Refus de Firefox de s'ouvrir

20 réponses
corinne courvalin
Bonjour,
Suite à une contamination de virus, après nettoyage, j'ai désintallé et
réinstallé firefox. mais à ma grande tristesse, il ne veut plus s'ouvrir, si
bien que je suis obligée de fonctionner avec internet explorer
(l'horreur!..pour une habituée de Firefox).
Quand je lance Firefox, il me donne le message suivant :
"Firefox est déjà en cours d'execution mais ne prépond pas. Pour ouvrir une
nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant
ou redémarrer votre système"

Merci de m'aider
Corinne

10 réponses

1 2
rm
Le samedi 27 mai 2006 à 16:57, corinne courvalin a écrit :

Quand je fais ce que tu dis, il n'apparaît pas Firefox.exe. Dans processus,
il y a toujours des suites delettres majuscules, mais jamis un nom de
programme. Jene sais pas ce qui ce rapporte à Firefox.

Bonsoir,

Essaye de redémarrer ton PC (en espérant que tu ne lances pas
automatiquement Firefox au démarrage) et via le menu Démarrer > Exécuter,
lance la commande (fait un copier/coller de la commande ci-dessous pour
éviter une erreur :) )

cmd /k del /s "%appdata%MozillaFirefoxProfilesparent.lock"

Ensuite, essaye de relancer Firefox normalement ou, au besoin, en recréant
un nouveau profil via
Menu Démarrer > Exécuter > Firefox /p

@+
--
rm - http://opera-fr.com
corinne courvalin
Je n'ai pas reussi malgres vos conseils à trouver un fichier de Firefox avec
".lock."
En desespoir de cause, j'ai utilisé le logiciel "erase" qui est d'une
efficacité redoutable et que j'hésite à utiliser pour cette raison.
ET MIRACLE, j'ai pu installer mon petit renard et je suis bien contente. Le
seul problème est que j'ai perdu toutes mes pages marquées, mais tant pis,
je vais les reconstituer petit à petit.

MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE
Bonne nuit
Corinne

"Florian Sinatra" a écrit dans le message de
news: 44788615$
*dominique* @ 27/05/2006 18:36 :
Vous devez suivre le conseil de Florian en remplaçant %moi% par le nom
de votre répertoire. Il doit y avoir un fichier lock ou .lock actif.
Vous le repérez, vous le supprimez et ça devrait être bon.
Bon courage,
Dominique

Une simple recherche (touche F3) dans Profiles sur "lock" doit suffir.

Emmanuel Florac
Le Sat, 27 May 2006 23:29:19 +0200, corinne courvalin a écrit :

Le
seul problème est que j'ai perdu toutes mes pages marquées, mais tant pis,
je vais les reconstituer petit à petit.

Mais il suffisait de copier ailleurs le fichier bookmarks.html!

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
rm
Le samedi 27 mai 2006 à 23:29, corinne courvalin a écrit :

j'ai perdu toutes mes pages marquées

ah, mais c'est pas mal, ça :)

non pas ta manip, malheureusement trop radicale, mais ta traduction de
bookmarks... pour ceux qui n'aiment pas favoris, signets et encore moins
marque-page !

@+
--
rm
dominique
Florian Sinatra a écrit :
*dominique* @ 27/05/2006 18:36 :
Vous devez suivre le conseil de Florian ...

Une simple recherche (touche F3) dans Profiles sur "lock" doit suffir.

Je n'ai pas Windows et je ne connais pas ce type de recherche.
Je fais un :
ls -Rla | grep lock
Ça doit correspondre à votre F3 :-)
Bonne journée,
Dominique
corinne courvalin
Je ne savais pas mais comme d'habitude l'apprentissage se fait à nos
dépends.
Je saurais pour la prochaine fois, même si j'éspère qu'il n'y aura pas de
prochaine fois. J'ai repéré le fichier et je sais que c'est celui là que je
dois sauvegarder.

Merci à tous et bon dimanche
Corinne
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 27 May 2006 23:29:19 +0200, corinne courvalin a écrit :

Le
seul problème est que j'ai perdu toutes mes pages marquées, mais tant
pis,
je vais les reconstituer petit à petit.

Mais il suffisait de copier ailleurs le fichier bookmarks.html!

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

Florian Sinatra
*dominique* @ 28/05/2006 05:09 :
Florian Sinatra a écrit :
*dominique* @ 27/05/2006 18:36 :
Vous devez suivre le conseil de Florian ...

Une simple recherche (touche F3) dans Profiles sur "lock" doit suffir.

Je n'ai pas Windows et je ne connais pas ce type de recherche.

chanceux
sauf que Corinne oui

Je fais un :
ls -Rla | grep lock
Ça doit correspondre à votre F3 :-)

en plus ésotérique

Bonne journée,
Dominique

dominique
Florian Sinatra a écrit :

Je fais un :
ls -Rla | grep lock
Ça doit correspondre à votre F3 :-)

en plus ésotérique

On peut ouvrir le troll du week-end : le cliquodrome de Windows ou la
ligne de commandes de Linux ! Que choisir ?
En ce qui me concerne, je crois que je vais aller me promener en forêt ;-)
Bon après-midi,
Dominique
Michel Doucet
Le Sun, 28 May 2006 13:08:50 +0200, dominique vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

le cliquodrome de Windows ou la
ligne de commandes de Linux ! Que choisir ?

...la commande qu'on sait ce qu'elle va faire ;-)

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)
Florian Sinatra
*dominique* @ 28/05/2006 13:08 :
Florian Sinatra a écrit :

Je fais un :
ls -Rla | grep lock
Ça doit correspondre à votre F3 :-)

en plus ésotérique

On peut ouvrir le troll du week-end :

Ouaais... ça faisait longtemps.

le cliquodrome de Windows ou la
ligne de commandes de Linux ! Que choisir ?

La recherche dans le dump hexa du contenu du disque, imprimé.

En ce qui me concerne, je crois que je vais aller me promener en forêt ;-)

Bonne idée ! Mais gaffe aux trolls des forêts !

Bon après-midi,

Itou
1 2