refus moyens d epaiement

papyrus
Bonjour,
je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement. Il refuse également les chèques
bancaires au-dessus de 100 euros.
Est-ce légal ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

JustMe
papyrus wrote:

Bonjour,
je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Il n'a pas le droit mais n'est pas obligé de rendre la monnaie

> Il refuse également les chèques
bancaires au-dessus de 100 euros.
Est-ce légal ?

oui

Merci

voir la FAQ sur le payement en especes.
Serge
"papyrus" a écrit dans le message de
> [...]
| je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
| de 500 euros, on a refusé mon paiement. Il refuse également les chèques

Pour le cheque OUI sans restriction...

Pour le billet je crois qu'ils pouvaient (devaient ?) le prendre, mais
n'étaient pas tenus de te rendre la monnaie, alors que préfères tu ?

500 euros dans un fast-food, vraiment ;-)))))))))

Serge
le_troll
Bonjour, le seul paiement que l'on est obligé d'accepter est le fiduciaire
ayant cour légal, et d'en rendre la monnaie (si on l'a)...
La technique du refus consiste à dire (je n'ai pas la monnaie), ou pire (il
est faux le billet, je ne le prends pas)...
--
Merci, @+, bye, Joe

"JustMe" a écrit dans le message de news:
409cc7af$0$17911$

papyrus wrote:

> [...]
> de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Il n'a pas le droit mais n'est pas obligé de rendre la monnaie

oui

> Merci

voir la FAQ sur le payement en especes.

fDgF
que sept clients se présentent dans une boulangerie avec un billet de 500
euros pour acheter une baguette........
fdb
La meilleure solution est de ne pas manger dans un fast food :D

papyrus a pensé très fort :
[...]

Serge
"fdb" a écrit dans le message de
| La meilleure solution est de ne pas manger dans un fast food :D
|
| papyrus a pensé très fort :

100 euros dans un fast food et tu es encore vivant ;-))))))))))

Serge
sdavid
"fDgF" a écrit dans le message de news: c7jb5i$2j7$
que sept clients se présentent dans une boulangerie avec un billet de 500
euros pour acheter une baguette........

Ben... ça leur fera 500 / 0.60 euros = 833,5 baguettes, c'est tout !
Et la maison t'offre 6 gateaux à la crème...
Lumi
"papyrus" a écrit dans le message de news:

je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Vas manger dans un 4 étoiles, et invites les voisins de ton immeuble ainsi
que leur famille, ton billet devrait être accepté !
charlie.bravo
"Serge" a écrit dans le message de

Pour le billet je crois qu'ils pouvaient (devaient ?) le prendre, mais
n'étaient pas tenus de te rendre la monnaie, alors que préfères tu ?

de toute façon, en règle générale, (voire même en particulier), le client
est tenu de faire l'appoint.

ps: on ne peut payer un bien de 500 euros en 500 pièces de 1 euros (sauf je
crois le trésor public)