Refus de rendre la monnaie (sur 50 roros) ?

5 réponses
Laetitia
Salut (hello, stupid experimental idea were already, in the thread),

. la maison ne fait pas crédit (chèques et carte bancaires non
acceptées) : c'est visible de la porte transparente du commerçant.

.. se rendre tôt le matin (7-8 heures), à l'ouverture du petit café
d'une petite ville de province (moins de trois mille âmes résidentes),
et déguster calmement dans don coin (à proximité du bar à consommations
pour alcooliques) le dit café (sans rien dire, et juste écouter...).

.. régler ensuite et aimablement (sans broncher, si vous préférez) le
dit café consommé : un roro vingt, trente, quarante, cinquante (ce
serait suivant le client de passage, parait-il ...), avec le billet de
50 roros (et délivré par le distributeur local automatique de
billetterie de la CE [Caisse d'épargne] qui refuse à cette heure
matinale (et comme par hasard) de vous délivrer le reçu attestant votre
bonne foi (et située juste en face du dit troquet).

... se faire jeter dehors comme une alcoolique, et par le soi-disant
gérant du bistrot, *parce que vous n'avez pas l'appoint sur vous*, avec
seulement vos quarante roros en poche sur les cinquante roros
(initialement distribués par la billetterie automatique d'en face de la
CE) ?

.... Moralité de cette histoire vraie : je ne me rends plus (et depuis
ce jour là) à cette billetterie de la CE (Caisse d'épargne) et ne
poserait jamais plus mes pieds, à l'intérieur de cet établissement pour
alcooliques et tricheurs invétérés !!!

..... Pire, je ferais depuis cette mésaventure une publicité locale
monstre car parfaitement bénévole aux deux établissements (agence
bancaire et bistrot) et dans toute la petite ville citée, *et chaque
fois que cela m'est possible de pouvoir le faire* (surtout à
l'attention de rares touristes, encore de passage, ils deviennent plus
rares), une autre idée (meilleure) ?

...... Je (ne) suis qu'une petite résidente relativement francophone de
cette commune (simple consommatrice qui adorerait toutes ces
conversations souvent dites parfois trop radicales).

Cordialement vôtre...(and, or best newsgroups thanking regards, but
with only possible fu2 answer on fr.sci.zetetique, of course)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13)

5 réponses

Alain Montfranc
Laetitia a écrit

... se faire jeter dehors comme une alcoolique, et par le soi-disant gérant
du bistrot, *parce que vous n'avez pas l'appoint sur vous*,

Normal. Si avec vos 2 neurones vous suiviez un peu, vous sauriez que
c'est au débiteur de faire l'appoint.

Quant à vous faire jeter dehors, c'est une excelente nouvelle.

Papa ne vous a pas encore gaulé(e) a faire le clown sur soin PC ?
Laetitia
Salut (hello, stupid experimental idea were already, in next thread),

.... Moralité de cette histoire vraie : je ne me rends plus
(et depuis ce jour là) à cette billetterie de la CE
(Caisse d'épargne) et ne poserait jamais plus mes pieds,
à l'intérieur de cet établissement pour alcooliques et tricheurs
invétérés !!!

..... Pire, je ferais depuis cette mésaventure une publicité
locale monstre car parfaitement bénévole aux deux établissements
agence bancaire et bistrot) et dans toute la petite ville citée,
et chaque fois que cela m'est possible de pouvoir le faire
(surtout à l'attention des rares touristes, et encore de passage
dans celle-ci, ils se feraient plus rares depuis quelques temps...trot) et
dans toute la petite ville citée, et chaque fois que cela m'est possible de
pouvoir le faire (surtout à l'attention des rares touristes, encore de
passage dans cette commune, ils deviendraient plus rares ces temps-ci), une
autre idée (meilleure) ?

pour avoir gagner (à peine une huitaine d'euros), et peut-être qu'avec
moi-même ce matin-là, cette petite communauté depuis maintenant plus de
neuf mois que cette affaire locale ce serait produite (élections
municipales évidemment incluses), en aurait perdu elle combien
(indirectement et peut-être que par ma faute) ? (- ou +) de 8
roros/rollars ?

Comme toute expérimentation réussie, j'avais pris quelques petites
précautions préalables d'usage et déjà enseignées à l'école du village
et depuis fort longtemps, comme faire en sorte que cela soit très
visibles et audibles, *en live avec un matériel spécifique* (sorte de
webcam miniature connectée au réseau de télésurveillance adéquat (en
cours de testing), et à base de données assez vitales, assez sensibles
si vous préférez (avec la discrète présence de plusieurs témoins
parfaitement identifiés et au cas ou..., bien entendu).

Cordialement vôtre...(and, or best newsgroup thanking regards, but with
only possible fu2 answer on fr.sci.zetetique, of course)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13)
edgar
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Laetitia a écrit

... se faire jeter dehors comme une alcoolique, et par le soi-disant
gérant du bistrot, *parce que vous n'avez pas l'appoint sur vous*,

Normal. Si avec vos 2 neurones vous suiviez un peu, vous sauriez que c'est
au débiteur de faire l'appoint.

Quant à vous faire jeter dehors, c'est une excelente nouvelle.

Papa ne vous a pas encore gaulé(e) a faire le clown sur soin PC ?

il y a (tres) longtemps qu'elle n'est plus sous la dependance de papa
mais son neurone n'a pas encore appris a se servir de son clitoris
dommage pour les groupes de news !!!
_Pat_ #;))
edgar a écrit :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Laetitia a écrit

... se faire jeter dehors comme une alcoolique, et par le soi-disant
gérant du bistrot, *parce que vous n'avez pas l'appoint sur vous*,

Normal. Si avec vos 2 neurones vous suiviez un peu, vous sauriez que c'est
au débiteur de faire l'appoint.

Quant à vous faire jeter dehors, c'est une excelente nouvelle.

Papa ne vous a pas encore gaulé(e) a faire le clown sur soin PC ?

il y a (tres) longtemps qu'elle n'est plus sous la dependance de papa
mais son neurone n'a pas encore appris a se servir de son clitoris
dommage pour les groupes de news !!!

juste e utiliser google pour traduire son vomit en pseudo français a
peine lisible et souvent incompréhensible, mais toujours sans le moindre
intérêt #;)
www.juristprudence.c.la
"Laetitia" a écrit ...
.... Moralité de cette histoire vraie : je ne me rends plus (et depuis ce
jour là) à cette billetterie de la CE (Caisse d'épargne) et ne poserait
jamais plus mes pieds, à l'intérieur de cet établissement

et si tu pouvais aussi t'exclure définitivement de fr.misc.droit ,

cela ne déplairait pas à la " clientèle " de ce groupe ;o}