Reformater un windows xp sans le cd

zorblug47
Bonjour
Est-il possible de reformater en d=E9marrant sur les touches de fonctions c=
omme pour le 7 ou le 8 car je n'ai plus le cd d'installation de windows xp?=
Sinon y a t-il d'autres possibilit=E9s de le faire?
Merci d'avance

Phil 93
a écrit :

Est-il possible de reformater en démarrant sur les touches de fonctions comme pour le 7 ou le 8 car je n'ai plus le cd d'installation de windows xp? Sinon y a t-il d'autres possibilités de le faire?

Reformater pour quoi faire ? pour le supprimer ?

je pense qu'on peut reformater avec ça
http://gparted.sourceforge.net/news.php

Sinon les fabricants de disques durs fournissaient des utilitaires parmi
lesquels des outils d'effacement. On doit les trouver dans UBCD.
http://www.ultimatebootcd.com/
jp willm
Le 27/06/2013 17:45, Phil 93 a écrit :

je pense qu'on peut reformater avec ça
http://gparted.sourceforge.net/news.php

Ou un CD ou une clé USB *buntu (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu)

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

Ascadix
a couché sur son écran :
Bonjour
Est-il possible de reformater en démarrant sur les touches de fonctions comme
pour le 7 ou le 8 car je n'ai plus le cd d'installation de windows xp? Sinon
y a t-il d'autres possibilités de le faire? Merci d'avance

C'est des bidouilles des OEM qui vendent les PC de cacher une partition
de "restauration" sur le disque.

C'est spécifique à chaque fabricants.

Avant de reformater, assure-toi d'avoir ta clefs, et regarde donc (si
ton PC est "de marque") si y a pas un soft pour graver les CD qui
n'ont pas été fournis à l'achat.

Si t'as ta clef de licence, procure-toi une copie du CD XP de la même
version auprés d'une connaissance, et basta, c'est la clef qui compte,
les CD sont facilement copiables, ils sont pas protégés.

--
@+
Ascadix
Rafael d'Anal
jp willm a smashé :
Le 27/06/2013 17:45, Phil 93 a écrit :

je pense qu'on peut reformater avec ça
http://gparted.sourceforge.net/news.php

Ou un CD ou une clé USB *buntu (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu)

http://willms.fr/linuconcon/linuconcon_pour_touslesconcons.html

nunux c'est pour les boloss kislapètent
zorblug47
Le jeudi 27 juin 2013 23:24:20 UTC+2, Rafael d'Anal a écrit :
jp willm a smashé :

> Ou un CD ou une clé USB *buntu (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu)

> http://willms.fr/linuconcon/linuconcon_pour_touslesconcons.html

nunux c'est pour les boloss kislapètent

Oui le N° de licence est au dos du portable
Merci