reforme honteuse

1 réponse
UBUjean-jacques viala
Supprimer le juge d’instruction, c’est de la folie : il ne faut pas
toucher à cette institution construite patiemment pendant des années et
qui a fait ses preuves comme le sait tout praticien un peu chevronné.

L’instruction doit continuer à être confiée à des juges du siège,
inamovibles, donc indépendants. La donner à des juges dépendants d’une
hiérarchie et d’un pouvoir politique, c’est jouer les
apprentis-sorciers, les conséquences seront gravissimes pour les
libertés publiques entre autres.

Le Front National adjure Madame Alliot-Marie de renoncer à ce funeste
projet. Toutefois, ne nous leurrons pas : le but poursuivi par Nicolas
Sarkozy est de mettre à sa botte le pouvoir judiciaire comme le pouvoir
médiatique : il ne doit pas parvenir à ses fins.

--
UBU

"La plupart des erreurs des hommes ne tiennent point tant à ce
qu'ils raisonnent mal à partir de principes vrais, mais bien
plutôt à ce qu'ils raisonnent juste à partir de principes faux
ou de jugements inexacts".

Fenelon

1 réponse

n°7
UBUjean-jacques viala wrote:
Supprimer le juge d’instruction, c’est de la folie : il ne faut pas
toucher à cette institution construite patiemment pendant des années et
qui a fait ses preuves comme le sait tout praticien un peu chevronné.

L’instruction doit continuer à être confiée à des juges du siège,
inamovibles, donc indépendants. La donner à des juges dépendants d’une
hiérarchie et d’un pouvoir politique, c’est jouer les
apprentis-sorciers, les conséquences seront gravissimes pour les
libertés publiques entre autres.

Le Front National adjure Madame Alliot-Marie de renoncer à ce funeste
projet. Toutefois, ne nous leurrons pas : le but poursuivi par Nicolas
Sarkozy est de mettre à sa botte le pouvoir judiciaire comme le pouvoir
médiatique : il ne doit pas parvenir à ses fins.

vous vous rendez compte, il y a des juges qui osent embeter les patrons
potes de sarko lorsqu'ils piquent de l'argent!
je crois qu'on se rapproche d'une dictature.

--
"Je peux tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude
et l'indifférence."