reformater disque dur

Le
Danielle
je voudrais reformater mon disque dur car j'ai des virus
impossible supprimer. Mon anti-virus ne fonctionne pas
et il est impossible de le rinstaller (aprs plusieurs
tentatives).J'aimerais savoir comment effacer mon disque
dur? format c:? est-il possible de perdre le dos avec ce
reformatage?
au secours,
merci,
scraper
Le #11623771
Salut à Danielle qui dans son post
07f101c42dff$3d5c5c30$
nous a écrit/répondu :

je voudrais reformater mon disque dur car j'ai des virus
impossible à supprimer. Mon anti-virus ne fonctionne pas
et il est impossible de le réinstaller (après plusieurs
tentatives).

Ne dis rien .. Norton ? :-)

J'aimerais savoir comment effacer mon disque
dur? format c:? est-il possible de perdre le dos avec ce
reformatage?
au secours,
merci,

sache tout d'abord qu'il est pas vraiment conseillé de formater si tu as un
virus .... dans certains cas, tu peux aggraver le problème !
en outre, il est absolument pas certain que tu réussisses à te débarasser du
virus quand même !

par contre, une fois que tu as éradiqué ton virus ... tu fais ce que tu veux
! ;-)

si tu nous disais quel virus te met la panique ?
il existe pléthore de fix pour combattre spécifiquement tel ou tel virus ...

sinon, un scan en ligne de ta bécane ici
www.secuser.com

à tes risques et périls, le formatage :
démarre avec une disquette de démarage windows, choisis l'option 4 du menu
de démarrage, et au prompt (A:>) tape format c:

tu risques te tout supprimer, sauf le virus ...

te voila prévenue !

--

scraper

Attention !
Adresse mail invalide ...
Pour me contacter cliquez sur :

Ne t'affole pas,

Tout d'abord fait des sauvegardes de ce que tu veux garder
de très précieux à cause des virus).
Ensuite trouve une disquette de démarrage windows 98 pour
rebooter ton pc ensuite tu réinstalles win ME après avoir
formaté ton dique dur. Tu installes un anti virus et
vérifie les fichiers sauvegardés sur la disquette avant de
les recopier sur ton disque dur. Le dos est compris dans
l'installationn de windows.

Bon courage

YF

scraper
Le #11622991
Salut à qui dans son post
744c01c4307b$967f1cc0$
nous a écrit/répondu :

[...]

oui, il lui en faudra !

lors de l'installation de winMe, si des fichiers plus récents que ceux
installés sont trouvés, alors le programme n'installe pas lesdits fichiers
un formatage ne suffit pas à effacer physiquement les fichiers du disque (il
supprime les entrées dans la FAT)
il est vivement recommandé de se débarrasser du virus *avant* de
réinstaller, que ce soit en formatant ou pas .... bref, tu n'apportes rien
de neuf :-)