regexpr et /m

kurtz le pirate
bonsoir,

je lis tout un fichier d'un seul coup (undef $/) dans un scalaire qui
contient donc des retours à la ligne. si je veux faire des remplacements
sur plusieurs lignes (donc utiliser s/.../.../m), dois-je mettre des
'\n' dans l'expression ?

j'ai des comportements bizzares.

--
klp

Paul Gaborit
À (at) Thu, 26 Apr 2007 19:11:50 +0200,
kurtz le pirate écrivait (wrote):
oui, j'ai tappé un peu vite. il faut le [, mais pas le ].

Il faudrait aussi mettre des '.' à la place des '.'.

Le ']' n'est effectivement pas nécessaire mais il ne pose aucun
problème. Je conseille de le mettre quand même pour faciliter la
lecture : dès qu'on rencontre '[', on s'attend à retrouver quelque
part ']'. Et, à l'inverse, si on rencontre un ']', on se dit qu'il
doit y avoir un '[' quelque part avant.

sinon, ça prouve bien que je n'ai pas encore compris le /m :(

Le modificateur /m ne sert que si on utilise '^' ou '$' dans
l'expression rationnelle. Il permet d'en modifier le sens.

De même, le modificateur /s ne sert que si on utilise '.' dans
l'expression rationnelle.

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

1 2