Réflexion sur le prix des nouveaux iMac.

chambara1
Bonsoir,
Je m'amuse un peu ce soir veuillez m'en excuser.
Nombreux sont ceux qui ne sont pas contents parce que le prix des
nouveaux iMac sont plus chers que leurs prédécesseurs immédiats. Environ
250 ¤ pour un 21,5".
Je viens de revoir mes facures et voila ce que ça donne.
Le 20/11/2002 j'ai acheté un Imac G4/700 TFT qui m'a couté 2 058 ¤. 1
868 pour le prix de base auquel il faut ajouter une barrette de RAM 512
MO (ça fait rigoler) + 190¤.

Le 3/10/2007 j'ai acheté un iMac 20" - 2,4 GHZ avec DD de 320 GO. Il m'a
couté 1 449 ¤. J'ai fait ajouter ,lors de l'achat, une barrette de RAM
de 1GO qui m'a couté 53,90 ¤ + pose facturée à 34¤, soit, pour le tout 1
536,90 ¤.

Dans ces conditions je ne trouve pas excessif le prix de l'iMac 21,5"
qui va sortir en novembre 2012 au prix (modèle de base) de
1 349¤ et qui comporte 8 GO de RAM et un Disque dur de 1 TO.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

JP
Sauf que ta réflexion n'est pas si bonne que cela, il faut toujours regarder
par rapport aux produits précédent, ou dans une moindre mesure aux produits
équivalents surtout dans le domaine des produits technique. Je peux te
sortir des factures rigolotes du genre barrette de ram 8Mo a 250 euro,
compact flash de 128Mo a 200, un cd rw vierge 30 euro ............... et
encore sans tenir compte de l'inflation. Ma première machine sérieuse a du
me couter dans les 2/3000 euros.

Trop jeune pour me le rappeler mais mes parents relativement aisés ont fait
une folie pour leur première TV, longtemps été la seule du quartier
.......... tu raconte cela a certains il te posent la question si ce n'était
pas l'âge de la vapeur (remarque si, toujours un peu ;>)

Inversement, a l'époque on parlait du litre de super a 10 centime
................ heu, Ah bon, y'a eu ?

;>)
pehache
Le 25/10/12 20:17, René Chamayou a écrit :
[...]

On se rassure comme on peut.
chambara1
pehache wrote:

> [...]
> qui va sortir en novembre 2012 au prix (modèle de base) de
> 1 349¤ et qui comporte 8 GO de RAM et un Disque dur de 1 TO.

Toutafé, il faut bien.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
freedom
René Chamayou wrote:

[...]

J'ai envie d'en rajouter une couche :
1994 : mon 1° Mac,
un Power Macintosh 6100/60 8/160M converti en euros : 1706 ¤
l'écran couleur 14" : 314 ¤
Le clavier standard : 63 ¤
Claris Works education 2.1 : 136 ¤

Penser aussi que les salaires ont qd même un peu augmenté depuis. :-)
C'était un autre siècle !
Pedro
pehache
Le 26/10/12 23:07, Boudu a écrit :
René Chamayou wrote:

[...]

Et c'est censé prouver quoi ?
Laszlo Lebrun
On 26.10.2012 23:07, Boudu wrote:
[...]

Je dirais même plus.
Ma première bécane, un AIM65 (Rockwell 6509 avec 4K de RAM) m'avait
couté deux mois et demi de salaire.
Mais c'était le top: il avait une ligne de LEDs de 40 caractères, un
vrai clavier ET une imprimante thermique style bon de caisse. Le
Nirvanâh quoi!
Quand je pense que j'etais près d'acheter un Apple 1 !
;-)
Mais il n'avait pas l'imprimante...