refus moyens d epaiement

Le
papyrus
Bonjour,
je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement. Il refuse également les chèques
bancaires au-dessus de 100 euros.
Est-ce légal ?

Site : http://mesnews.no-ip.com
JustMe
Le #15162341
papyrus wrote:

Bonjour,
je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Il n'a pas le droit mais n'est pas obligé de rendre la monnaie

> Il refuse également les chèques
bancaires au-dessus de 100 euros.
Est-ce légal ?

oui

Merci

voir la FAQ sur le payement en especes.
Serge
Le #15162261
"papyrus" news:
> [...]
| je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
| de 500 euros, on a refusé mon paiement. Il refuse également les chèques

Pour le cheque OUI sans restriction...

Pour le billet je crois qu'ils pouvaient (devaient ?) le prendre, mais
n'étaient pas tenus de te rendre la monnaie, alors que préfères tu ?

500 euros dans un fast-food, vraiment ;-)))))))))

Serge
le_troll
Le #15161991
Bonjour, le seul paiement que l'on est obligé d'accepter est le fiduciaire
ayant cour légal, et d'en rendre la monnaie (si on l'a)...
La technique du refus consiste à dire (je n'ai pas la monnaie), ou pire (il
est faux le billet, je ne le prends pas)...
--
Merci, @+, bye, Joe

"JustMe" 409cc7af$0$17911$

papyrus wrote:

> [...]
> de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Il n'a pas le droit mais n'est pas obligé de rendre la monnaie

oui

> Merci

voir la FAQ sur le payement en especes.

fDgF
Le #15161951
que sept clients se présentent dans une boulangerie avec un billet de 500
euros pour acheter une baguette........
fdb
Le #15161631
La meilleure solution est de ne pas manger dans un fast food :D

papyrus a pensé très fort :
[...]

Le #15161601
"fdb" news:
| La meilleure solution est de ne pas manger dans un fast food :D
|
| papyrus a pensé très fort :

100 euros dans un fast food et tu es encore vivant ;-))))))))))

Serge
sdavid
Le #15161371
"fDgF"
que sept clients se présentent dans une boulangerie avec un billet de 500
euros pour acheter une baguette........

Ben... ça leur fera 500 / 0.60 euros = 833,5 baguettes, c'est tout !
Et la maison t'offre 6 gateaux à la crème...
Lumi
Le #15161351
"papyrus" a écrit dans le message de news:

je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Vas manger dans un 4 étoiles, et invites les voisins de ton immeuble ainsi
que leur famille, ton billet devrait être accepté !
charlie.bravo
Le #15161301
"Serge" news:409cd0e3$0$316$

Pour le billet je crois qu'ils pouvaient (devaient ?) le prendre, mais
n'étaient pas tenus de te rendre la monnaie, alors que préfères tu ?

de toute façon, en règle générale, (voire même en particulier), le client
est tenu de faire l'appoint.

ps: on ne peut payer un bien de 500 euros en 500 pièces de 1 euros (sauf je
crois le trésor public)