refus de paiement Bouygues

2 réponses
tigasarr
Bonjour,
J'ai récemment pris un forfait de 50 euro en boutique bouygues , avec le portable htc 8S , seulement au bout d'une semaine j'ai regretté et j'ai voulu me rétracter , je suis retourné a la boutique , le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de délais de rétractation et que je ne pouvais pas rendre le portable , sachant que je ne l'ai pas utilisé et qu'il est encore dans sa boite.
Du coup j'ai décidé de garder le portable au fond de mon armoire et de bloquer les prélèvements qu'ils devront faire sur mon compte bancaire .
je voudrais savoir ce que je risque réellement en faisant ça ?
Merci d'avances des réponses que vous me donnerez

2 réponses

Marc Lepetit
tigasarr a écrit :

Bonjour,
J'ai récemment pris un forfait de 50 euro en boutique bouygues , avec le
portable htc 8S , seulement au bout d'une semaine j'ai regretté et j'ai voulu
me rétracter , je suis retourné a la boutique , le vendeur m'a dit qu'il n'y
avait pas de délais de rétractation et que je ne pouvais pas rendre le
portable , sachant que je ne l'ai pas utilisé et qu'il est encore dans sa
boite. Du coup j'ai décidé de garder le portable au fond de mon armoire et de
bloquer les prélèvements qu'ils devront faire sur mon compte bancaire .
je voudrais savoir ce que je risque réellement en faisant ça ?
Merci d'avances des réponses que vous me donnerez

Vous vous mettez ainsi en infraction avec la loi, et riquez de vous
voir obligé de régler la somme correspondant à toutes les mensualités
de votre durée d'engagement si Bouygues porte l'affaire en justice.

--
Y'a une route. C'est mieux que rien.
Sous tes semelles c'est dur et ça tient.
(Manset)
hertz
Le vendredi 12 Avril 2013 à 14:53 par tigasarr :
Bonjour,
J'ai récemment pris un forfait de 50 euro en boutique bouygues , avec
le portable htc 8S , seulement au bout d'une semaine j'ai regretté et
j'ai voulu me rétracter , je suis retourné a la boutique , le
vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de délais de rétractation et
que je ne pouvais pas rendre le portable , sachant que je ne l'ai pas
utilisé et qu'il est encore dans sa boite.
Du coup j'ai décidé de garder le portable au fond de mon armoire
et de bloquer les prélèvements qu'ils devront faire sur mon
compte bancaire .
je voudrais savoir ce que je risque réellement en faisant ça ?
Merci d'avances des réponses que vous me donnerez
Il y a de forte chance que Bouygue traine cette affaire en justice si tu ne règle pas t'es factures... c'était avant de prendre le téléphone qu'il fallait y penser... je pense que c'est une mauvaise idée de refuser tous les prélèvement.