Réflexions sur les posts de windows 7.

36 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
A la lecture des posts concernant Windows Vista et Windows 7, cela évoque
quelques souvenirs...
Vous souvenez-vous de Windows Millenium, un de mes amis en a hérité avec son
PC, quelques temps après j'ai personnellement hérité de windows XP. J'ai
souvent dépanné bénévolement mon ami et son Millenium, il a espéré une mise
à jour gratuite, annoncée par des rumeurs, en vain, celles-ci n'étant pas
fondées...
Windows Vista est arrivé avec quelques soucis si j'en crois les messages,
Windows 7 est annoncé avec une rumeur de mise à jour gratuite, sans doute
pas plus fondée que la précédente...
L'histoire est-elle en train de se répéter ?
Pour être honnête pour XP aura du attendre le service pack 2 pour avoir une
version vraiment stable, mais les mise à jour SP1 et SP2, étaient gratuites
fort heuresement.
Si j'en crois les messages concernant Vista dans les différents forums,
celui-ci ne devrait pas tarder à disparaître, comme a disparu Millenium,
Vista serait il pour 7 ce que Millenium a été pour XP à savoir un
laboratoire de recherche, dommage pour les usagers ayant eu ces versions
intermédiaires éphémères.
Cordialement.
Jean-Paul

6 réponses

1 2 3 4
Pierre TORRIS
Jean-Paul BIBENS a écrit dans ce
message
<news: :

Merci beaucoup Pierre pour les renseignements.
J'ai suivi tous ces liens avant vous, mais le numéro indiqué sur le PC
dessous n'est pas le bon pour l'enregistrement !!! Il y a un numéro dans la
boite de dialogue d'enregistrement qui a planté qui lui est le bon mais j'ai
oublié de le noter avant, il doit être quelque part de même que la boîte
dommage qu'IE 7(J'ai installé depuis IE8 mais rien à voir.) ait planté lors
de l'enregistrement, j'avais l'option enregistrer maintenant, enregistrer
plus tard ne pas enregistrer. Je n'arrive plus à le retrouver sur mon PC. Le
contact Email fonctionne mais personne ne répond... plus de 15 jours après.
Je répète je ne sais pas si je suis enregistré ou pas, je n'arrive pas à
m'enregistrer en ligne le numéro indiqué n'est pas accepté ! Ils ne répondent
pas à mes mails que faire ?
Contacter ACER n'est peut-être pas une mauvaise idée...

On est quand même hors sujet depuis un moment. :-)

Et donc, pour terminer, sur la page de contact :
http://www.emachines.fr/fr/corporate/contacts.html

Figurent les numéros de téléphone que vous pouvez utiliser :

Support téléphonique eMachines:
Produit sous garantie: 09 69 32 03 93 (Coût local depuis un poste fixe,
gratuit depuis la plupart des box ADSL)
Produit hors garantie: 0825 120 616 (0.15 ¤ TTC la minute)

Support clientèle eMachines disponible du lundi au vendredi, de 9h à
18h30

Donc, un coup de fil, explications, et zou on en parle plus. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

De toutes façons il me faut bien un OS mes compétences ne sont pas
suffisantes pour passer à LINUX, acheter un XP me coûterait sûrement plus
que le remboursement.

Sur le lien fourni précédemment,
vous pouvez demander à combien se monte le remboursement :
"ce montant vous sera communiqué par l'opérateur du call center"

Mais à priori, les pilotes n'existent que pour Vista.

Faisant suite, et à titre d'information seulement,
quelqu'un semble avoir trouvé la combine pour les drivers XP :

http://www.generation-nt.com/reponses/acer-emachines-entraide-3367021.html#reponse

Il faut dire que le site eMachines propose des drivers XP pour
quasiment tous les modèles (antérieurs et postérieurs), sauf
précisément le vôtre. Il faudrait peut-être leur demander si cela est
bien normal... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Jean-Paul BIBENS a écrit dans ce
message
<news: :

Merci Jean-Claude tout est en place.
Un problème de moins à résoudre, finalement c'était très simple à faire.

Merci pour moi. :-(

Réponse ce matin à 11:33:54 :

Pourtant, "Centre de sécurité" vous propose l'option :
"Modifier la manière dont le Centre de sécurité m'avertit"

-> Ne pas m'avertir...

Mais bon, parfois, des petites images, ça aide grandement. lol

Bon, je sors. :-X
Jean-Paul BIBENS
PhM a écrit :
Jean-Paul BIBENS a écrit :

Je ne trouve pas la grosse flèche verticale à droite du cadre.
cordialement.
Jean-Paul

re'

ici http://cjoint.com/?cspmrhDbXk

Il suffit de la tirer vers la gauche pour avoir accès aux conseils
avisés de l'auteur .

De plus, compte tenu de l'usage que tu fais de ta machine, je ne saurais
trop te conseiller de désactiver l'indexation .
Je serai (peut-être) contredit ici, mais pour une utilisation similaire,
sur une machine sensiblement inférieure (Celeron monoprocesseur, 2Go)
Vista se montre raisonnablement ^^ véloce (par rapport au desktop).

Cordialement,
Philippe

OK merci.
on désactive où l'indexation et cela sert à quoi ?
Codialement.
Jean-Paul
François Van Steenacker
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord, évidement qu'on prend de l'âge mais le problème est
ailleur, apporter des améliorations, OK , mais comme elles sont rares, alors
pour montrer que l'on fait qque choses on change tout même ce qui va bien
(changer pour changer). Et Vista par rapport à XP c'est cela, pas mal de
trucs pratiques qui faisaient partie d' XP ne sont plus là (ou alors bien
planqués ailleur).
La sécurité renforcée à outrance se justifie peut-être pour les versions
professionnelles mais pas pour les versions famillialles. L'idéal pour
l'utilisateur unique qui gère lui même son système, serait une option
(retour à sécurité XP).
Bref améliorer d'accord, mais changer pour le plaisir, non.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Jean-Paul BIBENS a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

Après un peu plus d'un mois d'utilisation de Vista, je fréquente toujours
les forums pour me dépanner, si j'ai eu quelques soucis avec XP ma
période d'adaptation fût plus courte.
Il est vrai que j'ai un peu vieilli depuis... :-)

Le problème est que plus ça va, plus on s'habitue...
Et plus on prend de l'âge...
plus on a de difficulté à se défaire de ses habitudes...

Alors, forcément... on râle !!! mdr

PhM
Jean-Paul BIBENS a écrit :

on désactive où l'indexation et cela sert à quoi ?

http://www.generation-nt.com/optimiser-booster-tweak-astuces-windows-vista-performances-article-2508
http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm

entre autres ...

bonne soirée,
Philippe
1 2 3 4