un ami a de vieux objectifs nikon. Il pratique la photo animalière et
voudrais passer au numérique mais n'a pas beaucoup de moyens. On lui a
dit que les reflex d'entrée de gamme n'acceptaient pas les anciens
objectifs. D'une part est-ce vrai et si oui, existe-t'il des
alternatives (bagues adaptatrives,....) ? si ce n'est pas vrai, quel
serait le modele qu'il pourrait viser ? la stabilisation n'est pas un
critère (il prend des photo en affut, appareil sur pied) et pas besoin
d'autofocus.
--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
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Jean-Pierre Roche
un ami a de vieux objectifs nikon. Il pratique la photo animalière et voudrais passer au numérique mais n'a pas beaucoup de moyens. On lui a dit que les reflex d'entrée de gamme n'acceptaient pas les anciens objectifs. D'une part est-ce vrai et si oui, existe-t'il des alternatives (bagues adaptatrives,....) ? si ce n'est pas vrai, quel serait le modele qu'il pourrait viser ? la stabilisation n'est pas un critère (il prend des photo en affut, appareil sur pied) et pas besoin d'autofocus.
Les optiques Nikon anciennes (Ai et Ai-S pas les grandes antiquités et sauf optiques spéciales rares...) se montent sur *tous* les reflex numériques. Sans aucune bague ni accessoire : la monture n'a pas changé depuis les débuts ! Simplement, suivant le modèle, on a ou pas la mesure de lumière et l'autofocus éventuel. Deux choses dont il est éventuellement possible de se passer. Cela dit, on doit pouvoir trouver un D200 d'occasion pour un prix raisonnable et il fonctionne de façon complète avec toutes les optiques Nikon.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
un ami a de vieux objectifs nikon. Il pratique la photo animalière et
voudrais passer au numérique mais n'a pas beaucoup de moyens. On lui a
dit que les reflex d'entrée de gamme n'acceptaient pas les anciens
objectifs. D'une part est-ce vrai et si oui, existe-t'il des
alternatives (bagues adaptatrives,....) ? si ce n'est pas vrai, quel
serait le modele qu'il pourrait viser ? la stabilisation n'est pas un
critère (il prend des photo en affut, appareil sur pied) et pas besoin
d'autofocus.
Les optiques Nikon anciennes (Ai et Ai-S pas les grandes
antiquités et sauf optiques spéciales rares...) se montent
sur *tous* les reflex numériques. Sans aucune bague ni
accessoire : la monture n'a pas changé depuis les débuts !
Simplement, suivant le modèle, on a ou pas la mesure de
lumière et l'autofocus éventuel. Deux choses dont il est
éventuellement possible de se passer. Cela dit, on doit
pouvoir trouver un D200 d'occasion pour un prix raisonnable
et il fonctionne de façon complète avec toutes les optiques
Nikon.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
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un ami a de vieux objectifs nikon. Il pratique la photo animalière et voudrais passer au numérique mais n'a pas beaucoup de moyens. On lui a dit que les reflex d'entrée de gamme n'acceptaient pas les anciens objectifs. D'une part est-ce vrai et si oui, existe-t'il des alternatives (bagues adaptatrives,....) ? si ce n'est pas vrai, quel serait le modele qu'il pourrait viser ? la stabilisation n'est pas un critère (il prend des photo en affut, appareil sur pied) et pas besoin d'autofocus.
Les optiques Nikon anciennes (Ai et Ai-S pas les grandes antiquités et sauf optiques spéciales rares...) se montent sur *tous* les reflex numériques. Sans aucune bague ni accessoire : la monture n'a pas changé depuis les débuts ! Simplement, suivant le modèle, on a ou pas la mesure de lumière et l'autofocus éventuel. Deux choses dont il est éventuellement possible de se passer. Cela dit, on doit pouvoir trouver un D200 d'occasion pour un prix raisonnable et il fonctionne de façon complète avec toutes les optiques Nikon.
-- Jean-Pierre Roche
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ced
Les optiques Nikon anciennes (Ai et Ai-S pas les grandes antiquités et sauf optiques spéciales rares...) se montent sur *tous* les reflex numériques. Sans aucune bague ni accessoire : la monture n'a pas changé depuis les débuts ! Simplement, suivant le modèle, on a ou pas la mesure de lumière et l'autofocus éventuel. Deux choses dont il est éventuellement possible de se passer. Cela dit, on doit pouvoir trouver un D200 d'occasion pour un prix raisonnable et il fonctionne de façon complète avec toutes les optiques Nikon.
merci
ici pas d'optiques rares. L'absence de mesure de lumière est un vrai problème par contre. Mon ami n'est pas un photographe aguerri mais il s'occupe de nature, de lieux qu'il réhabilite (avec une association) pour que des écosystèmes naturels se reconstruisent,... et il prend des photos. Pour l'autofocus ça ne pose pas de probleme puisqu'en principe il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais la mesure de lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a pas trop l'occasion de faire des essais. Pour le D200, je vais lui passer l'info
-- Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Les optiques Nikon anciennes (Ai et Ai-S pas les grandes antiquités et
sauf optiques spéciales rares...) se montent sur *tous* les reflex
numériques. Sans aucune bague ni accessoire : la monture n'a pas changé
depuis les débuts ! Simplement, suivant le modèle, on a ou pas la mesure
de lumière et l'autofocus éventuel. Deux choses dont il est
éventuellement possible de se passer. Cela dit, on doit pouvoir trouver
un D200 d'occasion pour un prix raisonnable et il fonctionne de façon
complète avec toutes les optiques Nikon.
merci
ici pas d'optiques rares. L'absence de mesure de lumière est un vrai
problème par contre. Mon ami n'est pas un photographe aguerri mais il
s'occupe de nature, de lieux qu'il réhabilite (avec une association)
pour que des écosystèmes naturels se reconstruisent,... et il prend des
photos. Pour l'autofocus ça ne pose pas de probleme puisqu'en principe
il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais la mesure de
lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a pas trop
l'occasion de faire des essais.
Pour le D200, je vais lui passer l'info
Les optiques Nikon anciennes (Ai et Ai-S pas les grandes antiquités et sauf optiques spéciales rares...) se montent sur *tous* les reflex numériques. Sans aucune bague ni accessoire : la monture n'a pas changé depuis les débuts ! Simplement, suivant le modèle, on a ou pas la mesure de lumière et l'autofocus éventuel. Deux choses dont il est éventuellement possible de se passer. Cela dit, on doit pouvoir trouver un D200 d'occasion pour un prix raisonnable et il fonctionne de façon complète avec toutes les optiques Nikon.
merci
ici pas d'optiques rares. L'absence de mesure de lumière est un vrai problème par contre. Mon ami n'est pas un photographe aguerri mais il s'occupe de nature, de lieux qu'il réhabilite (avec une association) pour que des écosystèmes naturels se reconstruisent,... et il prend des photos. Pour l'autofocus ça ne pose pas de probleme puisqu'en principe il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais la mesure de lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a pas trop l'occasion de faire des essais. Pour le D200, je vais lui passer l'info
-- Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Ofnuts
ced wrote:
il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais la mesure de lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a pas trop l'occasion de faire des essais.
Sur un numérique, faire des essais est diantrement facile?
-- Bertrand
ced wrote:
il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais la mesure de
lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a pas trop
l'occasion de faire des essais.
Sur un numérique, faire des essais est diantrement facile?
il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais la mesure de lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a pas trop l'occasion de faire des essais.
Sur un numérique, faire des essais est diantrement facile?
-- Bertrand
ced
Sur un numérique, faire des essais est diantrement facile?
c'est clair... mais comme je l'expliquais, il n'est pas photographe et le manque de mesure de la lumière lui "fait peur"
-- Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Sur un numérique, faire des essais est diantrement facile?
c'est clair... mais comme je l'expliquais, il n'est pas photographe et
le manque de mesure de la lumière lui "fait peur"
Cela dit, on doit pouvoir trouver un D200 d'occasion pour un prix raisonnable et il fonctionne de façon complète avec toutes les optiques Nikon.
Mhû ?
-- Alain.
