refus moyens d epaiement

9 réponses
papyrus
Bonjour,
je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement. Il refuse également les chèques
bancaires au-dessus de 100 euros.
Est-ce légal ?
Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

9 réponses

JustMe
papyrus wrote:

Bonjour,
je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Il n'a pas le droit mais n'est pas obligé de rendre la monnaie

> Il refuse également les chèques
bancaires au-dessus de 100 euros.
Est-ce légal ?

oui

Merci

voir la FAQ sur le payement en especes.
Serge
"papyrus" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,
| je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
| de 500 euros, on a refusé mon paiement. Il refuse également les chèques
| bancaires au-dessus de 100 euros.
| Est-ce légal ?
| Merci

Pour le cheque OUI sans restriction...

Pour le billet je crois qu'ils pouvaient (devaient ?) le prendre, mais
n'étaient pas tenus de te rendre la monnaie, alors que préfères tu ?

500 euros dans un fast-food, vraiment ;-)))))))))

Serge
le_troll
Bonjour, le seul paiement que l'on est obligé d'accepter est le fiduciaire
ayant cour légal, et d'en rendre la monnaie (si on l'a)...
La technique du refus consiste à dire (je n'ai pas la monnaie), ou pire (il
est faux le billet, je ne le prends pas)...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"JustMe" a écrit dans le message de news:
409cc7af$0$17911$

papyrus wrote:

> Bonjour,
> je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
> de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Il n'a pas le droit mais n'est pas obligé de rendre la monnaie

> Il refuse également les chèques
> bancaires au-dessus de 100 euros.
> Est-ce légal ?

oui

> Merci
>

voir la FAQ sur le payement en especes.

fDgF
que sept clients se présentent dans une boulangerie avec un billet de 500
euros pour acheter une baguette........
fdb
La meilleure solution est de ne pas manger dans un fast food :D

papyrus a pensé très fort :
Bonjour,
je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet de
500 euros, on a refusé mon paiement. Il refuse également les chèques
bancaires au-dessus de 100 euros.
Est-ce légal ?
Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Serge
"fdb" a écrit dans le message de
news:
| La meilleure solution est de ne pas manger dans un fast food :D
|
| papyrus a pensé très fort :
| > Bonjour,
| > je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de
| > 500 euros, on a refusé mon paiement. Il refuse également les chèques
| > bancaires au-dessus de 100 euros.
| > Est-ce légal ?
| > Merci

100 euros dans un fast food et tu es encore vivant ;-))))))))))

Serge
sdavid
"fDgF" a écrit dans le message de news: c7jb5i$2j7$
que sept clients se présentent dans une boulangerie avec un billet de 500
euros pour acheter une baguette........

Ben... ça leur fera 500 / 0.60 euros = 833,5 baguettes, c'est tout !
Et la maison t'offre 6 gateaux à la crème...
Lumi
"papyrus" a écrit dans le message de news:

je suis allé dans un fast-food. Voulant payer en espèces avec un billet
de 500 euros, on a refusé mon paiement.

Vas manger dans un 4 étoiles, et invites les voisins de ton immeuble ainsi
que leur famille, ton billet devrait être accepté !
charlie.bravo
"Serge" a écrit dans le message de
news:409cd0e3$0$316$

Pour le billet je crois qu'ils pouvaient (devaient ?) le prendre, mais
n'étaient pas tenus de te rendre la monnaie, alors que préfères tu ?

de toute façon, en règle générale, (voire même en particulier), le client
est tenu de faire l'appoint.

ps: on ne peut payer un bien de 500 euros en 500 pièces de 1 euros (sauf je
crois le trésor public)