reflecteur portable ou petite boite à lumière ?

ddo
Bonsoir,

J'avais posé cette question en meme temps que la prise de photo de nuit mais
personne ne l'a vue :-(

En fait, je me demandais ce qui était mieux, un petit deflecteur a lumiere
que l'on pose sur le flash cobra : http://www.lumiquest.com/lq871.htm)

ou une petite boite a lumiere que l'on met autour du flash :
http://www.lumiquest.com/lq925.htm

Je ne suis pas assez calé pour savoir lequel me sera le plus utile en toutes
circonstances

Merci de vos infos.

Olive
Dans news:4584056d$0$25916$, le sam., 16 déc.
2006 14:40:47 GMT, ddo nous déclarait :

Je ne suis pas assez calé pour savoir lequel me sera le plus utile en
toutes circonstances

Le déflecteur "bouffe" moins de lumière, mais celle-ci reste relativement
"crue".
Le diffuseur donnera des résultats plus doux.
Tout dépend si tu veux éclairer """loin""" ou si tu veux éclairer "en
douceur".

--

A +
Olive