refroidissement processeur

teddy
connaissez vous un logiciel freeware ou shareware qui pourrait me permettre
de contrôler la température du processeur et si besoin le refroidir (
automatiquement ou manuellement )
contrôler et ajuster la vitesse des ventilateurs ...........
J'ai injstallé everest mais ça se limite juste à un contrôle et en cas de
surchauffe je ne pourrais pas intervenir
je cherche évidemment un logiciel en français
merci d'avance pour la réponse

1 2 3
Philippe T [MS]
Quelles est votre machine ? Souvent ces softs sont machines dépendant
(surtout pour les portables) !!!

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"teddy" wrote in message
[...]

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable teddy nous a déclaré:

[...]

"teddy" wrote in message
[...]

ce qui t'était demandé était la marque et modèle du pc (hp, dell,....ou
noname dans ce cas marque et modèle de la carte mère(;=)

--
=================== Cordiales Salutations
JMM
ldr@*SUPPRIMER*l-dr.com
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}

teddy
merci de ne pas employer des termes informatiques trop compliqués , je
connais assez bien les manipulations d'usage de mon ordinateur mais j'ai
parfois du mal avec les termes techniques informatiques ( qui sont souvent
en anglais )
je recherche donc un logiciel freeware ou shareware en français qui
pourrait me permettre de contrôler la température du processeur et si
besoin qui déclencherait un refroidissement automatique , à partir d'un
seuil d'alerte
connu
mon ordinateur est un PC , HP , 2,5 GHZ ,
[...]

"teddy" wrote in message
[...]

JM.Jura-Ldr
[...]

si besoin qui déclencherait un refroidissement automatique , à
[...]

"teddy" wrote in message
[...]

si tu sais déjà que tu as des problèmes de surchauffe la meilleure solution
n'est pas de surveiller(je n'ai pas dit que c'était inutile) mais de faire
le n"cessaire pour élimer cette surchauffe (changement du ventilo
processeur, ajout d'un ou plusieurs ventilo à l'intérieur du boitier, ne pas
oublier l'extraction qui peut solutionner beaucoup de problème, car il ne
suffit pas de brasser de l'air chaud, il vaut mieux le sortir)
toutefois pour répondre partiellement à ta question télecharge se programme
et installe le
""
ftp://visite:/FTP/DIVERS/aida32/everesthome110.exe
""

clic sur le lien
pour ce qui concerne le logiciel il s'agit d'everest qui va te permettre à
la fois de savoir ce qu'il y a dans les entrailles de ta machine et de
surveiller certaine température (si les sondes sont installées)
après avoir installé et lancé everest tu double clic sur résumé puis sur
sonde

--
[...]

JM.Jura-Ldr
petite précision cette adresse pour télécharger (sur mon ftp) ne marchera
que jusqu'à ce soir minuit si pas fait d'ici ce soir tu cherche everest dans
google et tu pourra le trouver ailleurs

--
[...]
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Everest v1.51.195 multilangues ici, chez l'éditeur :
http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe

La vitesse de rotation du ventilateur est déjà gérée par la carte-mère !
Écoutez bien votre PC, en fonction de la charge du processeur, le
ventilateur accélère ou ralentit. Plus la température est basse et mieux
c'est ! Il ne faut donc pas tenter de brider le ventilateur. Si votre
système matériel est sain, vous êtes très largement en-dessous des seuils
limites de fonctionnement (85 °C pour un P4) ; vous devez être aux environs
de 40°C +-5°C.
Les processeurs actuels sont protégés contre la surchauffe. Il s'arrêtent,
tout simplement.

D'autre part, vous ne pourrez jamais faire tourner un ventilateur plus vite
que la vitesse prévue à la construction, sauf en le survoltant, ce qui n'est
pas possible à partir de l'alimentation de la carte-mère. Donc, même si vous
constatez une surchauffe (Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une surchauffe
inopinée ?), vous ne pourrez rien faire d'autre que d'arrêter le PC !

Régulièrement, suivant l'atmosphère dans laquelle est le PC (Poussières,
cigarettes, etc.), ouvrez-le et nettoyez les ventilateurs et les prises
d'air.

Si vous entendez un bruit infernal, c'est qu'un ventilateur commence à
gripper. Changez-le avant qu'il ne s'arrête complètement.

Si vous tenez à abaisser la température de façon conséquente, changez alors
le dissipateur d'origine pour un de type Heat-Pipe. Les performances de ces
dissipateurs sont impressionnantes à tel point qu'on peut supprimer le
ventilateur (Cas dans ma machine P4 3 GHz qui est à moins de 40 °C) !

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
teddy
donc , s'il n'est pas possible de refroidir le processeur parce-que la
vitesse du ventilateur est bridée par le constructeur et que l'ordinateur
doit se couper automatiquement en cas de surchauffe ; y a t-il un moyen de
visualiser , avec un logiciel , et sous la forme d'un graphique , l'alerte
de surchauffe ?
si je suis averti que l'ordinateur surchauffe , je peux aller sur everest
pour vérifier la température et tout stopper !
[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

y a t-il un moyen de visualiser , avec un logiciel , et sous la forme d'un
graphique , l'alerte de surchauffe ?

Oui ! Tous les constructeurs de carte-mère en proposent !

Le ventilateur n'est pas bridé ! C'est un moteur électrique qui tourne à une
certaine vitesse en fonction de la tension qui lui est appliquée. Cette
tension ne peut excéder 12 volts, elle est prise sur la carte-mère. Ca
tourne déjà assez vite comme ça !

MSI propose ce logiciel. Je ne peux garantir qu'il tourne sur toutes les
cartes-mères. Je n'utilise pas ces logiciels car ce sont des gadgets
inutiles qui prennent des ressources machines pour rien. On peut tout régler
(Tensions, températures, etc.) pour avoir des alarmes.

Voir par exemple ici :
http://us-download.msi.com.tw/support/swr_exe/mbd_swr/PCAlert4_MB.exe

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

teddy
J'ai installé PCAlerte4_MB et ça a l'air pas mal !
Peux tu me donner des informations sur ce logiciel ?
les alertes sont -elles préréglées automatiquement ?
Si non comment faire pour les régler ?
peux tu m'expliquer en détails les cadrans températures, voltages et
ventilateurs ?
Existe t-il un manuel d'utilisation en français ?

Bonsoir !