Références relatives, absolues & mixtes?

Le
hepta
quel endroit puisse-je obtenir une description prcise
concernant les rfrences relatives, absolues & mixtes
ainsi que leurs portes?

Merci de rpondre cette simple question!

Hepta
Azo3
Le #1240218
soit le cellule C4
référence absolue $C$4 : où que tu copies la cellule munie d'une formule
contenant cette référence , celle-ci est copiée telle quelle ; ta nouvelle
cellule fera référence au contenu de C4
référence relative C4: soit une cellule munie d'une formule contenant C4, si
tu copies cette cellule 2 colonnes à droite et 3 lignes plus bas, tu verras
apparaître dans la formule E7 à la place de C4
référence mixte : C$4 seul le mouvement de la colonne est pris en compte ;
$C4 seul le mouvement de ligne est pris en compte

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hepta" news: 279001c4209f$5e7b14f0$
À quel endroit puisse-je obtenir une description précise
concernant les références relatives, absolues & mixtes
ainsi que leurs portées?

Merci de répondre à cette simple question!

Hepta
Sitting Hoax \(BM\)
Le #1240217
bonjour,
dans l'aide tout simplement
entre le "références" dans la l'onglet Aide Intuitive
Amicalement
Sitting Hoax
Le #1240213
Merci Azo3.

Hepta
[...]

"hepta" dans le message de

[...]

.

Le #1239968
Une autre question en rapport concernant l'objet ci-haut:
Hypo: Si la feuil2 cellule A1 indique un montant en
référence à la feuil1 cellule b4 (b4= somme de A2+A3), y-a-
t-il l'une ou plusieurs cellules qui doivent être
désignée(s) à titre de référence absolue ou sont-ils tous
relatives?

Merci!

Hepta

Le temps, est, le plus grand VOLEUR

[...]

FxM
Le #1279145
Bonsoir,

Mon moyen mnémotechnique est d'avoir $ evant ce qui ne doit pas bouger.
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&frame=right&thš89490e9d9caec9&seekmìS20siFDHA.2204%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl#link2
Si ¢+A3 est en B4, il n'y a aucun $ -> ce sont donc des références
relatives.

@+
FxM