reformatage du disque dur sur windows 2000 pro

4 réponses
ALF
bonjour,
impossible de reformater le disque sur windows 2000 pro avec un systeme de
fichier NTFS..
FORMAT ne peut pas fonctionner car le disque dur est utilisé par un autre
processus.cela sera possible si celui ci est démonté??..
Pouvez vous m'indiquer comment s'y prendre??
merci.
--
ALF

4 réponses

MAC GYVER
"ALF" a écrit dans le message de news:

bonjour,
impossible de reformater le disque sur windows 2000 pro avec un systeme de
fichier NTFS..
FORMAT ne peut pas fonctionner car le disque dur est utilisé par un autre
processus.cela sera possible si celui ci est démonté??..
Pouvez vous m'indiquer comment s'y prendre??
merci.
--
ALF

Bonjour,
Il ne faut pas lancer le formatage depuis l'OS résidant sur le disque dure,
mais depuis le boot du cd de win2000.

a+

ALF
re,
peux tu m'expliquer en detail comment lancer le boot du cd ,avec la
procedure ,pour arriver a pouvoir formater le dd ,car il me semble que je
l'ai deja fait et que cela donne le meme resultat...
merci encore

"ALF" a écrit dans le message de news:

bonjour,
impossible de reformater le disque sur windows 2000 pro avec un systeme de
fichier NTFS..
FORMAT ne peut pas fonctionner car le disque dur est utilisé par un autre
processus.cela sera possible si celui ci est démonté??..
Pouvez vous m'indiquer comment s'y prendre??
merci.
--
ALF

Bonjour,
Il ne faut pas lancer le formatage depuis l'OS résidant sur le disque dure,
mais depuis le boot du cd de win2000.

a+

Droger Jean-Paul
re,
peux tu m'expliquer en detail comment lancer le boot du cd ,avec la
procedure ,pour arriver a pouvoir formater le dd ,car il me semble que je
l'ai deja fait et que cela donne le meme resultat...
merci encore

"ALF" a écrit dans le message de news:

bonjour,
impossible de reformater le disque sur windows 2000 pro avec un systeme de
fichier NTFS..
FORMAT ne peut pas fonctionner car le disque dur est utilisé par un autre
processus.cela sera possible si celui ci est démonté??..
Pouvez vous m'indiquer comment s'y prendre??
merci.
--
ALF

Bonjour,
Il ne faut pas lancer le formatage depuis l'OS résidant sur le disque dure,
mais depuis le boot du cd de win2000.

a+

tu mets ton CD de W2k dans ton lecteur et il démarre tout seul (ou tu
démarres dessus), en principe tu vois quelque chose et tu suis!!

S'il ne se passe rien c'est que ton CD n'est pas un original mais une
copie mal faite, et là je ne peux rien pour toi!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
ALF a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonjour,
impossible de reformater le disque sur windows 2000 pro avec un
systeme de fichier NTFS..
FORMAT ne peut pas fonctionner car le disque dur est utilisé par un
autre processus.
cela sera possible si celui ci est démonté??..
NORMAL !!!!!

Tu veux reformater sous Windows la partition sur laquelle est Windows !!!
Réfléchis un peu ...
Windows n'a pas l'esprit suicidaire ...

Pouvez vous m'indiquer comment s'y prendre??

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reinstWindows

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr