refus adresse www.

Alain
bonjour,
IE refuse un accès à l'adresse www.meteosuisse.ch. le traditionnel message
s'affiche à l'écran. Alors que cet accès se passe sans problème avec firefox
sur le même ordinateur. J'ai windows XP pro
Quelqu'un peu m'aider?

--
En partageant son savoir, c''est la satisafaction d''aider son prochain :-)

1 2 3
Alain
et avec quoi je fais un contrôle anti spyware

[...]

Fait des vérifications anti-spyware.
La principale caractéristique d'IE est de faire la récolte des cochoneries du web.

--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Le Chat du Comté de Chester

et avec quoi je fais un contrôle anti spyware

Vérifications de sécurité

a) met à jour l'anti-virus et les antispywares
et fait un scan complet

b) liens utiles:
Anti-spywares:(installer et mettre à jour régulièrement)

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

c) Vérifications pour le navigateur

http://www.doxdesk.com/
http://gemal.dk/browserspy/
http://bcheck.scanit.be/bcheck/

d) Si tu n'y arrive pas:

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

e) Le Safe-Hex

http://sebsauvage.net/safehex.html

))
--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Gab
Alain wrote:
et avec quoi je fais un contrôle anti spyware

avec ... un anti spyware ! ;)

spybot et adaware sont les plus utilisés (faciles à trouver sur le net) ...
les deux sont complémentaires, amha, donc à utiliser chacun leur tour.
à mettre à jour avant de scanner.

cdlt,

GAB.

Gab
Le Chat du Comté de Chester wrote:
Vérifications de sécurité
[snip]

oulà ... va falloir que je pense à rafraichir l'affichage plus souvent, moi
... ça m'évitera de donner des réponses déjà données, en plus complètes qui
plus est ... ;)

GAB.

Le Chat du Comté de Chester

[...]

Cela est sans importance.

))
--
Le Chat du Comté de Chester ))

Ma parole ! pensa Alice, j'ai souvent vu un chat sans un sourire,
mais jamais un sourire sans un chat !

Alice au Pays des Merveilles, chapitre VI

Alain
Bon ben voilà, j'ai essayé tout ce qui est écrit, j'ai consulté les sujet
annexe ou l'on parle de hosts et lmhosts pour voir si cette adresse y est
marqué, mais rien. ça ne marche toujours pas avec EI mais parfaitement avec
Firefox
D'ailleur c'est la seul adresse que j'utilise régulièrement qui bloque

Bref j'attend de vos nouvelles
--
En partageant son savoir, c''est la satisafaction d''aider son prochain :-)
manu l.
Bonjour Alain,

Vous parliez du "traditionnel message" que vous récoltez en essayant
d'accéder à www.meteosuisse.ch.

Quel est ce message ? (Commençons par le début).

Meilleures salutations.
--

Manu l.

"Alain" a écrit dans le message de news:

[...]

:-)

Alain
voilà le message écrit par EI:

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web
rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les
paramètres de votre navigateur.

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses,
vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis
sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les
paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur
réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez
configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et
détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur
réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis
cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le
menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le
niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de
sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur
Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la
section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL
3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer
manu l.
Et en entrant : http://www.meteosuisse.ch/web/fr/meteo.html ?

Est-ce que ça veut fonctionner ?

Sinon, pas d'autre idée pour l'instant.

Si ça ne fonctionne pas essayez peut-être de poser votre question ici :
microsoft.public.fr.ie6.

Merci de nous tenir au courant.

[...]

manu l.
[SNIP]

Si ça ne fonctionne pas essayez peut-être de poser votre question ici :
microsoft.public.fr.ie6.

Ha ben c'est l'art de répéter ce qui a déjà été dit plus bas par Claude
Lafrenière. Il me semblait bien que j'avais déjà lu ce conseil quelque part
!

--

Manu l.