Réflex numérique et écran de prévisualisation

23 réponses
JCL
Bonjour.

Je voudrais savoir s'il existe des appareils réflex avec écran de
prévisualisation; je trouve qu'il est très handicapant de ne pas pouvoir
prendre de photo à bras tendus (bon, on peut, mais bonjour le cadrage...).

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

10 réponses

1 2 3
alsace
Bonjour,

"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 46cc4992$0$27395$

"Pierre SCHELL" a écrit dans le message de news:
46cc2437$0$27380$

bonjour à tous

le S5 fuji le KD 100 D pentax
le EOS 5D canon
Olympus
et d'autres certainement

ah bon, je pensais qu'il n'y avait que les
Olympus E330, Panasonic-L1 et Leica Digilux 3
et peut etre le Canon 40D (à voir)

merci de m'eclairer aussi

Le 40D c'est sûr, c'est d'ailleurs un vrai + je trouve......par rapport
au D200 hé hé ...;)
quelles sont vos sources ?

aucun (encore) chez Pentax (le mode "prédéclenchement pour voir" n'est que
la moitié de ça: on prend la photo en aveugle, on regarde la photo qu'on
aurait pu prendre, mais si on l'aime, il faut la **refaire** pour de bon,
si c'est possible: impossible de mettre sur carte le résultat du
"déclenchement pour voir", donc dans le doute, on prend une vraie photo
pour voir, en aveugle, et on la garde ou non :), le Fuji je doute... le 5D
**dans_certaines_conditions** peut-être.

Pour moi, les Olympus sont les seuls à **vraiment** permettre de viser par
l'écran (orientable au fait? sinon, aucun intérêt), au prix de quelques
renoncements, dont la clarté du viseur.

il y a chez Olympus

Olympus E-410
Ce boîtier, qui vient remplacer le E-400 présenté à l'automne dernier (voir
cette brève), s'équipe du nouveau processeur TruePic III et se montre plus
endurant lors de l'acquisition rapide d'images. Ces améliorations mises à
part, la nouveauté majeure est à aller chercher du côté de la visée, le
E-410 s'équipant à la suite du E-330 d'un dispositif de visée par l'écran
arrière, dispositif qui intéressera ceux qui ont pris l'habitude de
photographier ainsi avec leur compact ou leur bridge et qui souhaitent
pouvoir faire de même une fois passés au reflex. Le E-410 permet donc cette
« Live View », tant en mode autofocus qu'en mise au point manuelle, cette
dernière permettant une mise au point plus précise grâce à une fonction de
zoom 6 ou 10 x dans l'image.

et peut être le 510
Cordialement
andré

cf
alsace wrote:

En plus du conventionnel mode de prévisualisation optique qui permet au
photographe de confirmer la profondeur de champ, l'*istDl2 offre la
possibilité de choisir un mode de prévisualisation numérique, à savoir
qu'il permet de confirmer ou non la profondeur de champ, mais également le
degré d'exposition, la composition de l'image ainsi que l'effet lumineux
du flash.

Je ne connais pas cet appareil, mais il y a gros à parier qu'il s'agisse
du même mode de "prévisualisation" que les K10D et K100D, c'est à dire
une photo prise sans enregistrement sur la carte et permettant
effectivement de vérifier des paramètres comme la profondeur de champ et
l'exposition avec ou sans flash. Pour ce qui est de la composition,
c'est beaucoup plus discutable car en l'absence de visualisation "live",
il n'y a aucune de garantie de retomber sur le même cadrage entre la
prévisualisation et la photo elle-même...

A++
--
Christian

Jerome Lambert
[Visée par écran sur un reflex]
il y a chez Olympus

Olympus E-410
Ce boîtier, qui vient remplacer le E-400 présenté à l'automne dernier (voir
cette brève), s'équipe du nouveau processeur TruePic III et se montre plus
endurant lors de l'acquisition rapide d'images. Ces améliorations mises à
part, la nouveauté majeure est à aller chercher du côté de la visée, le
E-410 s'équipant à la suite du E-330 d'un dispositif de visée par l'écran
arrière, dispositif qui intéressera ceux qui ont pris l'habitude de
photographier ainsi avec leur compact ou leur bridge et qui souhaitent
pouvoir faire de même une fois passés au reflex. Le E-410 permet donc cette
« Live View », tant en mode autofocus qu'en mise au point manuelle, cette
dernière permettant une mise au point plus précise grâce à une fonction de
zoom 6 ou 10 x dans l'image.

