que regarder ce soir

18 réponses
promer
je n'ai vu aucun des deux :
gangs of new york
et au milieu coulait une rivière

je penche pour "et au milieu coulait une rivière"
est-ce un bon choix ?

merci

10 réponses

1 2
Pierre Maurette
promer, le 12/13/2010 a écrit :
je n'ai vu aucun des deux :
gangs of new york
et au milieu coulait une rivière

je penche pour "et au milieu coulait une rivière"
est-ce un bon choix ?

Ce serait le mien.

Je n'ai pas vu, mais j'ai beaucoup aimé la nouvelle(*). Redford est
très réceptif à la littérature américaine du XXème siècle.

Je crois que j'ai vu /Gangs of New York/ à la télévision, très peu de
souvenir, si ce n'est un Scorsese égal à lui-même qui gâche un talent
certain dans la violence gratuite et ici un esthétisme que certains
prendront pour de la qualité.

Mais je ne suis pas cinéphile. Je ne suis même pas sûr d'aimer le
cinoche. Ce soir ce sera football si je trouve un bon streaming, ou
radio, tout en pissant un peu de code.

(*) pour tout dire j'en ai même été bouleversé.

--
Pierre Maurette
promer
In news:,
Pierre Maurette typed:
Mais je ne suis pas cinéphile. Je ne suis même pas sûr d'aimer le
cinoche. Ce soir ce sera football si je trouve un bon streaming, ou
radio, tout en pissant un peu de code.

(*) pour tout dire j'en ai même été bouleversé.

pareil pas cinephile, je ne vais jamais au cine, peut-etre sept ou huit ans
que je n'y suis pas alle, et je ne regarde pas souvent un film a la tele
(peut-etre un ou deux par mois)
quant au foot, je n'ai jamais aime ca jusqu'a present, suivre un match
m'ennuie, je vais donc regarder et au milieu coule une riviere en tache de
fond
promer
In news:4d067499$0$13603$,
promer typed:
pareil pas cinephile, je ne vais jamais au cine, peut-etre sept ou
huit ans que je n'y suis pas alle, et je ne regarde pas souvent un
film a la tele (peut-etre un ou deux par mois)
quant au foot, je n'ai jamais aime ca jusqu'a present, suivre un
match m'ennuie, je vais donc regarder et au milieu coule une
riviere en tache de fond

bon j'ai zappé, j'ai du mal à me projeter dans un film je trouve que c'est
de la perte de temps
Pierre Maurette
promer, le 12/13/2010 a écrit :
In news:4d067499$0$13603$,
promer typed:
pareil pas cinephile, je ne vais jamais au cine, peut-etre sept ou
huit ans que je n'y suis pas alle, et je ne regarde pas souvent un
film a la tele (peut-etre un ou deux par mois)
quant au foot, je n'ai jamais aime ca jusqu'a present, suivre un
match m'ennuie, je vais donc regarder et au milieu coule une
riviere en tache de fond

bon j'ai zappé, j'ai du mal à me projeter dans un film je trouve que c'est de
la perte de temps

Il y avait une raison supplémentaire de choisir /Et au milieu coule une
rivière/, c'est que - chez moi - Arte est la seule chaîne que je reçois
en HD.
Bon, sur la durée de /Gangs of New-York/, vous lisez presque /La
rivière du sixième jour/.
Personnellement j'assume mon coté beauf et footix, j'écoute /On refait
le match/ sur RTL. Le niveau zéro-- de la culture, encore que
l'étonnant Eugène Saccomano a écrit le roman (ou enquête ?) dont a été
tiré /Borsalino/.

--
Pierre Maurette
promer
In news:,
Pierre Maurette typed:
Il y avait une raison supplémentaire de choisir /Et au milieu coule
une rivière/, c'est que - chez moi - Arte est la seule chaîne que
je reçois en HD.
Bon, sur la durée de /Gangs of New-York/, vous lisez presque /La
rivière du sixième jour/.
Personnellement j'assume mon coté beauf et footix, j'écoute /On
refait le match/ sur RTL. Le niveau zéro-- de la culture, encore que
l'étonnant Eugène Saccomano a écrit le roman (ou enquête ?) dont a
été tiré /Borsalino/.

