Regarder la télévision sur un ordinateur portable

11 réponses
Boulhaya
Bonjour,

Je profite de ma retraite en voyageant beaucoup à l'étranger. Jusqu'à
présent, je regardais la télévision sur un petit téléviseur cathodique avec
un décodeur satellite numérique pointé sur Atlantic Bird 3. Ce téléviseur
vient de rendre l'âme et est irréparable. Je souhaiterais connecter mon
ordinateur portable sur le décodeur satellite. Comment procéder ? Avec quel
matériel ?

Connectique de l'ordinateur :
1 prise micro - 1 prise casque
1 prise port écran externe - 1 prise sortie video
1 port i-link
1 emplacement Express Card
4 ports USB

Connectique du décodeur satellite numérique :
2 prises péritel

L'idéal serait de pouvoir relier le décodeur satellite à une Express Card
permettant de faire entrer les signaux numériques audio et video dans le PC.
Ce type de carte existe-il ?

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

1 réponse

1 2
Boulhaya
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse. Mais ce que j'ai trouvé de mieux adapté à ma
problématique est le PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e). Un article *récent* de
01.net indique ceci :
Une nouvelle version des drivers TVCenter Pro, numérotée, 4.9.4 vient de
voir le jour sur le site web de Pinnacle. [.........]
Pinnacle indique que cette version 4.9.4 fonctionne également avec les trois
cartes PCTV ci-dessous mais qu'il faut considérer cette prise en charge
**comme expérimentale.**
a.. PCTV 400e
b.. PCTV Sat HDTV Pro USB (PCTV 452e)
c.. PCTV Sat Pro USB (PCTV 450e)
Conclusion : il est urgent d'attendre de nouveaux drivers. Comme je ne vais
pas nomadiser cet hiver, je peux attendre.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
1 2