reflex argentique canon, quelle gamme ?

Florent
Salut :)

Dans le but de faire de l'argentique couleur 24x36 (je lorgne la portra
160 NC), et à moindre frais, je cherche a savoir quels boitiers
chercher (bis)...

Canon, car j'ai des objectifs canon, ça me permettrait de les
réutiliser, notamment le 50 1.8 qui, associé à un boitier léger, ferait
un couple sympa pour faire du portrait couleur d'mes mômes :)

Car, des boitiers canon on en trouve à tout les prix, toutes sortes, et
je sais pas trop lesquels correspondent à ma monture...

Merci :)

Florent
je me propose : canon eos 30V... pilotage avec le noeil... pas trop
cher à ce qu'il semble, si date, on peut désactiver... pas trop gros...
monture ef, à ce que j'ai cru comprendre...

ça pourrait être le bon candidat ?
Jean_
Florent nous dit :

Car, des boitiers canon on en trouve … tout les prix, toutes sortes, et
je sais pas trop lesquels correspondent … ma monture...

Soit c'est une monture EF (avec des contacts) et c'est compatible avec tous
les EOS (autofocus).

Soit c'est une monture FD (mécanique) et c'est compatible avec tous les
autres Canon argentiques, séries A et T entre autres.

--
Jean.

Patrick OURY
J'ai un EOS 3 flambant à vendre, et vu le massacre actuel, je le laisse pour
450 Euro.

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Florent
J'ai un EOS 3 flambant à vendre, et vu le massacre actuel, je le laisse pour
450 Euro.

c'est vraiment un excellent tarif !!! mais c'est trop beau, trop gros
pour ce que je veux en faire :(

Patrick OURY
[...]

Rien n'est trop beau, quand on aime le beau matériel. Je le vends car j'ai
également un EOS 1V, qui est encore plus beau !

--
[]Ô] Patrick OURY
érospam-patrickoury.com
Site photo: http://patrickoury.com>

Florent
Patrick OURY a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

lol :)

tu sais, c'est juste pour faire des portraits au 50 1.8.... je me
contenterais d'un petit machin léger et discret :)

mais si je trouve pas mon bonheur je saurai à qui m'adresser ;-)

Florent
c'est bien ce que je veux y mettre... mais l'chef a dit "mais tu fais
biiiiip de tout le temps acheter du matériel photo !!! t'en as pas
marre ???"

donc voilà.... je passerai une annonce de recherche sur frpap quand
j'aurai tué le hérisson qu'elle a dans le portefeuille :)

[...]

Daniel Rocha
Florent wrote:
tu sais, c'est juste pour faire des portraits au 50 1.8.... je me
contenterais d'un petit machin léger et discret :)

J'utilise un EOS 3 avec un 50/1,4 pour du portrait (entre
autre) et c'est top ! ;)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Florent
Daniel Rocha a présenté l'énoncé suivant :
Florent wrote:
tu sais, c'est juste pour faire des portraits au 50 1.8.... je me
contenterais d'un petit machin léger et discret :)

J'utilise un EOS 3 avec un 50/1,4 pour du portrait (entre
autre) et c'est top ! ;)

oui je me doute bien... je fais aussi du portrait avec mon yashica :)

1 2