refus de retrait especes

13 réponses
SPAMxav97856
Bonjour,
J'ai perdu ma CB et en attendant son renouvellement, je me suis rendu dans une
agence autre que celle ou mon compte est domicilie, afin de retirer de l'argent.
Le personnel de cette agence m'a informe qu'il faudrait l'accord de mon conseiller
habituel, et puis puisque ce dernier etait en reunion (ils ont essaye de le joindre
par telephone), ils ont refuse ma demande.

J'ai ecrit au Service Consommateurs de ma banque, demander une explication mais
en attendant, je souhaiterais savoir si quelle base legale une banque peut
interdire a un client de retirer son propre argent, des lors que celui-ci
justifie de son identite.

Merci.

3 réponses

1 2
R1
wrote:

Du coup, c.est le directeur d.agence qui m.avait
menti.

Peut-être pas. Dans certaines boîtes, la réponse en cas d'absence d'une
personne est systématiquement "en réunion, rappelez demain".

Tout ca fera partie de la LRAR que va
recevoir le siege de la banque.

Avant de faire cela, relisez bien les conditions de fonctionnement de votre
compte!
Droger Jean-Paul
R1 a couché sur son écran :
wrote:

Du coup, c.est le directeur d.agence qui m.avait
menti.

Peut-être pas. Dans certaines boîtes, la réponse en cas d'absence d'une
personne est systématiquement "en réunion, rappelez demain".

Tout ca fera partie de la LRAR que va
recevoir le siege de la banque.

Avant de faire cela, relisez bien les conditions de fonctionnement de votre
compte!

OUI car pour la mienne le retrait d'argent au guichet se fait
uniquement sur présentation de la CI + soit le carnet de chèque non
vide ou la carte bancaire de la banque!!!! sinon: la porte!! En plus de
la France entière, au moins, ils ont accès à mon compte et ses annexes
(procurations ) et savent donc s'il est approvisionné ou non!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

_Pat_ #;))
Charles de Hautefeuille a écrit :
Tu as perdu ta CB mais j'imagine que tu as un chéquier ?
Donc sur présentation de ta carte d'identité et de ton chéquier tu as la
possibilité de retirer jusqu'à 1 500 euros
Si tu désires retirer davantage il te faut faire une réservation par
téléphone avec ton numéro client.

ou dire qu'on s'appelle Jérome K....l, dans ce cas, à la Société
Généreuse, on peut retirer 5 milliards sans vérification :)
1 2