Refus d'arrêt Powerbook

14 réponses
danrob
Mon Powerbook G4 15" en 10.5.8 continue à faire la gueule.

Le problème déjà posé il y a plusieurs mois n'a pas eu de réponse.
Si je demande à éteindre ou à fermer la session, environ une fois sur
deux il ferme toutes les applications mais reste figé sur le fond
d'écran. Pas de roue d'activité.
Cela se produit même si aucune application n'a été lancée.

Clavier (il bipe) et souris restent actifs.

L'appui sur le bouton d'allumage donne le dialogue d'arrêt. Quel que
soit le bouton choisi il ne se passe rien.

Il ne reste alors qu'à forcer l'arrêt.

La mise en veille et le réveil fonctionnent.

Etat du disque bon, réparation des permissions sans effet.

Je soupçonne un fichier de configuration vérolé mais lequel ?

Quelqu'un a une idée ?

4 réponses

1 2
danrob
Michel Loiseau wrote:

Tu n'as pas installé quelque application qui ferait un usage immodéré du
réseau ?

J'ai une cennexion WIFI à la Freebox et il est connecté en FW avec
adresse IP au MDD.
Je ferai des essais avec et sans cette cette liaison.
Les essais sont ch*ants, un coup c'est bon et sans rien changer le coup
suivant ça bloque.

Comme je l'ai dit, toutes les applis sont quittées (en apparence du
moins)
mloiseau
Daniel Robillard wrote:

Comme je l'ai dit, toutes les applis sont quittées (en apparence du
moins)

Tu peux t'en assurer dans le moniteur d'activité.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
g5fleurot
Daniel Robillard wrote:

Powerbook G4 15"
J'en ai trouvé qu'un.
L'autre est peut-être resté dans la boite mais depuis 2005 elle a
probablement été recyclée en PQ ;-)

Désolé, j'avais mémorisé que tu avais un G4 MDD 2X1 ou 1,5 et je n'ai
pas percuté entre PowerBook et PowerMac.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
francois.jacquemin
Daniel Robillard wrote:

Mon Powerbook G4 15" en 10.5.8 continue à faire la gueule.

Le problème déjà posé il y a plusieurs mois n'a pas eu de réponse.
Si je demande à éteindre ou à fermer la session, environ une fois sur
deux il ferme toutes les applications mais reste figé sur le fond
d'écran. Pas de roue d'activité.
Cela se produit même si aucune application n'a été lancée.

Clavier (il bipe) et souris restent actifs.

L'appui sur le bouton d'allumage donne le dialogue d'arrêt. Quel que
soit le bouton choisi il ne se passe rien.

Il ne reste alors qu'à forcer l'arrêt.

La mise en veille et le réveil fonctionnent.

Etat du disque bon, réparation des permissions sans effet.

Je soupçonne un fichier de configuration vérolé mais lequel ?

Quelqu'un a une idée ?

Désactiver Time Machine ?

--
F. J.
1 2