Refroidir une carte vidéo logiciellement

11 réponses
Bifidus
Bonjour

Est-il possible de forcer logiciellement l'utilisation et/ou la
vitesse des ventilos d'un iMac 24", de fa=E7on =E0 "sur refroidir" sa
carte vid=E9o (une NVIDIA GeForce 8800 GS) ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

1 réponse

1 2
Jean Robert
[...]

On 11 fév, 19:51, Jean Robert wrote:

Ça aurait pê une influence sur ces crashs que je subis (uniquement

en
jouant).

À quoi ?

World of Warcraft.
Il est à jour, mon système aussi (uniquement par l'outil interne de
mise à jour, je ne sais s'il faut en faire plus).

Ah, je ne joue pas à ça, désolé :-)

Ceci dit, récemment, sur les MacBook Pro, il y a eu une mise à jour du
système de ventilation, mais si ça existe aussi pour iMac, tu dois
l'avoir faite...

Sans vouloir t'affoler, ceci dit, c'est peut-être ta carte video ou ta
carte mère qui est en train de lâcher. Je ne sais pas si comme sur les
MacBook Pro et que la carte mère et la carte video vont ensemble
(d'après ce que j'ai compris), mais moi mon jeu (Football Manager 2010)
a commencé à planter alors que comme chez toi la carte vidéo était
sollicitée, et quelques temps plus tard (deux-trois mois), ma carte
mère a laché :-(. Heureusement pour moi l'ordi était sous AppleCare,
j'en ai une toute neuve maintenant, et ça ne plante plus. Peut-être que
ceci explique cela ? (si tu veux lire tout le fil, c'est sur
fr.comp.sys.mac.matériel, "MacBook Pro ne se réveille pas").

Après je ne sais pas comment sont faits les iMac, il y a des gens
beaucoup plus bricoleurs que moi par ici :-)
1 2