Regisrty

Lypertrophie
Bonjour,
je cherche =E0 trouver dans la base de registre la valeur me=20
permettant de savoir quand un poste =E0 =E9t=E9 reboot=E9 pour la=20
derniere fois ... Savez vous ou je peux trouver ca ?=20
Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:945301c43369$5db14da0$ ,
Lypertrophie s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
je cherche à trouver dans la base de registre la valeur me
permettant de savoir quand un poste à été rebooté pour la
derniere fois ... Savez vous ou je peux trouver ca ?

Certainement pas dans la BDR !

C'est stocké sous la forme d'un "événement", donc visible avec l'observateur
d'événements (eventvwr.exe).
Dans le journal "Système", code 6005 (source "eventlog")
On peut y lire :
"Le service d'Enregistrement d'événement a démarré."
signe d'un redémarrage du système.

Et inversement, l'événement de code 6006 indique un arrêt volontaire
"Le service d'Enregistrement d'événement a été arrêté."

L'événement de code 6009 indique un arrêt non volontaire
--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *