reformater malgré le mode sans échec

Le
zorica
suis je ne sais quel problme, mon portable est pass
en mode sans chec , j ai tent de reformater le XP pro
mais l'opration est impossible en mode sans chec erff
il m'est impossible d'accder windows, toutes les
options par F8 (retour la dernire bonne config ,
etc) me ramnent au message fatidique "installation
impossible en mode sans chec"
le lecteur externe que j'utilise ne reprends pas
l'installation
je ne peux meme pas accder au bios
suis paume sos :)
merci d'avance
ypoons
Le #386981
zorica a écrit:

suis à je ne sais quel problème, mon portable est passé
en mode sans échec , j ai tenté de reformater le XP pro
mais l'opération est impossible en mode sans échec erff
il m'est impossible d'accéder à windows, toutes les
options par F8 (retour à la dernière bonne config ,
etc...) me ramènent au message fatidique "installation
impossible en mode sans échec"
le lecteur externe que j'utilise ne reprends pas
l'installation
je ne peux meme pas accéder au bios
suis paumée sos :)
merci d'avance

Bonsoir zorica
L'accès au BIOS n'a rien à voir avec un problème Windows. Il se
fait en appuyant sur SUPPR (ou F1, ou F2, ou... voir le manuel du
portable) dès le démarrage (soit sur un portable, souvent,
pendant qu'on a le logo de la marque - Compaq ou Sony ou Packard
Bell ou autre).
Depuis le BIOS, on peut choisir l'ordre de boot : en général on
met en 1/ (primary boot device) le lecteur de CD interne, en 2/
(secondary boot device) le lecteur de disquette (floppy) (si il
est interne), et en 3/ le disque dur. Mais on peut inverser CD et
floppy.
Si pas de lecteur CD interne, il faut utiliser la disquette de
boot fabriquée avec Windows, qui permet l'accès à un lecteur
externe. Si disquette pas fabriquée, va voir chez Séverin TERRIER
(http://severinterrier.free.fr/), c'est un pro !
Quand tu auras accès à un boot par le lecteur CD, il faut booter
sur le CD de XP et réparer Windows (attention : premier choix ->
installer, deuxième choix -> réparer). Ensuite il faudra faire
toutes les mises à jour CRITIQUES sur le site de WindowsUpdate
(impératif par les temps qui courent).

--
Ypoons

Le #386947