refus de succession

brunocie
Bonjour, les enfants de mon frère ayant refusé la succession, va t on
se retourner vers la famille proche ou bien le refus des enfants stope
t il tout ?

chevalier b.
"bruno"
, les enfants de mon frère ayant refusé la succession, va t on
se retourner vers la famille proche ou bien le refus des enfants stope
t il tout ?

On passe aux héritiers suivants (parents, frères et soeurs). Vous avez
intérêt à vous renseigner au près du notaire chargé de la succession ou
de votre notaire pour soit refuser également, soit accepter sous
bénéfice d'inventaire.
brunocie
"chevalier b." wrote in message news:<bom8g3$tcv$...
"bruno"
> [...]

intérêt à vous renseigner au près du notaire chargé de la succession ou
de votre notaire pour soit refuser également, soit accepter sous

merci de votre réponse, moi j'ai l'intention de refuser, et donc il
faudra que mes enfants fassent la même chose d'aprés ce que je
comprends ? Merci
Rudi
Il me semble qu'en france aucun acte ne vaut acceptation d'une
succession, sauf d'accepter devant le notaire.
Donc le silence vaut refus ?

bruno wrote:
[...]

Brina
In article ,
says...
> [...]

merci de votre réponse, moi j'ai l'intention de refuser, et donc il
faudra que mes enfants fassent la même chose d'aprés ce que je

non, les enfants n'arrivant qu'en représentation de leur parent si
celui-ci est décédé, si vous refusez la succession, ils ne sont pas
concernés.
maioré
3fafa408$0$226$

> merci de votre réponse, moi j'ai l'intention de refuser, et donc il
> faudra que mes enfants fassent la même chose d'aprés ce que je
> comprends ? Merci

====== Acceptation se fait : ( pas forcement "devant" notaire )
Express (par ecrit) ou tacite ( vente d'un bien ( meuble) faisant partie de
la succession )
Le silence vaut refus mais le delai est de 30 ans !
chevalier b.
"Brina" répond à :
> [...]

non, les enfants n'arrivant qu'en représentation de leur parent si
celui-ci est décédé, si vous refusez la succession, ils ne sont pas

Heu, il me semble que si, art 787, ils viennent "de leur chef" et non
par représentation, mais ils viennent. il faut donc qu'ils renoncent.
PS, cet article est particulièrement obscur, il est question de
supprimer la distinction entre "par représentation" et "de leur chef,"
car elle ne sert à rien.
Claude Byrotheau
Le Mon, 10 Nov 2003 21:50:55 +0100, chevalier b. écrit:

Heu, il me semble que si, art 787, ils viennent "de leur chef" et non
par représentation, mais ils viennent. il faut donc qu'ils renoncent.

De plus, s'ils sont mineurs, pour que leur représentant les fasse
renoncer, il faudra l'accord du juge des tutelles (art. 389-5).

PS, cet article est particulièrement obscur, il est question de
supprimer la distinction entre "par représentation" et "de leur chef,"
car elle ne sert à rien.

Elle a cependant un impact sur les droits de succession.
Hériter de son grand-père de son propre chef et non pas
par représentation de son père, et les franchises ne sont
pas le mêmes.
--
C.B.