Refus dans un formulaire de créer un nouvel enregistrement

4 réponses
Jean Garrigues
2003Bonjour!
Y aurrait-il quelqu'un qui pourrait me dépanner? En effet dans une base
access 2003 j'ai une table "INDIVIDUS" que je met à jour avec un formulaire.
Quand j'ai créer le formulaire pas de problème je cré autant d'enregistrement
que je veux mais si je ferme la base et l'ouvre à nouveau, le formulaire ne
m'affiche que les enregistrements, m'interdit de modifier quoique ce soit et
m'interdit tout nouvel enregistrement. Je travaille access depui 7 ans et
c'est la première fois que je suis confronté à ce problème. Le formulaire
vise directement sur la table. J'ai essayé au moyen d'une requète c'est même
phénomène.

4 réponses

Gafish
Jean Garrigues wrote:
2003Bonjour!

Bonjour

Y aurrait-il quelqu'un qui pourrait me dépanner? En effet dans une
base access 2003 j'ai une table "INDIVIDUS" que je met à jour avec un
formulaire. Quand j'ai créer le formulaire pas de problème je cré
autant d'enregistrement que je veux mais si je ferme la base et
l'ouvre à nouveau, le formulaire ne m'affiche que les
enregistrements, m'interdit de modifier quoique ce soit et m'interdit
tout nouvel enregistrement. Je travaille access depui 7 ans et c'est
la première fois que je suis confronté à ce problème. Le formulaire
vise directement sur la table. J'ai essayé au moyen d'une requète
c'est même phénomène.

Tu as des messages particuliers lors de la saisie ? Soit des boites de
dialogue soit un message dans la barre d'état ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jean Garrigues
Merci Arnaud !
Non pas de message dans la barre d'état mais message boite de dialoge disant
que l'enregistrement ne peut être trouvé quand je clique sur le bouton nouvel
enregistrement (créé parmoi Procédure événementielle)
Je dois dire aussi que de la même manière tous les formulaires qui cible sur
la même table sont bloqués. Si je vais dans la table je peu saisir de
nouveaux enregistrement, puisasi je retourne dans le ou les formulaires
concernés ça marche! je ferme l'applicatiob je l'ouvre à nouveau et rebelotte
ça ne marche plus! J'ai jamais vu ça!
Merci pour le coup de main
Jean

Jean Garrigues wrote:
2003Bonjour!

Bonjour

Y aurrait-il quelqu'un qui pourrait me dépanner? En effet dans une
base access 2003 j'ai une table "INDIVIDUS" que je met à jour avec un
formulaire. Quand j'ai créer le formulaire pas de problème je cré
autant d'enregistrement que je veux mais si je ferme la base et
l'ouvre à nouveau, le formulaire ne m'affiche que les
enregistrements, m'interdit de modifier quoique ce soit et m'interdit
tout nouvel enregistrement. Je travaille access depui 7 ans et c'est
la première fois que je suis confronté à ce problème. Le formulaire
vise directement sur la table. J'ai essayé au moyen d'une requète
c'est même phénomène.

Tu as des messages particuliers lors de la saisie ? Soit des boites de
dialogue soit un message dans la barre d'état ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Jean Garrigues wrote:
Merci Arnaud !
Non pas de message dans la barre d'état mais message boite de dialoge
disant que l'enregistrement ne peut être trouvé quand je clique sur
le bouton nouvel enregistrement (créé parmoi Procédure événementielle)
Je dois dire aussi que de la même manière tous les formulaires qui
cible sur la même table sont bloqués. Si je vais dans la table je peu
saisir de nouveaux enregistrement, puisasi je retourne dans le ou les
formulaires concernés ça marche! je ferme l'applicatiob je l'ouvre à
nouveau et rebelotte ça ne marche plus! J'ai jamais vu ça!
Merci pour le coup de main
Jean

Essaie peut etre de créer une nouvelle base de données, et d'y importer tous
tes objets, c'est mieux ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jean Garrigues
J'ai déja essayé et le résultat est les même dès que je redonne le même nom à
la table

Merci Arnaud !
Non pas de message dans la barre d'état mais message boite de dialoge disant
que l'enregistrement ne peut être trouvé quand je clique sur le bouton nouvel
enregistrement (créé parmoi Procédure événementielle)
Je dois dire aussi que de la même manière tous les formulaires qui cible sur
la même table sont bloqués. Si je vais dans la table je peu saisir de
nouveaux enregistrement, puisasi je retourne dans le ou les formulaires
concernés ça marche! je ferme l'applicatiob je l'ouvre à nouveau et rebelotte
ça ne marche plus! J'ai jamais vu ça!
Merci pour le coup de main
Jean

Jean Garrigues wrote:
2003Bonjour!

Bonjour

Y aurrait-il quelqu'un qui pourrait me dépanner? En effet dans une
base access 2003 j'ai une table "INDIVIDUS" que je met à jour avec un
formulaire. Quand j'ai créer le formulaire pas de problème je cré
autant d'enregistrement que je veux mais si je ferme la base et
l'ouvre à nouveau, le formulaire ne m'affiche que les
enregistrements, m'interdit de modifier quoique ce soit et m'interdit
tout nouvel enregistrement. Je travaille access depui 7 ans et c'est
la première fois que je suis confronté à ce problème. Le formulaire
vise directement sur la table. J'ai essayé au moyen d'une requète
c'est même phénomène.

Tu as des messages particuliers lors de la saisie ? Soit des boites de
dialogue soit un message dans la barre d'état ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr