Références d'une zone Tableau Croisé en macro (modification)

2 réponses
mml
Bonjour,

JE CORRIGE MA QUESTION :

Je dois mettre en place une macro qui crée un tableau croisé à partir d'une
liste.
Ca marche bien sauf pour le point suivant:
Le fait de sélectionner la zone concernée par Ctrl + Maj + Fin va bien à
la fin, mais dans le code la zone est répertoriée par l'adresse absolue des
cellules.
Aussi, la prochaine fois que la macro sera lancée, la même adresse
absolue sera utilisée au lieu de l'adapter à la nouvelle liste importée qui
peut grossir ou rétrécir. ( et non "au nouveau Ctrl + Maj + Fin").
Quelqu'un voit-il comment faire ?

Le code :

Range("A1").Select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"RPourRecapitulatifStock01!R1C1:R642C6").CreatePivotTable
TableDestination:= _
"", TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:= _
xlPivotTableVersion10

--
Merci d'avance,

Cordialement,

Marc LAGARDETTE

--
Cordialement,

Marc LAGARDETTE

2 réponses

isabelle
bonjour,

Sub Macro1()
'à partir de la sélection du champ de ligne
x = Selection.End(xlDown).Row
y = Selection.End(xlToRight).Column
Range(Cells(Selection.Row, Selection.Column), Cells(x, y)).Select
End Sub

isabelle

Bonjour,

JE CORRIGE MA QUESTION :

Je dois mettre en place une macro qui crée un tableau croisé à partir d'une
liste.
Ca marche bien sauf pour le point suivant:
Le fait de sélectionner la zone concernée par Ctrl + Maj + Fin va bien à
la fin, mais dans le code la zone est répertoriée par l'adresse absolue des
cellules.
Aussi, la prochaine fois que la macro sera lancée, la même adresse
absolue sera utilisée au lieu de l'adapter à la nouvelle liste importée qui
peut grossir ou rétrécir. ( et non "au nouveau Ctrl + Maj + Fin").
Quelqu'un voit-il comment faire ?

Le code :

Range("A1").Select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"RPourRecapitulatifStock01!R1C1:R642C6").CreatePivotTable
TableDestination:= _
"", TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:= _
xlPivotTableVersion10

mml
SUPER !!!
Merci beaucoup !

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Sub Macro1()
'à partir de la sélection du champ de ligne
x = Selection.End(xlDown).Row
y = Selection.End(xlToRight).Column
Range(Cells(Selection.Row, Selection.Column), Cells(x, y)).Select
End Sub

isabelle

Bonjour,

JE CORRIGE MA QUESTION :

Je dois mettre en place une macro qui crée un tableau croisé à partir
d'une

liste.
Ca marche bien sauf pour le point suivant:
Le fait de sélectionner la zone concernée par Ctrl + Maj + Fin va
bien à

la fin, mais dans le code la zone est répertoriée par l'adresse absolue
des

cellules.
Aussi, la prochaine fois que la macro sera lancée, la même adresse
absolue sera utilisée au lieu de l'adapter à la nouvelle liste importée
qui

peut grossir ou rétrécir. ( et non "au nouveau Ctrl + Maj + Fin").
Quelqu'un voit-il comment faire ?

Le code :

Range("A1").Select
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData: _
"RPourRecapitulatifStock01!R1C1:R642C6").CreatePivotTable
TableDestination:= _
"", TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:= _
xlPivotTableVersion10