refus adresse WWW

Alain
bonjour, après de multiples essais infructueux sur le newgroupe XP on m'a
conseillé de venir poser ma question ici:

IE refuse un accès à l'adresse www.meteosuisse.ch. le traditionnel message
s'affiche à l'écran. Alors que cet accès se passe sans problème avec firefox
sur le même ordinateur. J'ai windows XP pro.

Pour info, avec firefox ça fonctionne très bien et c'est actuellement la
seul adresse que j'utilise qui bloque

voilà le message écrit par EI:

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web
rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les
paramètres de votre navigateur.

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses,
vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis
sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les
paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur
réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez
configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et
détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur
réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis
cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le
menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le
niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de
sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur
Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la
section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL
3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.
Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer

Quelqu'un peu m'aider?

--
En partageant son savoir, c''est la satisafaction d''aider son prochain :-)

Alain
Oui , t'as raison, mais comme pour moi cela fait bientôt 2 semaines que
cherche la solution, j'ai oublier de remettre toutes ces infos
--
En partageant son savoir, c''est la satisafaction d''aider son prochain :-)

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

"Alain" a écrit dans le message de
> Je comprend ton exclamation, mais lors des 22 message sur le forum XP
> questions générales, j'avais signalé que mes collègues de bureau - ( mon
> patron et le dessinateur, on est 3) chez eux, ça fonctionne très bien.
> Mais du coup , je peux aussi dire que j'ai possibilité d'accès
> administarteur. Y aurait-il un endroit ou cette interdication aurait pu se
> glisser lors d'une éventeulle manipulation maladroite de ma part - j'ai
> essayé d'interdire l'accès à mes dossier perso situés sur le serveur (
c'est
> pour une question de sauvegarde) !!

Comme tu as recommencé un nouveau post, je n'ai pas suivi tout le film...

--
Jacquouille la Fripouille

AlainPasDeSpam
Bonjour
le 127.0.0.1 c'est ton adresse a toi (avec spampal je l'utilise pour
intercepter mes messages avant de les redistribuer en boite de réception ou
boite de spam)
ma suggestion etait de passer en mode avancé de spybot et de vérifier dans
la liste des localhost de spybot si tu trouvais la météo suisse dans les
adresses interdites
Au temps pour moi, je viens de contrôler et alors que j'avais une pleine
page d'interdits, je n'ai plus que le 127.0.0.1 comme toi.
J'installe spybot 1.4 et je te recontactes si changement....
Fais éventuellement une recherche sur localhost avec démarrer, rechercher et
regardes si tu trouves ta météo dedans
Après c'est mon seuil d'incompétence, heureusement qu'il y a des +costauds
dans le newsgroup. Désolé
Bonne chance
@lain
"Alain" a écrit dans le message de news:

^Merci Alain ( pas de spam) ;-)
mais après contrôle de mon spybot, la seul adresse qui y est marquée
c'est
localhosts 127.0.0.1
--
En partageant son savoir, c''est la satisafaction d''aider son prochain
:-)

"AlainPasDeSpam" a écrit :

Bonjour Alain
As-tu spybot qqpart ?
J'ai eu le même problème (CA et Hoaxbuster) et ces sites étaient dans les
interdits par spybot
spybot, mode avancé, outils, fichier hosts, regardes la liste
Bonne chance
@lain
"Alain" a écrit dans le message de

> je suis pas dingue de météo suisse, je suis suisse...
> j'ai déjà contrôlé mon hosts, lmhosts.. spyware etc...
> --
> En partageant son savoir, c''est la satisafaction d''aider son prochain
> :-)

Alain
Je n'arrive pas a faire de recherche sur localhost - trouve pas se fichier
--

"AlainPasDeSpam" a écrit :

> [...]

> localhosts 127.0.0.1
> --
> En partageant son savoir, c''est la satisafaction d''aider son prochain

Picouic
Ce nest pas localhost, mais host et il est ici:
C:WINDOWSsystem32driversetc
Et c'est dans ce fichier host qu'il y a localhost ;-))
_____________________________________
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être
placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant.
L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
Pour ceux qui n'ont rien mis, il ressemble à ça ;-))
--

Amitiés @ +..
Picouic

Mon site: