regex sélectionner de l'hexa ???

19 réponses
unbewusst.sein
comment fait on en regex pour sélectionner de l'hexa (une adresse IPV6)
???

du genre :

2a01:e35:-etc-:75b9

un no,bre décimal c'est \d mais un hexa ???

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)

9 réponses

1 2
Éric Lévénez
Le 24/08/11 17:35, Xavier a écrit :
denisb wrote:

mais je suis pas sûr que les regexp soit les plus adaptées pour
reconnaître une ipv6...

A tel point que de nombreux softs demandent à ce qu'on les mette
entre []

Ça c'est pour le cas où l'on utilise le numéro de port, comme pour les
URL : http://[fec0::1:101]:80/

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
xavier
Éric Lévénez wrote:

Ça c'est pour le cas où l'on utilise le numéro de port, comme pour les
URL : http://[fec0::1:101]:80/

Pas que. Dans plein de softs que j'utilise (Postfix, Dovecot, entre
autres, les IPv6 doivent être incoditonelement encadrées par des []
Peut-être, de la part de leur concepteur, un moyen simple de les
différencier sans recourir à des regexp, qui, comme on vient de le voir
ne peuvent pas être canoniques, vu les nombreuses formes que peuvent
prendre des IPv6.

Technique que j'a adaptée dans les fichiers de conf de mes propres
scripts (sh, Perl), ça me simplifie bien la vie.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
unbewusst.sein
Xavier wrote:

Technique que j'a adaptée dans les fichiers de conf de mes propres
scripts (sh, Perl), ça me simplifie bien la vie.

dans mon fichier de conf ssh; pas besoin de []...

--
« La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de
se relever chaque fois que l'on tombe. »
(Proverbe chinois)
Éric Lévénez
Le 25/08/11 00:25, Xavier a écrit :
Éric Lévénez wrote:

Ça c'est pour le cas où l'on utilise le numéro de port, comme pour les
URL : http://[fec0::1:101]:80/

Pas que. Dans plein de softs que j'utilise (Postfix, Dovecot, entre
autres, les IPv6 doivent être incoditonelement encadrées par des []
Peut-être, de la part de leur concepteur, un moyen simple de les
différencier sans recourir à des regexp, qui, comme on vient de le voir
ne peuvent pas être canoniques, vu les nombreuses formes que peuvent
prendre des IPv6.

Et je me rappelle que j'ai un bug en cours sur cette gestion des
crochets dans Safari...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
unbewusst.sein
Éric Lévénez wrote:

Et je me rappelle que j'ai un bug en cours sur cette gestion des
crochets dans Safari...

chez moi ca roule sur Safari pour Tiger (Version 4.1.3 (4533.19.4)à en
tk :
<http://[2a01:e35:8a4f:d5d0:230:65ff:fe02:75b9]/landp_public/landp.html>

et aussi avec TenFourFoxG3.... (firefox pour PPC)
--
« Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont
des problèmes d'argent. »
(Kin Hubbard)
Éric Lévénez
Le 25/08/11 12:56, Une Bévue a écrit :
Éric Lévénez wrote:

Et je me rappelle que j'ai un bug en cours sur cette gestion des
crochets dans Safari...

chez moi ca roule sur Safari pour Tiger (Version 4.1.3 (4533.19.4)à en
tk :
<http://[2a01:e35:8a4f:d5d0:230:65ff:fe02:75b9]/landp_public/landp.html>

et aussi avec TenFourFoxG3.... (firefox pour PPC)

Le problème est sous Windows uniquement il semble, et c'est quand le
dernier groupe de chiffre est décimal et confondu avec le numéro de
port. De plus cela dépend du serveur Web qui peut ignorer l'erreur de
Safari (cas général).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
unbewusst.sein
Éric Lévénez wrote:

Le problème est sous Windows uniquement il semble, et c'est quand le
dernier groupe de chiffre est décimal et confondu avec le numéro de
port. De plus cela dépend du serveur Web qui peut ignorer l'erreur de
Safari (cas général).

Ah là, pas essayé sur win*.
--
« Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont
des problèmes d'argent. »
(Kin Hubbard)
xavier
Une Bévue wrote:

dans mon fichier de conf ssh; pas besoin de []...

Mais c'est pas moi qui ai écrit OpenSSH :-) Je parle de mes propres
scripts, j'ai trouvé ça plus facile, c'est tout...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
unbewusst.sein
Xavier wrote:

Mais c'est pas moi qui ai écrit OpenSSH :-) Je parle de mes propres
scripts, j'ai trouvé ça plus facile, c'est tout...

Ah OK, confus, je suis....
--
« Ce n'est pas l'argent qui n'a pas d'odeur mais les banquiers
qui n'ont pas d'odorat. »
(Anonyme)
1 2