Refus d'intaller un pilote USB

6 réponses
Jean
Bonjour,

J'essaie depuis un bout de temps d'installer une interface infra rouge
spécifique sur mon ordi sous XP SP2.
XP le reconnait au branchement à la prise USB, et ouvre l'assistant
Matériel, pour installer le pilote.
Je lance, et comme prévu, l'assistant transfère le pilote sous
Windows/system32/Drivers .... mais le transfert ne s'arrête pas !!!
On voit bien le fichier se tranférer, mais sans jamais aboutir !
(le pilote de fait pourtant que ... 17 ko) !

Je suis toujours obligé de quitter cette situation via le gestionnaire
de tâche, ce qui fait que le pilote n'est pas installé !

Quelle raison à cette situation, et avez-vous une solution ?

--
Jean

6 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:

J'essaie depuis un bout de temps d'installer une interface infra rouge
spécifique sur mon ordi sous XP SP2.
XP le reconnait au branchement à la prise USB, et ouvre l'assistant
Matériel, pour installer le pilote.
Je lance, et comme prévu, l'assistant transfère le pilote sous
Windows/system32/Drivers .... mais le transfert ne s'arrête pas !!!
On voit bien le fichier se tranférer, mais sans jamais aboutir !
(le pilote de fait pourtant que ... 17 ko) !

Je suis toujours obligé de quitter cette situation via le gestionnaire de
tâche, ce qui fait que le pilote n'est pas installé !

Quelle raison à cette situation, et avez-vous une solution ?

Sur quel support se trouve le pilote ?

Si sur CD ou DVD, vérifier qu'il ne soit pas rayé ou sale, et copier le
fichier (ou répertoire) sur le disque dur pour essayer une installation à
partir de là.

Si sur autre support, le retélécharger sur le site du fabricant, avec si
possible une mise à jour plus récente, et retenter l'installation.
(attention, avec l'USB, il faut souvent installer les pilotes *AVANT* de
brancher le périphériques USB -> à vérifier sur le mode d'emploi, c'est
spécifié).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean
Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:

J'essaie depuis un bout de temps d'installer une interface infra rouge
spécifique sur mon ordi sous XP SP2.
XP le reconnait au branchement à la prise USB, et ouvre l'assistant
Matériel, pour installer le pilote.
Je lance, et comme prévu, l'assistant transfère le pilote sous
Windows/system32/Drivers .... mais le transfert ne s'arrête pas !!!
On voit bien le fichier se tranférer, mais sans jamais aboutir !
(le pilote de fait pourtant que ... 17 ko) !
Je suis toujours obligé de quitter cette situation via le gestionnaire de
tâche, ce qui fait que le pilote n'est pas installé !
Quelle raison à cette situation, et avez-vous une solution ?

Sur quel support se trouve le pilote ?
Si sur CD ou DVD, vérifier qu'il ne soit pas rayé ou sale, et copier le
fichier (ou répertoire) sur le disque dur pour essayer une installation à
partir de là.

Support du pilote du constructeur Polar sur CD, mais qui s'installe sur
le HD au moment de l'installation du logiciel, avant de brancher
l'interface IR.
En fait, on peut le récupérer à part sur le site Polar, ce que j'ai
essayé aussi !
Cela dit, cette interface fonctionne aussi normalement avec le pilote
générique de Windows, ... qui plante de la même façon avec l'assistant
quand on veut l'installer !

Si sur autre support, le retélécharger sur le site du fabricant, avec si
possible une mise à jour plus récente, et retenter l'installation.

C'est ce que j'ai fait ! :-)
D'ailleurs, sur mon ordi précédent, toujours sur XP SP2, cela se
passait sans problème !
D'où mon incompréhension !

(attention, avec l'USB, il faut souvent installer les pilotes *AVANT* de
brancher le périphériques USB -> à vérifier sur le mode d'emploi, c'est
spécifié).

Tout à fait !
Le pilote s'installant avec le logiciel, ce dernier a été implanté
avant l'interface !
L'interface IR est bien détectée par Windows comme une Polar IR USB, et
il ouvre l'assistant.
On lance le tout, et le transfert du fichier du pilote se fait ... et
ne s'arrête jamais !
Bizarrement d'ailleurs, en regardant dans le répertoire system32, le
pilote PolarUSB.sys y figure.

Nous tenir au courant,

Ben ouala ! :-)

--
Jean

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:

J'essaie depuis un bout de temps d'installer une interface infra rouge
spécifique sur mon ordi sous XP SP2.
XP le reconnait au branchement à la prise USB, et ouvre l'assistant
Matériel, pour installer le pilote.
Je lance, et comme prévu, l'assistant transfère le pilote sous
Windows/system32/Drivers .... mais le transfert ne s'arrête pas !!!
On voit bien le fichier se tranférer, mais sans jamais aboutir !
(le pilote de fait pourtant que ... 17 ko) !
Je suis toujours obligé de quitter cette situation via le gestionnaire
de tâche, ce qui fait que le pilote n'est pas installé !
Quelle raison à cette situation, et avez-vous une solution ?

Sur quel support se trouve le pilote ?
Si sur CD ou DVD, vérifier qu'il ne soit pas rayé ou sale, et copier le
fichier (ou répertoire) sur le disque dur pour essayer une installation à
partir de là.

Support du pilote du constructeur Polar sur CD, mais qui s'installe sur le
HD au moment de l'installation du logiciel, avant de brancher l'interface
IR.
En fait, on peut le récupérer à part sur le site Polar, ce que j'ai essayé
aussi !
Cela dit, cette interface fonctionne aussi normalement avec le pilote
générique de Windows, ... qui plante de la même façon avec l'assistant
quand on veut l'installer !

Si sur autre support, le retélécharger sur le site du fabricant, avec si
possible une mise à jour plus récente, et retenter l'installation.

C'est ce que j'ai fait ! :-)
D'ailleurs, sur mon ordi précédent, toujours sur XP SP2, cela se passait
sans problème !
D'où mon incompréhension !

(attention, avec l'USB, il faut souvent installer les pilotes *AVANT* de
brancher le périphériques USB -> à vérifier sur le mode d'emploi, c'est
spécifié).

Tout à fait !
Le pilote s'installant avec le logiciel, ce dernier a été implanté avant
l'interface !
L'interface IR est bien détectée par Windows comme une Polar IR USB, et il
ouvre l'assistant.
On lance le tout, et le transfert du fichier du pilote se fait ... et ne
s'arrête jamais !
Bizarrement d'ailleurs, en regardant dans le répertoire system32, le
pilote PolarUSB.sys y figure.

Bon, un MVP a exploré les problèmes fréquents concernant l'USB, et a écrit
un script correctif :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
A tester.
(peut-être désinstaller les pilotes du matériel "interface infra rouge", et
redémarrer le PC, appareil non branché, avant d'exécuter le script)

Sinon, on parle de l'USB ici aussi :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Nous tenir toujours au courant :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean
Bonjour,

FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit dans son message :

Bon, un MVP a exploré les problèmes fréquents concernant l'USB, et a écrit un
script correctif :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
A tester.
(peut-être désinstaller les pilotes du matériel "interface infra rouge", et
redémarrer le PC, appareil non branché, avant d'exécuter le script)

Sinon, on parle de l'USB ici aussi :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

Nous tenir toujours au courant :-)

Merci à toi !
En ce jour de l'an, je ne puis, mais je m'en vais essayer ça dès demain
! :-)
Je te dirais ce qu'il va se passer en prenant les étapes dans l'ordre !
En attendant, bonne année à toi ! :-)

--
Jean

Bonjour,

FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit dans son message :

Bon, un MVP a exploré les problèmes fréquents concernant l'USB, et a écrit un
script correctif :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
A tester.
(peut-être désinstaller les pilotes du matériel "interface infra rouge", et
redémarrer le PC, appareil non branché, avant d'exécuter le script)

Bon, après pas mal de temps :-) , j'ai essayé ça ! :-)
Avec, en sus, un petit logiciel correctif de désinstallation du
constructeur.
Un tout petit résultat : après, le pilote a accepté de s'installer ...
pour peu de temps !

Mais, chaque débranchement de l'interface de son port USB imposait de
la réinstaller ! pas normal !
Et l'interface ne fonctionnait toujours pas ! :-(

Sinon, on parle de l'USB ici aussi :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
Nous tenir toujours au courant :-)

Beaucoup de solutions, en effet, analysée une à une !
Sans résultats significatifs, hélas !
- un changement de port USB ne change pas le problème,
- la reconnaissance de l'interface est aléatoire : un coup périphérique
USB inconnu, un coup Polar IR reconnu ... mais impossible à installer !
Et le bout du bout : dans le cas exceptionnel où l'IR est reconnue, le
pilote installé, le Gestionnaire de périphèrique dit que c'est bon, ...
c'est le logiciel qui ne le reconnait pas ! :'(

Las de ce combat, j'ai décidé de revenir à l'interface sur port série !
je sais, c'est moins moderne, ... mais ça marche ! :-)
Merci malgré tout ! :-)

--
Jean

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean" a écrit dans le message de news:

Bon, un MVP a exploré les problèmes fréquents concernant l'USB, et a
écrit un script correctif :
http://docxp.mvps.org/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs
A tester.
(peut-être désinstaller les pilotes du matériel "interface infra rouge",
et redémarrer le PC, appareil non branché, avant d'exécuter le script)

Bon, après pas mal de temps :-) , j'ai essayé ça ! :-)
Avec, en sus, un petit logiciel correctif de désinstallation du
constructeur.
Un tout petit résultat : après, le pilote a accepté de s'installer ...
pour peu de temps !

Mais, chaque débranchement de l'interface de son port USB imposait de la
réinstaller ! pas normal !
Et l'interface ne fonctionnait toujours pas ! :-(

Sinon, on parle de l'USB ici aussi :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm
Nous tenir toujours au courant :-)

Beaucoup de solutions, en effet, analysée une à une !
Sans résultats significatifs, hélas !
- un changement de port USB ne change pas le problème,
- la reconnaissance de l'interface est aléatoire : un coup périphérique
USB inconnu, un coup Polar IR reconnu ... mais impossible à installer !
Et le bout du bout : dans le cas exceptionnel où l'IR est reconnue, le
pilote installé, le Gestionnaire de périphèrique dit que c'est bon, ...
c'est le logiciel qui ne le reconnait pas ! :'(

Et bien ... quand cela ne veut pas ...
Et pour savoir lequel est fautif ... du PC, de Windows ou du Polar IR ...
Pas simple.

Las de ce combat, j'ai décidé de revenir à l'interface sur port série !
je sais, c'est moins moderne, ... mais ça marche ! :-)
Merci malgré tout ! :-)

Effectivement !
L'essentiel est que cela fonctionne ...
Merci du retour, et excellent année 2006,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )