[RegExp] Problème tout bête... enfin je crois.

2 réponses
Stephane Zuckerman
Bonjour,

Je veux supprimer les caractères non alphanumériques d'une chaîne (je
récupère une chaîne de caractères qui commence par des blancs et des
retours à la ligne). Voilà ce que j'essaie de faire en gros :

// je récupère dans une variable une suite de caractères alphanumériques
// en ayant supprimé les caractères non-alphanum qui les précèdent.
var re = /\W+(\w+)/i;
var toto = "~~~tata";
alert(toto);
toto.replace(re,"$2");
alert(toto);

Le résultat n'est pas bon... quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance

Stéphane

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

2 réponses

Thibault TAILLANDIER
Bonjour,

Je veux supprimer les caractères non alphanumériques d'une chaîne (je
récupère une chaîne de caractères qui commence par des blancs et des
retours à la ligne). Voilà ce que j'essaie de faire en gros :

// je récupère dans une variable une suite de caractères alphanumériques
// en ayant supprimé les caractères non-alphanum qui les précèdent.
var re = /W+(w+)/i;
var toto = "~~~tata";
alert(toto);
toto.replace(re,"$2");
alert(toto);

// le "g" a la fin prend toutes les occurences sur la chaines.
var re = /W+/ig;
var toto = "~~~tata";
var tutu = toto.replace(re,"");
document.write(tutu);

C'est le retour de la fonction qu'il faut récupérer :-)

Le résultat n'est pas bon... quelqu'un aurait-il une piste ?

Bonne continuation
Bye
--
Thibault

Stephane Zuckerman
Bonjour,

On Mon, 4 Apr 2005, Thibault TAILLANDIER wrote:

C'est le retour de la fonction qu'il faut récupérer :-)

Houla... ! Merci beaucoup. J'ai trop l'habitude des objets qui se changent
"tous seuls" ... :-)

Stéphane

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)