reflex argentique en complément d'un bridge numérique

1 réponse
Rodolphe Mosca
... ou le contraire ;-)

Bonjour,

J'ai acheté début août un bridge numérique, le Kyocera m410r, et j'en
suis très content...

Le problème, c'est que comme je le craignais, je me suis pris au jeu de
la photo et cela devient une vrai passion (vu le peut de temps qui
c'est écoulé, on peut même parler de coup de foudre...).

En voulant faire des photos de nuit, jouer avec la pose B et faire des
macros ou des portraits avec peu de profondeur de champs (mais bien
mesurée), je me suis rendu compte que le Kyo était un peu limité. La
solution serait de passer au reflex, mais le prix du reflex numérique
n'est pas le même, et je n'ai vraiment pas les moyens d'investir 1000 à
2000 euros dans un tel appareil.

En lisant différents magazines et différents forum, je me suis rendu
compte que le compagnon idéale de mon Kyo (qui est très rapide, et par
conséquent très adapté aux photos de sport) serait certainement un
reflex argentique.

Convaincu du bien fondé de cette dernière reflexion, que me
conseillez-vous comme reflex pour faire des photos de nuit, des poses
longues, de la macro et du portrait en général, comme reflex avec un
petit budget de 500 € grand maximum (l'idéal serait plutôt 300 € mais
est-ce possible avec le coût des objectifs ?)

merci

1 réponse

Jean-Pierre Roche
Rodolphe Mosca a écrit:

Convaincu du bien fondé de cette dernière reflexion, que me
conseillez-vous comme reflex pour faire des photos de nuit, des poses
longues, de la macro et du portrait en général, comme reflex avec un
petit budget de 500 € grand maximum (l'idéal serait plutôt 300 € mais
est-ce possible avec le coût des objectifs ?)

Tout dépend de ses prétentions au niveau qualitatif...
Le boîtier importe peu et on en trouve de peu chers. Mais
une bonne optique macro, par exemple, coûte déjà plusieurs
centaines d'euros (elle peut aussi servir pour le portrait).
Ou alors il faut chercher en occasion, pas toujours évident
de trouver du bon matériel pas cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/