Références relatives, absolues & mixtes?

hepta
=C0 quel endroit puisse-je obtenir une description pr=E9cise=20
concernant les r=E9f=E9rences relatives, absolues & mixtes=20
ainsi que leurs port=E9es?

Merci de r=E9pondre =E0 cette simple question!

Hepta

Azo3
soit le cellule C4
référence absolue $C$4 : où que tu copies la cellule munie d'une formule
contenant cette référence , celle-ci est copiée telle quelle ; ta nouvelle
cellule fera référence au contenu de C4
référence relative C4: soit une cellule munie d'une formule contenant C4, si
tu copies cette cellule 2 colonnes à droite et 3 lignes plus bas, tu verras
apparaître dans la formule E7 à la place de C4
référence mixte : C$4 seul le mouvement de la colonne est pris en compte ;
$C4 seul le mouvement de ligne est pris en compte

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hepta" a écrit dans le message de
news: 279001c4209f$5e7b14f0$
À quel endroit puisse-je obtenir une description précise
concernant les références relatives, absolues & mixtes
ainsi que leurs portées?

Merci de répondre à cette simple question!

Hepta
Sitting Hoax \(BM\)
bonjour,
dans l'aide tout simplement
entre le "références" dans la l'onglet Aide Intuitive
Amicalement
Sitting Hoax

Une autre question en rapport concernant l'objet ci-haut:
Hypo: Si la feuil2 cellule A1 indique un montant en
référence à la feuil1 cellule b4 (b4= somme de A2+A3), y-a-
t-il l'une ou plusieurs cellules qui doivent être
désignée(s) à titre de référence absolue ou sont-ils tous
relatives?

Merci!

Hepta

Le temps, est, le plus grand VOLEUR

[...]

FxM
Bonsoir,

Mon moyen mnémotechnique est d'avoir $ evant ce qui ne doit pas bouger.
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&frame=right&thš89490e9d9caec9&seekmìS20siFDHA.2204%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl#link2
Si ¢+A3 est en B4, il n'y a aucun $ -> ce sont donc des références
relatives.

@+
FxM