Alf92
Dans <news:482aa18a$0$924$,
ici pas d'optiques rares. L'absence de mesure de lumière est un vrai problème par contre. Mon ami n'est pas un photographe aguerri mais il s'occupe de nature, de lieux qu'il réhabilite (avec une association) pour que des écosystèmes naturels se reconstruisent,... et il prend des photos. Pour l'autofocus ça ne pose pas de probleme puisqu'en principe il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais la mesure de lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a pas trop l'occasion de faire des essais.
vue ce que tu décris ("n'est pas un photographe aguerri "), pourquoi ton ami n'achetrait-il pas un bridge ? pour 300Euros il aura un appareil neuf tout à fait correct doté d'un objectif 35-400. par rapport à un refflex : l'encombrement et la poid en moins, pas de pb de poussière,... même si le reflex est dans certains cas incontestablement meilleur, la plupart du temps le bridge rendra les mêmes services.
pour les objectifs anciens : les revendre sur eBay ou en faire des presses-papier.
-- Alf92
Dans <news:482aa18a$0$924$ba4acef3@news.orange.fr>,
ici pas d'optiques rares. L'absence de mesure de lumière est un vrai
problème par contre. Mon ami n'est pas un photographe aguerri mais il
s'occupe de nature, de lieux qu'il réhabilite (avec une association)
pour que des écosystèmes naturels se reconstruisent,... et il prend
des photos. Pour l'autofocus ça ne pose pas de probleme puisqu'en
principe il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais
la mesure de lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a
pas trop l'occasion de faire des essais.
vue ce que tu décris ("n'est pas un photographe aguerri "), pourquoi ton
ami n'achetrait-il pas un bridge ?
pour 300Euros il aura un appareil neuf tout à fait correct doté d'un
objectif 35-400.
par rapport à un refflex : l'encombrement et la poid en moins, pas de pb
de poussière,...
même si le reflex est dans certains cas incontestablement meilleur, la
plupart du temps le bridge rendra les mêmes services.
pour les objectifs anciens : les revendre sur eBay ou en faire des
presses-papier.
ici pas d'optiques rares. L'absence de mesure de lumière est un vrai problème par contre. Mon ami n'est pas un photographe aguerri mais il s'occupe de nature, de lieux qu'il réhabilite (avec une association) pour que des écosystèmes naturels se reconstruisent,... et il prend des photos. Pour l'autofocus ça ne pose pas de probleme puisqu'en principe il fait plutôt le point sur un endroit fixe et attend mais la mesure de lumière risque de lui manquer parce que parfois il n'a pas trop l'occasion de faire des essais.
vue ce que tu décris ("n'est pas un photographe aguerri "), pourquoi ton ami n'achetrait-il pas un bridge ? pour 300Euros il aura un appareil neuf tout à fait correct doté d'un objectif 35-400. par rapport à un refflex : l'encombrement et la poid en moins, pas de pb de poussière,... même si le reflex est dans certains cas incontestablement meilleur, la plupart du temps le bridge rendra les mêmes services.
pour les objectifs anciens : les revendre sur eBay ou en faire des presses-papier.
-- Alf92
ced
vue ce que tu décris ("n'est pas un photographe aguerri "), pourquoi ton ami n'achetrait-il pas un bridge ? pour 300Euros il aura un appareil neuf tout à fait correct doté d'un objectif 35-400. par rapport à un refflex : l'encombrement et la poid en moins, pas de pb de poussière,...
oui, j'y pensais.
même si le reflex est dans certains cas incontestablement meilleur, la plupart du temps le bridge rendra les mêmes services.
tu as raison, d'autant qu'il ne prend généralement pas de photos dans des conditions difficiles (enfin, les conditions sont parfois difficiles pour lui, X heures en planque, mais il ne prend pas de photo quand il n'y a pas de lumière) Autre argument pour le bridge : le silence de fonctionnement qui peut être intéressant pour lui -- Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
vue ce que tu décris ("n'est pas un photographe aguerri "), pourquoi ton
ami n'achetrait-il pas un bridge ?
pour 300Euros il aura un appareil neuf tout à fait correct doté d'un
objectif 35-400.
par rapport à un refflex : l'encombrement et la poid en moins, pas de pb
de poussière,...
oui, j'y pensais.
même si le reflex est dans certains cas incontestablement meilleur, la
plupart du temps le bridge rendra les mêmes services.
