reformulation sur ma question de formule

Jerome SABATHIE
bonjour
Donc je vais essayé de bien expliqué se que je j'ai et se que souhaiterais
faire.
J'ai un tableaux dans lequel je rentre (avec un userform)les chantiers, les
heures effectuées par chantiers, sachant qu'en une journée plusieurs
chantiers sont faits. et j'ai des smileys en fin de tableau qui suivant le
temps effectué sourit ou font la tête.
Pour le moment je suis obligé de changer la formule des smileys à la main
suivant les chantiers concernés.
Se que j'ai commencé dans une autre feuille, j'ai rentré tous les chantiers,
avec le temps compté a chaque fois ainsi que la formule qui va avec le
smileys et le chantiers concerné.
Se que j'aimerais qu'il se passe (si toutefois y a moyen...) c'est que quand
je choisi mon chantier (dans mon userform) la formule qui va avec mon
smileys (que j'ai donc
rentré en feuille2) viens se mettre automatiquement suivant le chantier
choisi et que par rapport aux heures rentrées il sourit ou non.
Je sais je sais c'est très compliqué (c'est bien pour ça que je viens sur le
forum)j'ai fait au mieux pour m'expliqué mais si c'est pas possible il faut
me le dire aussi .
voila
merci pour votre aide
tania

Gros Minet
Bonjour !

Quelques pistes :

1) les smileys sont en fait les lettres J, K, L en majuscules et en police
Wingdings. Tu peux donc essayer un truc du genre si le temps effectué est
inférieur à XXX alors "J" sinon "L".

2) Tu peux aussi utiliser la fonction ET pour lui dire : si tel chantier et
tel temps effectué alors...

3) voici les sytaxes des fonctions qui peuvent te servir et que tu peux
combiner :

SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
ET(valeur_logique1;valeur_logique2;...)
OU(valeur_logique1;valeur_logique2,...)

Voilà j'espère que ça va t'aider et que je ne suis pas trop à côté de la
plaque...

Cordialement.

Gros Minet.

444f07e8$0$20178$