Un regard singulier

4 réponses
Les Photos d'Archibald
Bonjour,
"Une regard singulier", titre de mon nouvel album :=20
http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-regard-singulier/
Parler de =C2=AB regard singulier =C2=BB, c=E2=80=99est s=E2=80=99exposer a=
u risque de deux traductions possibles. Est-ce :
- Un regard remarquable, qui distingue des autres, que l=E2=80=99on pourrai=
t aussi qualifier de particulier, original, unique, extraordinaire ;
- Ou un regard bizarre, =C3=A9tonnant, qui sort de l'ordinaire, que l=E2=80=
=99on pourrait aussi dire anormal, insolite, saugrenu ?
Peut-=C3=AAtre les photos de cet album sont-elles, soit un peu tout cela =
=C3=A0 la fois, soit l=E2=80=99un ou l=E2=80=99autre selon la photo.
=C3=80 vrai dire, c=E2=80=99est de la photo, et ce n=E2=80=99est plus de la=
photo, c=E2=80=99est un Objet Visuel Non Identifi=C3=A9, au croisement de =
la photographie num=C3=A9rique et de la peinture, de l=E2=80=99aquarelle, d=
e la bande dessin=C3=A9e, du pop=E2=80=99art ou de l=E2=80=99art urbain. Et=
peu importe, c=E2=80=99est =C3=A0 chacun d=E2=80=99y voir ce qu=E2=80=99il=
a envie de voir et que son propre regard lui inspire.
Cordialement.
Daniel LEJEUNE

4 réponses

jdd
Le 12/10/2020 à 18:27, Les Photos d'Archibald a écrit :
Bonjour,
"Une regard singulier", titre de mon nouvel album :
http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-regard-singulier/

la navigation sur le site n'est pas très facile, les flèches ne sont pas
bien placées et pas présentes sur les photos pleine page
ce type de photo ce n'est pas trop mon truc, mais pourquoi pas...
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 12/10/2020 à 18:27, Les Photos d'Archibald a écrit :
Bonjour,
"Une regard singulier", titre de mon nouvel album :
http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-regard-singulier/
Parler de « regard singulier », c’est s’exposer au risque de deux traductions possibles. Est-ce :
- Un regard remarquable, qui distingue des autres, que l’on pourrait aussi qualifier de particulier, original, unique, extraordinaire ;
- Ou un regard bizarre, étonnant, qui sort de l'ordinaire, que l’on pourrait aussi dire anormal, insolite, saugrenu ?
Peut-être les photos de cet album sont-elles, soit un peu tout cela à la fois, soit l’un ou l’autre selon la photo.
À vrai dire, c’est de la photo, et ce n’est plus de la photo, c’est un Objet Visuel Non Identifié, au croisement de la photographie numérique et de la peinture, de l’aquarelle, de la bande dessinée, du pop’art ou de l’art urbain. Et peu importe, c’est à chacun d’y voir ce qu’il a envie de voir et que son propre regard lui inspire.
Cordialement.
Daniel LEJEUNE

Je me souviens très bien de ton travail, il y a quelques années.
A l'époque, tu abusais vraiment des modules de photo-shop (ou un autre),
voir l'année 2014 par exemple.
Là, tu t'es un peu assagi et certaines compositions sont intéressantes :
Sous les pavés la plage, Paris vaut bien une messe, Dédoublement, Les
cerfs-volants de Berck, Les amoureux sont seuls au monde, La maison
bleue, En attendant Némésis, E=mc², Transmissions.
Ton (tes) style(s) est (sont) assez personnel(s).
Tu as progressé, continue, ça nous changera des insectes.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 12/10/2020 à 20:49, Ghost-Raider a écrit :
Tu as progressé, continue, ça nous changera des insectes.

+10 :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Les Photos d'Archibald (le 12/10/2020 à 18:27:06) :
Bonjour,
"Une regard singulier", titre de mon nouvel album :
http://www.lesphotosdarchibald.fr/zenphoto/un-regard-singulier/
Parler de « regard singulier », c’est s’exposer au risque de deux traductions
possibles. Est-ce : - Un regard remarquable, qui distingue des autres, que
l’on pourrait aussi qualifier de particulier, original, unique,
extraordinaire ; - Ou un regard bizarre, étonnant, qui sort de l'ordinaire,
que l’on pourrait aussi dire anormal, insolite, saugrenu ? Peut-être les
photos de cet album sont-elles, soit un peu tout cela à la fois, soit l’un ou
l’autre selon la photo. À vrai dire, c’est de la photo, et ce n’est plus de
la photo, c’est un Objet Visuel Non Identifié, au croisement de la
photographie numérique et de la peinture, de l’aquarelle, de la bande
dessinée, du pop’art ou de l’art urbain. Et peu importe, c’est à chacun d’y
voir ce qu’il a envie de voir et que son propre regard lui inspire.
Cordialement. Daniel LEJEUNE

quelqu'un a des nouvelles de Vizant'or ?