Refus de recommandé + AR

NewBee
Bonjour,
je viens de recevoir un avis de recommandé + AR d'un expéditeur que je
connais (il s'agit d'un notaire qui me demande de régler une taxe à son
client à qui j'ai acheté son appartement)
Au delà de l'affaire de la taxe, savez-vous ce qui se passe si je refuse de
retirer la lettre et donc que le notaire ne recevra jamais son AR ? quel est
le risque de mon côté ?
Merci de vos lumières

jceven
Bonjour,
Le risque est qu'il vous fasse porter ladite missive par voie d'huissier, là
ou que vous soyez, et que l'addition soit plus lourde pour vous!
JC

"NewBee" a écrit dans le message de news:
452d157d$0$5077$
[...]

wroomsi
En outre, le notaire sera averti de la non-distribution (retour à
l'envoyeur, pli refusé ou non réclamé si instance).

Pour peu que la seule présentation de son courrier suffise à faire courrir
un délai de pénalité, vous êtes encore plus perdant !

Il n'est en effet pas toujours nécessaire que le courrier soit effectivement
accepté par le destinataire (cas, si mes souvenirs sont bons, de la
convocation à entretien préalable à licenciement, où la présentation
suffit...).

--

Cordialement
Wroomsi

"jceven" a écrit dans le message de news:
452d1678$0$25950$
[...]

julien
Et oui de toute maniere vous allez devoir payer les frais...donc payer
autrement cela vous coutera plus cher

Mais dite nous quel sont ces frais ???

Merci

[...]

Roux Olivier
NewBee a écrit :
[...]

A part certains cas particuliers, c'est la date de premiere presentation
qui compte

Donc a part ne pas connaitre le contenu, cela sera pris comme si vous
l'aviez eu

Merci de vos lumières

Laurent GARNIER
NewBee a écrit :
[...]

Passage par un huissier. La quoiqu'il arrive vous etes sense l'avoir recu !

quel est le risque de mon côté ?

A plus ou moins court terme une condamnation a payer avec les frais
afferents.

Sinon, une question me trote dans la tete : avez vous ue date limite de
paiement specifiee sur les divers documents lie a la vente (acte
notarie, compromis, ...).

--
Laurent GARNIER
Laurent GARNIER
NewBee a écrit :
Il s'agit d'un prorata de taxe foncière que je conteste.
Aucune date n'est mentionnée dans l'acte de vente.

En capilotractant un peu : pas de delai = le delai que vous souhaitez !

En gros, vous ne contestez pas devoir la sommes, vous contestez juste
d'etre oblige de la payer maintenant (et ca peut trainer longtemps) ;-)

(bon, c'est mon avis et il engage que moi).

--
Laurent GARNIER
NewBee
Il s'agit d'un prorata de taxe foncière que je conteste.
Aucune date n'est mentionnée dans l'acte de vente.
Merci

"Laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: egks4o$iih$

!

[...]

mdnews
Wed, 11 Oct 2006 18:42:20 +0200, "NewBee" >>

[...]

Déjà une petite chose: en signant l'accusé de réception, vous
signifiez uniquement que vous avez reçu un pli, à une certaine date et
heure, d'un éxpéditeur identifié.

Ca ne présume en rien de l'appobation ou non des termes contenus dans
la lettre.

Ca n'a pas la même valeur que si vous aviez mis "lu et approuvé" sur
le document lui-même et signé.
fabrice57
> Ca n'a pas la même valeur que si vous aviez mis "lu et approuvé" sur
le document lui-même et signé.

Il m'a semblé avoir lu quelque part que ces termes n'ont aucune valeur
juridique

A la rigueur il peut dire que l'enveloppe est vide. Le prochain
risquant d'etre une carte avec AR

Site : http://www.mesnews.net
mdnews
Thu, 12 Oct 2006 11:38:03 +0200, fabrice57 >>

Ca n'a pas la même valeur que si vous aviez mis "lu et approuvé" sur
le document lui-même et signé.

Il m'a semblé avoir lu quelque part que ces termes n'ont aucune valeur
juridique

Je ne sais pas, en tous cas le but de faire écrire quelque chose
manuscrit ("lu et appouvé" aussi bien que n'importe quoi d'autre) en
plus de la signature est de donner des éléments de comparaison
supplémentaire à un graphologue en cas d contestation. Comparer deux
écritures est plus sûre qu'une signature seule.

A la rigueur il peut dire que l'enveloppe est vide. Le prochain
risquant d'etre une carte avec AR

Techniquement une LRAR doit ne pas être sous enveloppe (lettre collée
sur elle même sur les bords) ou être dans une enveloppe à fenêtre pour
justement éviter ce type de contestation.

Cela dit, on signe toujours pour avoir effectivement reçu le pli et ça
ne veut pas dire qu'on a approuvé les termes du contenu.