Certes, mais sans écran orientable, quel est l'intérêt?
Parce que pour moi, c'est pour faire des photos comme celle-ci, faite
avec un Coolpix 8800 tenu à bout de bras, appareil orienté à 90° vers la
gauche et visée via l'écran tourné vers moi.
http://cjoint.com/data/iwrd2hDUjr.htm

alsace
Bonjour,

"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:
46cc5114$0$14246$
[Visée par écran sur un reflex]
il y a chez Olympus

Olympus E-410
Ce boîtier, qui vient remplacer le E-400 présenté à l'automne dernier
(voir cette brève), s'équipe du nouveau processeur TruePic III et se
montre plus endurant lors de l'acquisition rapide d'images. Ces
améliorations mises à part, la nouveauté majeure est à aller chercher du
côté de la visée, le E-410 s'équipant à la suite du E-330 d'un dispositif
de visée par l'écran arrière, dispositif qui intéressera ceux qui ont
pris l'habitude de photographier ainsi avec leur compact ou leur bridge
et qui souhaitent pouvoir faire de même une fois passés au reflex. Le
E-410 permet donc cette « Live View », tant en mode autofocus qu'en mise
au point manuelle, cette dernière permettant une mise au point plus
précise grâce à une fonction de zoom 6 ou 10 x dans l'image.

Certes, mais sans écran orientable, quel est l'intérêt?
Parce que pour moi, c'est pour faire des photos comme celle-ci, faite avec
un Coolpix 8800 tenu à bout de bras, appareil orienté à 90° vers la gauche
et visée via l'écran tourné vers moi.
http://cjoint.com/data/iwrd2hDUjr.htm

j'entends bien puisque j'utilise également cet avantage sur mon 8700
au détriment de mon D100 pour ces situations particulières.
mais je renseignai sur les posts précédents.
Cordialement
andré

alsace
Bonjour,
exact et je ne connais pas personnellement
de reflex ayant la prévisu sur écran LCD.
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1i38uj8.1j4iyrrmkemcsN%
alsace wrote:

En plus du conventionnel mode de prévisualisation optique qui permet au
photographe de confirmer la profondeur de champ, l'*istDl2 offre la
possibilité de choisir un mode de prévisualisation numérique, à savoir
qu'il permet de confirmer ou non la profondeur de champ, mais également
le
degré d'exposition, la composition de l'image ainsi que l'effet lumineux
du flash.

Je ne connais pas cet appareil, mais il y a gros à parier qu'il s'agisse
du même mode de "prévisualisation" que les K10D et K100D, c'est à dire
une photo prise sans enregistrement sur la carte et permettant
effectivement de vérifier des paramètres comme la profondeur de champ et
l'exposition avec ou sans flash. Pour ce qui est de la composition,
c'est beaucoup plus discutable car en l'absence de visualisation "live",
il n'y a aucune de garantie de retomber sur le même cadrage entre la
prévisualisation et la photo elle-même...

A++
--
Christian

Charles VASSALLO
Jerome Lambert wrote:

Olympus E-410
Le E-410 permet donc cette « Live View », tant en mode
autofocus qu'en mise au point manuelle, cette dernière permettant une
mise au point plus précise grâce à une fonction de zoom 6 ou 10 x dans
l'image.

Certes, mais sans écran orientable, quel est l'intérêt?

Wrotniak lui a trouvé une utilité certaine, pour photographier en
infrarouge.
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/e510-rev.html#LIVE

Charles

LePatriote
et peut etre le Canon 40D (à voir)

à voir ? lol

DIGIC III image processor, 14-bit ADC
As with the EOS-1D Mark III and EOS-1Ds Mark III the EOS 40D gets the DIGIC
III processor (although in this case only one of them). This enables various
new features including Live View, faster image processing and we presume
improved image quality (the final review will tell).

Fred
alsace wrote:
le EOS 5D canon

Non. Tres anecdotiquement le 20Da (plus fabriqué)

--
Frédéric

Bob

Certes, mais sans écran orientable, quel est l'intérêt?
Parce que pour moi, c'est pour faire des photos comme celle-ci, faite
avec un Coolpix 8800 tenu à bout de bras, appareil orienté à 90° vers
la gauche et visée via l'écran tourné vers moi.
http://cjoint.com/data/iwrd2hDUjr.htm

Pardon, mais on dirait plutôt une photo au jugé.

petitgrand
On 22 août, 12:58, "LePatriote" wrote:
et peut etre le Canon 40D (à voir)

à voir ? lol

DIGIC III image processor, 14-bit ADC
As with the EOS-1D Mark III and EOS-1Ds Mark III the EOS 40D gets the DIG IC
III processor (although in this case only one of them). This enables vari ous
new features including Live View, faster image processing and we presume
improved image quality (the final review will tell).

Le 40D devrait offrir cette possibilité.

1 2 3