REgexp et java

4 réponses
P.C.
Bonjour,

y a t il moyen de gérer les regexps sous java? Su oui, ou pourrais-je me
documenter?

Merci d'avance de vos réponses, (et pardon si la question a déja été posée),

Bien à vous,

P.C.

4 réponses

Alexandre Touret
P.C. wrote:
Bonjour,

y a t il moyen de gérer les regexps sous java? Su oui, ou pourrais-je me
documenter?

Merci d'avance de vos réponses, (et pardon si la question a déja été posée),

Bien à vous,

P.C.

Si t utilises le JDK > 1.4 c est inclus "nativement" ds le package

java.util.regex

sinon tu pourras utiliser le projet Jakarta ORO (pr des regex similaires
a celels de perl) ou REGEXP.

--
Alexandre

Guillaume CABANAC
Pour tester les regexp, tu peux utiliser :

http://g.cabanac.free.fr/JAVA/REGEXPTESTER/regExpTester.jnlp

C'est une application Java Web Start que j'ai développé. Elle utilise le
package java.util.regexp. Tu peux tester tes patterns sur du texte avant de
les inclure dans ton code Java.

Guillaume CABANAC
P.C.
"Alexandre Touret" a écrit dans le message de
news:c24rah$ovd$

Si t utilises le JDK > 1.4 c est inclus "nativement" ds le package

java.util.regex

OK mais alors, si j'utilise effectivement ce package (ce qui est le cas:
j'ai le JDK 1.4) est-ce qu'une applette contenant des evaluations
d'expressions régulières va tourner sous un browser type IE 5 ou 6? Sinon ce
n'est pas très interessant...

Bernard Koninckx
Bonjour,

Du moement que tes clients ont la bonne JVM, cela ne devrait pas poser de
problème.

Bernard

"P.C." a écrit dans le message de news:
c25ht1$71e$

"Alexandre Touret" a écrit dans le message de
news:c24rah$ovd$

Si t utilises le JDK > 1.4 c est inclus "nativement" ds le package

java.util.regex

OK mais alors, si j'utilise effectivement ce package (ce qui est le cas:
j'ai le JDK 1.4) est-ce qu'une applette contenant des evaluations
d'expressions régulières va tourner sous un browser type IE 5 ou 6? Sinon
ce

n'est pas très interessant...