Refroidissement processeur iMAc Intel

jlPOINTobadia
Bonjour
Depuis cet été, en fait depuis les "grosses" chaleurs, le ventilo de mon
Imac (Intel Core Duo sous OS X 10.5.8) s'emballe dès que l'accès au
processeur est important (environ 80% sur la fenêtre dock du Moniteur
d'Activité.
J'ai ouvert la machine et nettoyé sérieusement les ventilos, passé
l'aspi et la soufflette, bien refermé hermétiquement... rien n'y fait.
J'imagine que la pâte conductrice entre porcesseur et radiateur a mal
supporté l'été et j'envisage de la remplacer (j'ai un tube tout neuf
d'Arctic Silver 5).

Où se trouve le processeur sur la carte-mère?
http://dl.dropbox.com/u/1304703/iMacDSCN1489.jpg

Est-ce qu'il existe un tutoriel pas à pas pour l'opération?

Merci d'avance pour les conseils.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

xavier
Philippe Manet wrote:

c'est toi qui avait des X-Serve ? je crois me souvenir qu'ils étaient
assez nocifs...

Eh oui ! Les HP/Compaq Proliant sont pas tristes non plus, surtout en
version lame.

Mais le Dell Poweredge que j'ai ici à la cave bat tous les records ! Dés
que je le charge un peu et que les ventilos des CPUs accélèrent, je
l'entends jusqu'au premier étage !!

--
XAv - je devrais peut-être faire reconnaître mes acouphènes comme
maladie professionnelle ;-)

(Jethro Tull)
jlPOINTobadia
Philippe Manet wrote:

on peut aussi commencer par ça... parfois, ça suffit à calmer
sérieusement les ventilos.

J'avais déjà fait la manip... sans résultat.
J'ai donc ouvert la machine et suivi les pas à pas de iFixit.
La pâte thermique avait l'air moyennement sèche ce qui ne m'a pas
empêché de la supprimer, nettoyer...
Après remontage l'iMac a retrouvé sone silence d'origine et la
température du CPU ne dépasse plus les 50° (au lieu de 65 à pleine
charge).

Merci pour tous les conseils

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
yapu
Jean-Luc Obadia wrote:

Après remontage l'iMac a retrouvé sone silence d'origine et la
température du CPU ne dépasse plus les 50° (au lieu de 65 à pleine
charge).

ahahah... je me ddemande si je ne vais aps tenter la manip sur un G5 2x2
qui m'a laché récemment...

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jlPOINTobadia
Philippe Manet wrote:

> [...]
> charge).

ahahah... je me ddemande si je ne vais aps tenter la manip sur un G5 2x2

Cet été mon iMac m'a lâché plusieurs fois: ventilos à fond et iMac en
berne :(
Tu devrais tenter le coup.

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
J.P
In article <1jvp3mj.4inlyx12et06yN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Philippe Manet wrote:

> [...]
> qui m'a laché récemment...
Cet été mon iMac m'a lâché plusieurs fois: ventilos à fond et iMac en

De nouveau, comme chaque été ou presque, solution préhistorique mais combien
efficace:
l'aspirateur (embout suceur) au-dessus de la fente supérieure de ventilation du
iMac.
On peut occulter toute la fente sauf l'accès de l'embout pour augmenter le débit.

C'est con, c'est bruyant, mais ça marche :-)

Jean-Pierre
jlPOINTobadia
J.P wrote:

[...]

Pour moi ça avait été parfaitement inefficace :(
Sans doute à cause de la pâte thermique désséchée!

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
J.P
In article <1jvrtk9.13ib1vb1l2h7n2N%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

J.P wrote:

> [...]
>
> Jean-Pierre

Pour moi ça avait été parfaitement inefficace :(
Sans doute à cause de la pâte thermique désséchée!

Et donc un excellent test pour savoir s'il y a un vrai pb de refroidissement
dans la machine :-)

JP
1 2