Références circulaires

JL
Bonjour,=20
Comment faire pour que dans Excel 2002 les r=E9f=E9rences=20
circulaires volontaires (calcul de remise sur un prix=20
total, par exemple) restent en m=E9moire dans un fichier ?=20
Autrement dit, comment faire pour que la case OUTILS >=20
OPTIONS > CALCUL > ITERATIONS reste coch=E9e lorsqu'on=20
r=E9ouvre un fichier ou un mod=E8le ?
Apr=E8s avoir enregistr=E9 un fichier sans pb, lorsque je le=20
rouvre, j'obtiens le message d'erreur alors qu'il n'y a=20
pas d'erreur; et de suis oblig=E9 d'aller recocher la case.

Je ne peux pas croire que Bilou n'ait pas pens=E9 =E0 =E7a !

Merci de vos lumi=E8res

JL

Philippe.R
Bonjour,
Ce code :

With Application
.Iteration = True
.MaxIterations = 1
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False

dans la procédure open de this workbook devrait le faire.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"JL" a écrit dans le message de
Bonjour,
Comment faire pour que dans Excel 2002 les références
circulaires volontaires (calcul de remise sur un prix
total, par exemple) restent en mémoire dans un fichier ?
Autrement dit, comment faire pour que la case OUTILS >
OPTIONS > CALCUL > ITERATIONS reste cochée lorsqu'on
réouvre un fichier ou un modèle ?
Après avoir enregistré un fichier sans pb, lorsque je le
rouvre, j'obtiens le message d'erreur alors qu'il n'y a
pas d'erreur; et de suis obligé d'aller recocher la case.

Je ne peux pas croire que Bilou n'ait pas pensé à ça !

Merci de vos lumières

JL
on en a déjà parlé il y a quelques jours
le workbook_open n'est lancé qu'après le message d'alerte "ref circulaire"
(id avec auto_open)
je n'ai pas trouvé de solution mais ça m'intéresserait bien !

"JL" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonsoir ,
Tu as raison de le souligner et je n'ai pas trouvé de solution concernant le message pour le moment, les
quelques lignes proposées se contentent de cocher la case adéquat ; c'est toujours autant de moins à
faire.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.