Refus de prise en charge sous garantie. Recours ?

christof
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone mobile. Au bout de deux mois, il ne se
chargeait plus. Je le ramène donc à la boutique.

Téléphone revenu du sav sony avec refus de prise en charge de garantie
au motif "connecteur endommagé ou cassé". C'est une casse interne
puisque rien n'est visible extérieurement.

Le type de la boutique m'a dit que j'étais loin d'être le premier à qui
ça arrive, et quelques recherches sur Internet me confirment qu'il
semblerait bien qu'il y ait un défaut de conception dans leur
connecteur pourri. En fait, très rapidement il y eu un faux contact et
il fallait un peu "digoner" pour que ça se mette en charge. Est-ce qu'à
force de digonner j'ai pété un truc ? Peut-être je n'en sais rien.

Je ne me vois pas intenter un procès à sony ericsson contre pour vice
caché, d'autant qu'il faut bien avouer que je ne sais absolument pas si
c'en est réellement un ou pas.

Je vais tenter le recommandé sans grand espoir, ça va me soulager mais
c'est tout !

Voyez vous un quelconque recours (hormis un boycott personnel de la
marque bien sûr !!)

moisse
Il se trouve que christof a formulé :
[...]

Mais enfin pourquoi le vice caché ??
La garantie de conformité est suffisante d'autant que vous êtes dans
le délai favorable à l'acheteur des 6 premiers mois.
Lire code de la consommation L211 divers alinéa 4 et suivants).

[...]

Oui juridiction de proximité après avoir exigé l'application de la
garantie de conformité.
Colonel Kilgore
moisse a exprimé avec précision :
[...]

Je confirme.
Présomption de non conformité, dans les six mois.
Faut faire vite !
christof
[...]

Je m'adresse à qui dans un premier temps ?
La boutique dans laquelle j'ai acheté le téléphone, à qui je l'ai
ramené, qui l'a envoyé chez sony et qui me l'a restitué avec la fiche
de retour SAV ?
Ou à Sony directement ?
moisse
christof a formulé la demande :
[...]

Il suffisait de lire les articles du code en question pour avoir votre
réponse.
Vous ne connaissez que le vendeur et c'est avec lui que vous avez
contracté.
christof

?
[...]

Justement, c'est parce que je les ai lu que j'ai eu un gros doute car
en effet, il n'y est fait référence qu'au vendeur et il me semblait
qu'il avait fait son boulot.

Mais je comprends bien que pas le choix, c'est à lui qu'il faut que je
me re-adresse, à lui de se démerder avec sony-ericsson.

Merci pour les précisions.