tu as raison, d'autant qu'il ne prend généralement pas de photos dans
des conditions difficiles (enfin, les conditions sont parfois difficiles
pour lui, X heures en planque, mais il ne prend pas de photo quand il
n'y a pas de lumière)
Autre argument pour le bridge : le silence de fonctionnement qui peut
être intéressant pour lui
--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
vue ce que tu décris ("n'est pas un photographe aguerri "), pourquoi ton ami n'achetrait-il pas un bridge ? pour 300Euros il aura un appareil neuf tout à fait correct doté d'un objectif 35-400. par rapport à un refflex : l'encombrement et la poid en moins, pas de pb de poussière,...
oui, j'y pensais.
même si le reflex est dans certains cas incontestablement meilleur, la plupart du temps le bridge rendra les mêmes services.
tu as raison, d'autant qu'il ne prend généralement pas de photos dans des conditions difficiles (enfin, les conditions sont parfois difficiles pour lui, X heures en planque, mais il ne prend pas de photo quand il n'y a pas de lumière) Autre argument pour le bridge : le silence de fonctionnement qui peut être intéressant pour lui -- Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Jean-Pierre Roche
tu as raison, d'autant qu'il ne prend généralement pas de photos dans des conditions difficiles (enfin, les conditions sont parfois difficiles pour lui, X heures en planque, mais il ne prend pas de photo quand il n'y a pas de lumière) Autre argument pour le bridge : le silence de fonctionnement qui peut être intéressant pour lui
Oui enfin... Si c'est vraiment de la photo animalière sérieuse et s'il a déjà des optiques de qualité, il risque d'être assez déçu par un bridge...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
tu as raison, d'autant qu'il ne prend généralement pas de photos dans
des conditions difficiles (enfin, les conditions sont parfois difficiles
pour lui, X heures en planque, mais il ne prend pas de photo quand il
n'y a pas de lumière)
Autre argument pour le bridge : le silence de fonctionnement qui peut
être intéressant pour lui
Oui enfin... Si c'est vraiment de la photo animalière
sérieuse et s'il a déjà des optiques de qualité, il risque
d'être assez déçu par un bridge...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
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tu as raison, d'autant qu'il ne prend généralement pas de photos dans des conditions difficiles (enfin, les conditions sont parfois difficiles pour lui, X heures en planque, mais il ne prend pas de photo quand il n'y a pas de lumière) Autre argument pour le bridge : le silence de fonctionnement qui peut être intéressant pour lui
Oui enfin... Si c'est vraiment de la photo animalière sérieuse et s'il a déjà des optiques de qualité, il risque d'être assez déçu par un bridge...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
ced
Oui enfin... Si c'est vraiment de la photo animalière sérieuse et s'il a déjà des optiques de qualité, il risque d'être assez déçu par un bridge...
comme je disais, ce qu'il fait est très sérieux mais les photos sont pour lui et son association, plus à but pédagique/informatif et de plaisir personnel qu'un but "artistico-truc-machin" et au passage on peut faire de très belles photos avec un bridge et en qualité de lumière suffisante ces petites merveilles s'en tirent remarquablement bien. -- Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Oui enfin... Si c'est vraiment de la photo animalière sérieuse et s'il a
déjà des optiques de qualité, il risque d'être assez déçu par un bridge...
comme je disais, ce qu'il fait est très sérieux mais les photos sont
pour lui et son association, plus à but pédagique/informatif et de
plaisir personnel qu'un but "artistico-truc-machin" et au passage on
peut faire de très belles photos avec un bridge et en qualité de lumière
suffisante ces petites merveilles s'en tirent remarquablement bien.
--
Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr
Oui enfin... Si c'est vraiment de la photo animalière sérieuse et s'il a déjà des optiques de qualité, il risque d'être assez déçu par un bridge...
comme je disais, ce qu'il fait est très sérieux mais les photos sont pour lui et son association, plus à but pédagique/informatif et de plaisir personnel qu'un but "artistico-truc-machin" et au passage on peut faire de très belles photos avec un bridge et en qualité de lumière suffisante ces petites merveilles s'en tirent remarquablement bien. -- Cédric Trojani - www.cedrictrojani.fr