refuse de booter sous debian :(

4 réponses
Troumad
==> Marque des commentaires sur le message de base qui lui ,'a rien
devant les lignes.
==> Je voulais le compléter après un essai de boot sous debian testing
avec un noyau 2.6 afin d'avoir les log du noyau 2.6 .
==> Mais le boot est allé jusqu'au bout à ma grande surprise !

Bonjour

Après avoir eu mes déboires de taille de clef usb (plus de 100% de place
de disponible), je me suis dit qu'en rebootant, ça devrait passer.

==> Non, j'ai toujours 101% de disponible sur la clef pour mon Papa :(
==> Voir message suite clef USB

J'ai donc rebooté.
Le shutdown était encore inefficasse :( J'ai suivi les conseils de
NaiosKAE{FR} : *sudo init 0*. Ceci a du presque tout arrêté sauf mon
PC... MAis cette fois, je ne pouvais plus rien faire. Je l'ai reseté.
Depuis, je ne peux plus booter sous debian ! Je suis donc sous Mandrake,
mais mdk fait n'importe quoi avec ma configuration graphique... La cata
indescriptible facilement (inimaginable tant qu'on ne le subit pas).
Ceci, dit j'accède tout de même à ma config pour envoyer des mails et
lire des log de debian !
J'aimerai avoir les messages de l'avant essai de boot sous debian (avec
le noyau 2.6), mais pas celui du noyau 2.4 qui a du planter sur la
config de xfree alors que pour le 2.6, ça arrivait à un message avec usb...

==> Nouvel essai et c'est passé presque instantanément alors que j'avais
déjà attendu plusieurs dizaine de minutes.
==> Le message suivant était (version francisée par moi-même incapable
de retenir 2 mots en anglais) USB core déjà chargé !

==> Comment éviter de vouloir charger tous ces modules en double, c'est
déjà le cas avec le son (je n'ai qu'une carte son, pas deux et elle est
intégrée à la carte mère).
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Steve
Le samedi 16 avr 2005 à 18 h 42, Troumad a dit:

==> Marque des commentaires sur le message de base qui lui ,'a rien
devant les lignes.
==> Je voulais le compléter après un essai de boot sous debian te sting

avec un noyau 2.6 afin d'avoir les log du noyau 2.6 .
==> Mais le boot est allé jusqu'au bout à ma grande surprise !

???

Bonjour

Après avoir eu mes déboires de taille de clef usb (plus de 100% de
place de disponible), je me suis dit qu'en rebootant, ça devrait
passer.

Y'a pas de raison pour ça; c'est comme de dire après une jambe cassée au
ski, que le lendemain matin celle-ci sera en un seul morceau...

==> Non, j'ai toujours 101% de disponible sur la clef pour mon Papa :(

1 % de gratos, il va être content papa ;-)

==> Voir message suite clef USB

J'ai donc rebooté.
Le shutdown était encore inefficasse :( J'ai suivi les conseils de
NaiosKAE{FR} : *sudo init 0*.

pour éteindre la machine:
en root:

shutdown -h now ou
init 0

c'est la même chose

Ceci a du presque tout arrêté sauf mon
PC...

plus de lumière dans la maison?

MAis cette fois, je ne pouvais plus rien faire. Je l'ai reseté.
Depuis, je ne peux plus booter sous debian !

et encore ..?

Je suis donc sous
Mandrake, mais mdk fait n'importe quoi avec ma configuration
graphique... La cata indescriptible facilement (inimaginable tant
qu'on ne le subit pas). Ceci, dit j'accède tout de même à ma config
pour envoyer des mails et lire des log de debian !

c'est déjà ça..

J'aimerai avoir les messages de l'avant essai de boot sous debian
(avec le noyau 2.6), mais pas celui du noyau 2.4 qui a du planter sur
la config de xfree alors que pour le 2.6, ça arrivait à un message
avec usb...

efface /var/log/{syslog, dmesg, messages} et reboote

==> Nouvel essai et c'est passé presque instantanément alors que
j'avais déjà attendu plusieurs dizaine de minutes.
==> Le message suivant était (version francisée par moi-même in capable

de retenir 2 mots en anglais) USB core déjà chargé !

==> Comment éviter de vouloir charger tous ces modules en double,
c'est déjà le cas avec le son (je n'ai qu'une carte son, pas deux et
elle est intégrée à la carte mère).

tu partages les modules entre mandrake et debian??

je ne comprends pas ce que tu veux dire, sois plus explicite.

Mais ça a l'air le gros binz ton système... il faudrait peut-être pen ser
à refaire une installation propre... afin de partir sur de bonnes
bases..
Troumad
Steve a écrit :

Le samedi 16 avr 2005 à 18 h 42, Troumad a dit:

==> Marque des commentaires sur le message de base qui lui ,'a rien
devant les lignes.
==> Je voulais le compléter après un essai de boot sous debian testing

avec un noyau 2.6 afin d'avoir les log du noyau 2.6 .
==> Mais le boot est allé jusqu'au bout à ma grande surprise !

???

Je suis de rettour sous debian testing. Tout semble normal.

Bonjour

Après avoir eu mes déboires de taille de clef usb (plus de 100% de
place de disponible), je me suis dit qu'en rebootant, ça devrait
passer.

Y'a pas de raison pour ça; c'est comme de dire après une jambe cassée au
ski, que le lendemain matin celle-ci sera en un seul morceau...

C'est bien parce que je ne comprends pas le problème que je pose tout de
même la question alors que cette fois ça marche.

==> Non, j'ai toujours 101% de disponible sur la clef pour mon Papa :(

1 % de gratos, il va être content papa ;-)

Oui, mais je me demande si c'est bon signe quant à l'intégrité de l'engin.