je regarde man vs wild sur nt1 avec l'excellent bear grylls dont j'ignorais
encore ce soir l'existence !! impressionnant, très isntructif ce mec a tout
pigé
Pierre Maurette
promer, le 12/13/2010 a écrit :
In news:,
Pierre Maurette typed:
Il y avait une raison supplémentaire de choisir /Et au milieu coule
une rivière/, c'est que - chez moi - Arte est la seule chaîne que
je reçois en HD.
Bon, sur la durée de /Gangs of New-York/, vous lisez presque /La
rivière du sixième jour/.
Personnellement j'assume mon coté beauf et footix, j'écoute /On
refait le match/ sur RTL. Le niveau zéro-- de la culture, encore que
l'étonnant Eugène Saccomano a écrit le roman (ou enquête ?) dont a
été tiré /Borsalino/.

je regarde man vs wild sur nt1 avec l'excellent bear grylls dont j'ignorais
encore ce soir l'existence !! impressionnant, très isntructif ce mec a tout
pigé

J'ai vu des bouts en journée. Oui, le gars a tout pigé de la télé. A un
moment, il trouve /par hasard/ un piège /fossilisé/ qui fonctionne
encore. De là il récupère une corde plus ou moins de chanvre là
depuis... la nuit des temps. Et il l'utilise *pour de bon* au-dessus
d'un à-pic impressionnant.
Il y a aussi les scènes où il bouffe des trucs immondes alors que même
moi dans les mêmes circonstances je trouve de quoi tortorer
correctement. Par exemple du cactus plutôt que des vers récupérés dans
une charogne.
Si un truc comme ça passe sur TF1 ou France 2, voire M6, ça glapirait
grave chez tous les Morandini de la TNT.
Mais effectivement c'est assez marrant. Et le gars est quand même assez
bon physiquement.

--
Pierre Maurette
promer
In news:,
Pierre Maurette typed:
snip

je crois que tu fais erreur, ce mec est un vrai casse-cou comme il en existe
très très peu
certes il prend pas les chemins les plus faciles pour quelqu'un qui
chercherait à survivre, il favorise la complication mais il sait ce qu'il
fait à force d'expérience et de par son talent
il fait des trucs de ouf que je ne croyais pas qu'un homme puisse faire
c'est du bonheur de voir un type comme ça, il a tout pigé de la vie, rendant
l'homme à sa nature-même, un animal qui se meut et dont la seule fonction
est de se maintenir vivant, pour qui pour quoi, tout simplement parce que
c'est comme ça
ah c'est bon de voir un tel programme, une bouffée d'oxygène
promer
In news:4d068f15$0$10227$,
promer typed:
snip

dans le principe, il est largué en pleine nature, et son aventure se termine
lorsqu'il croise une civilisation, il utilise tout ce qu'il trouve, c'est de
l'impro, y a rien de calculé dans cette émission
promer
In news:4d068fad$0$24510$,
promer typed:
snip

bon j'avoue que c'est calculé
le mec s'engouffre dans une grotte sans savoir comment il va en sortir
c'est gros.. enfin je doute malgré tout
Pierre Maurette
promer, le 12/13/2010 a écrit :
In news:4d068f15$0$10227$,
promer typed:
snip

dans le principe, il est largué en pleine nature, et son aventure se termine
lorsqu'il croise une civilisation, il utilise tout ce qu'il trouve, c'est de
l'impro, y a rien de calculé dans cette émission

Je répète que je trouve l'émission amusante. Mais il est quand même
suivi dans sa /survie/ par au moins un caméraman, certainement une
équipe(*). A la limite, je suis plus inquiet pour De Maximy, qui est le
seul à ma connaissance à avoir vraiment cherché à mettre en place un
dispositif pour tourner en autonomie, même si quelque part il est
sécurisé et que ses plantages (un bourre-piuf par exemple) ne sont pas
diffusés.

(*) Un des(**) premiers films que j'ai vu, en ciné-club catholique,
c'est /Les étoiles de midi/, de Jacques Ertaud. C'est un film de
montagne assez révolutionnaire. Les scènes étaient vertigineuses, mais
le film était en avance de presque 50 ans sur le DVD, en ce sens qu'on
voyait également les moyens mis en place pour le tournage. A savoir des
caméras déportées de plusieurs mètres au-delà de la paroi, qui
semblaient bien plus en risque que les /acteurs/.
Aujourd'hui, j'ai un tel vertige que même si j'aime la montagne, j'ai
du déplaisir à regarder les films d'escalade, et même des docus comme
ceux sur le viaduc de Millau.

(**) Avec /La grande illusion/ et /Miracle en Alabama/.

--
Pierre Maurette
1 2