refroidissement portable

1 réponse
elric
bonjour,

comme tout les portables, le disque dur chauffe (acer travelmate 800 Lci),
et je n'ai pas encore passé d'été avec ce portable, et je ne peux non plus
connaître sa température, mais une canicule me ferait hésiter à l'utiliser
longtemps !!

Que pensez-vous de ce systême de refroidissement ? (evercool NP-101)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018677.html?origine=670014

En existe-t'il d'autres ?

Merci.

1 réponse

My tailor is rich !
elric a écrit:
bonjour,

comme tout les portables, le disque dur chauffe (acer travelmate 800 Lci),
et je n'ai pas encore passé d'été avec ce portable, et je ne peux non plus
connaître sa température, mais une canicule me ferait hésiter à l'utiliser
longtemps !!

Que pensez-vous de ce systême de refroidissement ? (evercool NP-101)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018677.html?origineg0014

En existe-t'il d'autres ?

Merci.

Bon marché; intellectuellement flatteur, mais est-ce vraiment
efficace....de brasser de l'air chaud (canicule) ? (d'autant qu'il faut
que l'air "frais" puisse être injecté DANS le laptop, sur les
composants....).
Qui plus est en consommant du courant sur la batterie du notebook...

Mon sentiment est que c'est de la...sodomisation de diptère ;-) pour
solutionner une hy-po-thè-se de problème...dont la vraie réponse est
AILLEURS : bien choisir son matériel ( gestion CPU, conception de la
ventilation interne, RAM économisant le swap, etc...etc...); à priori,
les matériels "bien nés" ont été prévus pour supporter une "certaine"
contrainte, en combinaison avec l'intelligence d'utilisateur de
l'usager...(marche à l'ombre :-D...).