==> Voir message suite clef USB

J'ai donc rebooté.
Le shutdown était encore inefficasse :( J'ai suivi les conseils de
NaiosKAE{FR} : *sudo init 0*.

pour éteindre la machine:
en root:

shutdown -h now ou
init 0

c'est la même chose

Ceci a du presque tout arrêté sauf mon
PC...

plus de lumière dans la maison?

Ceci dit, le PC est sur onduleur, ce serait possible :)
Je veus dire que ça a du presque tout éteindre. Je ne me souviens plus
du message (en anglais :( ) qui est resté un bout de temps sur l'écran,
mais j'avais eu l'impression que tout les services étaient étteints ou
presque, alors j'ai pu faire tranquillement un reset.

MAis cette fois, je ne pouvais plus rien faire. Je l'ai reseté.
Depuis, je ne peux plus booter sous debian !

et encore ..?

C'était avant que le boot passe passe avec surprise !

[...]
efface /var/log/{syslog, dmesg, messages} et reboote

Comme ça tourne, je n'ai pas du tout envie de rebooter !

==> Nouvel essai et c'est passé presque instantanément alors que
j'avais déjà attendu plusieurs dizaine de minutes.
==> Le message suivant était (version francisée par moi-même incapable

de retenir 2 mots en anglais) USB core déjà chargé !

==> Comment éviter de vouloir charger tous ces modules en double,
c'est déjà le cas avec le son (je n'ai qu'une carte son, pas deux et
elle est intégrée à la carte mère).

tu partages les modules entre mandrake et debian??

Non !
Je récupère uniquement les plugins pour mozilla/firefox de Mandrake.

je ne comprends pas ce que tu veux dire, sois plus explicite.

Mais ça a l'air le gros binz ton système... il faudrait peut-être penser
à refaire une installation propre... afin de partir sur de bonnes
bases..

j'ai en attente :
1) commande de ce matin, une nouvelle arte mère => J'ATTEND
2) un portable par le boulot : j'attends encore :)

Pour le moment, je ne recommence plus... Et pour la Mandrake, j'attends
le téléchargement de Mandriva
http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid632&mode=nocomments

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Troumad
Steve a écrit :

Le samedi 16 avr 2005 à 18 h 42, Troumad a dit:

==> Marque des commentaires sur le message de base qui lui ,'a rien
devant les lignes.
==> Je voulais le compléter après un essai de boot sous debian testing

avec un noyau 2.6 afin d'avoir les log du noyau 2.6 .
==> Mais le boot est allé jusqu'au bout à ma grande surprise !

???

Bonjour

Après avoir eu mes déboires de taille de clef usb (plus de 100% de
place de disponible), je me suis dit qu'en rebootant, ça devrait
passer.

Y'a pas de raison pour ça; c'est comme de dire après une jambe cassée au
ski, que le lendemain matin celle-ci sera en un seul morceau...

==> Non, j'ai toujours 101% de disponible sur la clef pour mon Papa :(

1 % de gratos, il va être content papa ;-)

==> Voir message suite clef USB

J'ai donc rebooté.
Le shutdown était encore inefficasse :( J'ai suivi les conseils de
NaiosKAE{FR} : *sudo init 0*.

pour éteindre la machine:
en root:

shutdown -h now ou
init 0

c'est la même chose

Ceci a du presque tout arrêté sauf mon
PC...

plus de lumière dans la maison?

MAis cette fois, je ne pouvais plus rien faire. Je l'ai reseté.
Depuis, je ne peux plus booter sous debian !

et encore ..?

Je suis donc sous
Mandrake, mais mdk fait n'importe quoi avec ma configuration
graphique... La cata indescriptible facilement (inimaginable tant
qu'on ne le subit pas). Ceci, dit j'accède tout de même à ma config
pour envoyer des mails et lire des log de debian !

c'est déjà ça..

J'aimerai avoir les messages de l'avant essai de boot sous debian
(avec le noyau 2.6), mais pas celui du noyau 2.4 qui a du planter sur
la config de xfree alors que pour le 2.6, ça arrivait à un message
avec usb...

efface /var/log/{syslog, dmesg, messages} et reboote

==> Nouvel essai et c'est passé presque instantanément alors que
j'avais déjà attendu plusieurs dizaine de minutes.
==> Le message suivant était (version francisée par moi-même incapable

de retenir 2 mots en anglais) USB core déjà chargé !

==> Comment éviter de vouloir charger tous ces modules en double,
c'est déjà le cas avec le son (je n'ai qu'une carte son, pas deux et
elle est intégrée à la carte mère).

tu partages les modules entre mandrake et debian??

je ne comprends pas ce que tu veux dire, sois plus explicite.

Mais ça a l'air le gros binz ton système... il faudrait peut-être penser
à refaire une installation propre... afin de partir sur de bonnes
bases..

j'ai en attente :
1) commande de ce matin, une nouvelle arte mère => J'ATTEND
2) un portable par le boulot : j'attends encore :)

Pour le moment, je ne recommence plus... Et pour la Mandrake, j'attends
le téléchargement de Mandriva
http://www.mandrakeclub.com/article.php?sid632&mode=nocomments

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Troumad
Steve a écrit :

pour éteindre la machine:
en root:
shutdown -h now

# ps uawx
[...]
root 7461 0.0 0.1 1680 636 tty1 D+ 08:06 0:00 shutdown -h 0 w
root 7487 0.0 0.1 2492 848 pts/0 R+ 08:07 0:00 ps uawx
En fait, je ne tue que */sbin/getty 38400 tty1* car je l'ai fait à
partir de tty1

init 0

Là, ça arrête le système. L'arrêt se fait presque jusqu'au bout. Jusqu'à
un message qui signe un drole de machin avec le swap (no-busy) et le
reonte en read-only.

c'est la même chose

Ben non...
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact