Références de cellules sur EXCEL

Luin Gor
Quand je somme sur EXCEL les cellules A1 =E0 A10, si=20
j'ins=E8re ensuite une ligne entre la 6=E8me et la 7=E8me,=20
ensuite ma somme va chercher les cellules A1 =E0 A11.

Comment faire pour que la fonction somme ne tienne pas=20
compte de l'insertion de ligne et continue =E0 sommer les=20
cellules A1 =E0 A10 ?

Serait il possible d'obtenir une solution valable pour=20
toutes les fonctions d'EXCEL (comptage etc...) ?

Pierre CFI [mvp]
bonjour
il faut que tu précises
=SOMME(A1;A2;A3;A4;A5)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Luin Gor" a écrit dans le message de news:1841801c41b16$7d82c890$
Quand je somme sur EXCEL les cellules A1 à A10, si
j'insère ensuite une ligne entre la 6ème et la 7ème,
ensuite ma somme va chercher les cellules A1 à A11.

Comment faire pour que la fonction somme ne tienne pas
compte de l'insertion de ligne et continue à sommer les
cellules A1 à A10 ?

Serait il possible d'obtenir une solution valable pour
toutes les fonctions d'EXCEL (comptage etc...) ?
Luin Gor
La solution proposé fait sommer les cellules A1, A2, A3,
A5 et A6 (en sautant la cellule A4, à supposer que la
ligne insérée soit de rang 4)

Je souhaite au contraire que les références de cellule qui
apparaissent continuent à être A1, A2, A3, A4 et A5
Pascal Engelmajer
salut,
il faut utiliser DECALER à partir de la cellule A1...
--
Amicalement.
Pascal
13cee01c41b1c$34fa9c50$

Pascal Engelmajer
Salut
valeurs en A2 à A11
=SOMME(DECALER(A1;1;0;10))
--
Amicalement.
Pascal
"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news: #
[...]

AV
Comment faire pour que la fonction somme ne tienne pas
compte de l'insertion de ligne et continue à sommer les
cellules A1 à A10 ?

=SOMME(INDIRECT("A1:A10"))

AV

Luin Gor