations et des options) ne sont
plus valides. Est-ce parce que je les ai écrites en valeurs relatives (A1
par ex.) ?
Comment faire par ailleurs pour que les références soient mises à jour
dans toutes les cellules où s'opèrent des calculs, sachant que la
référence L1 par ex. est devenue K1 et ainsi de suite ?
Enfin, si je veux copier les formules bilan du bas du tableau d'une classe
vers le bas du tableau d'une autre classe, j'obtiens un message d'erreur :
sans doute un problème de référence absolue/relative ?
Merci de votre aide !
Bien cordialement !
VZTDV

Bonsoir et merci pour les tuyaux ! J'ai essayé d'envoyer un tableau sans nom
à Daniel, mais j'ai mal capté la démarche avec C-joint ; il n'a donc
paut-être pas ma réponse, le message n'ayant pas été délivré.
Bien cordialement !
VZTDV
"VZTDV" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !
Je construis des tableaux Excel pour faire le suivi de l'orientation des
élèves. Je récupère les éléments de l'année scolaire passée, mais j'ai
supprimé une colonne. Dès lors, les références des cellules (à partir
desquelles j'effectue le comptage des orientations et des options) ne sont
plus valides. Est-ce parce que je les ai écrites en valeurs relatives (A1
par ex.) ?
Comment faire par ailleurs pour que les références soient mises à jour
dans toutes les cellules où s'opèrent des calculs, sachant que la
référence L1 par ex. est devenue K1 et ainsi de suite ?
Enfin, si je veux copier les formules bilan du bas du tableau d'une classe
vers le bas du tableau d'une autre classe, j'obtiens un message d'erreur :
sans doute un problème de référence absolue/relative ?
Merci de votre aide !
Bien cordialement !
VZTDV

Clément Marcotte
Bonjour,

mais j'ai mal capté la démarche avec C-joint

1) Tu vas sur le site de c-Joint

2) Tu cliques sur parcourir et tu retrouves ton fichier

3) Tu cliques sur le bouton Créer le cjoint

4) Si tu veux une diffusion générale tu viens donner le lien ici, dans le
fil...

ou

4) Tu envoies le lien par courrier privé.