refus de redémarrage de X

6 réponses
nicolas
Bonjour,

Je viens de passer au noyau 2.6.16 de Etch, j'ai réinstallé le pilote
nVidia, tout va bien, tout marche bien, sauf qu'au redémarrage X refuse
de démarrer. Il plante tout seul.
Je dois réinstaller le pilote nVidia à chaque redémarrage. Je n'avais
pas ce problème quand j'utilisais le vieux 2.4.27 du temps où Sarge
était en testing.
Une idée ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
PIGEONS

P : Avoue quand même qu'il n'y a rien de plus idiot que de ramasser des
crottes à moto !
M : Il n'y a pas de sots métiers !
P : Non... il n'y a que des cons pour les faire !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Stéphane L.
2006/9/12, nicolas :
Bonjour,

Je viens de passer au noyau 2.6.16 de Etch, j'ai réinstallé le pilote
nVidia, tout va bien, tout marche bien, sauf qu'au redémarrage X refuse
de démarrer. Il plante tout seul.

Donc, tout ne va pas bien.
Que dit /var/log/xorg.log ?

Je dois réinstaller le pilote nVidia à chaque redémarrage. Je n'ava is
pas ce problème quand j'utilisais le vieux 2.4.27 du temps où Sarge
était en testing.

Il y a plusieurs pilotes nVidia. S'agit-il du pilote propriétaire ?
Si oui : quelle version ?

cdlt.
nicolas
Stéphane L. wrote:

Donc, tout ne va pas bien.
Que dit /var/log/xorg.log ?

Rien qui m'aide. Pas de ligne (EE), juste une erreur de segmentation.

Je dois réinstaller le pilote nVidia à chaque redémarrage. Je n'avais
pas ce problème quand j'utilisais le vieux 2.4.27 du temps où Sarge
était en testing.

Il y a plusieurs pilotes nVidia. S'agit-il du pilote propriétaire ?
Si oui : quelle version ?

Le pilote 8762, de chez nVidia, mais cela fait la même chose avec la
version 8774.
Peut-être qu'il faut virer les script nVidia de /etc/rc2.d/ ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
PIGEONS

P : Avoue quand même qu'il n'y a rien de plus idiot que de ramasser des
crottes à moto !
M : Il n'y a pas de sots métiers !
P : Non... il n'y a que des cons pour les faire !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane L.
Le 12/09/06, nicolas a écrit :

Le pilote 8762, de chez nVidia, mais cela fait la même chose avec la
version 8774.

Et la compile du module nvidia se passe bien ?
Pas d'avertissement concernant la version de gcc ?

Normalement, l'outil d'install nVidia devrait raller car le noyau
debian est compilé avec gcc-4.0, mais la version par défaut en testing
est gcc-4.1

Peut-être qu'il faut virer les script nVidia de /etc/rc2.d/ ?

Oui. Il me semble que le pilote proprio n'a pas besoin de scripts.
olinuxx
Stéphane L. a écrit :
Et la compile du module nvidia se passe bien ?
Pas d'avertissement concernant la version de gcc ?

Normalement, l'outil d'install nVidia devrait raller car le noyau
debian est compilé avec gcc-4.0, mais la version par défaut en testing
est gcc-4.1

Je confirme,
J'ai fait la même chose il n'y a pas longtemps et "Laurux" m'avait donné
la bonne réponse:
export CC=gcc-4.0 avant la procédure

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Stéphane L. wrote:
Le 12/09/06, nicolas a écrit :

Et la compile du module nvidia se passe bien ?
Pas d'avertissement concernant la version de gcc ?

Tout va bien, j'ai changé les liens /usr/bin/gcc et /usr/bin/gccbug.

Normalement, l'outil d'install nVidia devrait raller car le noyau
debian est compilé avec gcc-4.0, mais la version par défaut en testing
est gcc-4.1

Peut-être qu'il faut virer les script nVidia de /etc/rc2.d/ ?

Oui. Il me semble que le pilote proprio n'a pas besoin de scripts.

OK, je viens de les virer.
Pourtant, ça marchait avant™.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
PIGEONS

P : Avoue quand même qu'il n'y a rien de plus idiot que de ramasser des
crottes à moto !
M : Il n'y a pas de sots métiers !
P : Non... il n'y a que des cons pour les faire !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
nicolas wrote:
Stéphane L. wrote:

Oui. Il me semble que le pilote proprio n'a pas besoin de scripts.

OK, je viens de les virer.
Pourtant, ça marchait avant™.

C'était ça. Maintenant tout remarche, mais j'ai encore ce problème
d'accès disque.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
PIGEONS

P : Avoue quand même qu'il n'y a rien de plus idiot que de ramasser des
crottes à moto !
M : Il n'y a pas de sots métiers !
P : Non... il n'y a que des cons pour les faire !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact