registar + hebergement comptes mails

6 réponses
carl0
Bonjour,

étant en phase de changement de FAI, et ayant tous (ou presque) mes
e-mails actuels chez mon FAI actuel... je me retrouve bien embêté...

De là, l'idée m'est venu de m'acheter un petit domain en .com

Pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir me créer
des e-mails presque à volonté et d'avoir un accès pop (voire imap) pour
y accéder. Pour le site web, ce n'est pas vraiment urgent.

Je suis tombé tout à l'heure sur un thread (très intéressant) commencé
par Niko concernant les registrars, néanmoins mes questions restent
entières :

- quel registrar faut-il choisir ? et par cette question, j'en appelle
aux expériences (bonnes ou mauvaises) des utilisateurs...

- et existent-ils des services d'hébergement de comptes emails avec
accès pop/imap, comment sont-ils, etc. ?

je ne sais pas si mes questions sont claires, et de plus j'en oublie
surement, mais j'aimerais avoir le plus d'info, de 'feedback' possible
sur ce genre d'utilisation...

Of course, les paramètres de prix, qualité de service, utilisation
données persos,... sont importantes pour moi

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

--
carl0:
--
enlever .NOSPAM pour m'écrire

6 réponses

NicoCC
"carl0" a écrit dans le message de
news:c108p3$7ci$
Bonjour,

étant en phase de changement de FAI, et ayant tous (ou presque) mes
e-mails actuels chez mon FAI actuel... je me retrouve bien embêté...

De là, l'idée m'est venu de m'acheter un petit domain en .com

Pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir me créer
des e-mails presque à volonté et d'avoir un accès pop (voire imap) pour
y accéder. Pour le site web, ce n'est pas vraiment urgent.

Je suis tombé tout à l'heure sur un thread (très intéressant) commencé
par Niko concernant les registrars, néanmoins mes questions restent
entières :

- quel registrar faut-il choisir ? et par cette question, j'en appelle
aux expériences (bonnes ou mauvaises) des utilisateurs...

- et existent-ils des services d'hébergement de comptes emails avec
accès pop/imap, comment sont-ils, etc. ?

je ne sais pas si mes questions sont claires, et de plus j'en oublie
surement, mais j'aimerais avoir le plus d'info, de 'feedback' possible
sur ce genre d'utilisation...

Of course, les paramètres de prix, qualité de service, utilisation
données persos,... sont importantes pour moi

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

--
carl0:
--
enlever .NOSPAM pour m'écrire

Bonjour,
je pense finir par faire pareil...

quelques pistes, peu etre ?

chez online.net:
l'offre XS te permet d'avoir 3 comptes email avec des alias illimités +
100ko pour quelques pages web
le nom de domaine est a ~7euros HT et le XS gratuit

chez ovh.com:
plan mail : gratuit + frais d'installation de 1 ? HT
1 compte email avec alias illimtés + 1Mo pour quelques pages web
le nom de domaine est a ~9euros HT

BOUTRY Arnaud
Moi j'ai ça

Pack bronze chez oxyd.fr
1 Mo de pages + 50Mo pour 10 comptes pop + alias illimité
avec anti spam et anti virus

24 ¤ /an

ça marche pas mal.

--
Arnaud

Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX
Le forum des utilisateurs de CVS :
news:news.zoo-logique.org/administration.cvs
Pour lire les newsgroup utilisez MesNews http://mesnews.no-ip.com
L FAQ des applications Mozilla : http://www.geckozone.org/geckofaq/
carl0
Bon, après un peu de recherche sur le net, un peu de discussion avec des
amis possesseurs de nom de domaine, et après lecture des reply à mon
post original, j'ai trouvé quelques offres intéressantes :

- amen.fr a un pack WebMail à 3€ ht/mois
- oxyd.fr a un pack à 2€ ttc/mois

- ovh.com a une offre mailplan/pack à 1€ mais j'ai l'impression qu'il
n'y a qu'un compte pop !

Donc si on ne retiens que les 2 premiers, j'ai encore 2-3 doutes.

- Chez amen, il est indiqué dans la faq (assez mal conçue soit dit en
passant) qu'on peut mettre à jour le contact mail de son domaine
directement en interface web, le propriétaire du domaine, les infos whois.
Il est également indiqué (dans la faq ou dans les CGV) que tout
changement d'e-mail de contact sera facturé 15€ !!!

est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie... ? parlent-ils seulement
du changement exceptionnel d'e-mail en cas de perte du mot de passe, et
donc de l'envoi d'un courrier papier (formulaire :
http://www.amen.fr/help/download.php?file=sales_terms/declaration_modif_profil.pdf)
ou de toute modif même par le biais de l'interface web ?

- j'ai également vu chez gandi.net la mention du fait que le nom de
domaine est bien à mon nom une fois que je l'ai enregistré auprès de
gandi... est-ce que c'est également le cas pour amen ou oxyd ?

- je viens de voir que chez oxyd on pouvait prendre le pack bronze
concernant les comptes mails seuls, sans prendre le nom de domaine chez
eux, est-ce possible chez amen (je n'en ai pas vu mention) et n'est-ce
pas mieux de faire comme ça :
prendre mon domaine chez gandi.net et ensuite prendre mon pack bronze
chez oxyd.fr et ainsi ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier,
et ainsi pouvoir changer en cas de problème ?

et (dernière) est-ce simple de s'enregistrer chez gandi et d'avoir un
herbergement de comptes pop chez quelqu'un d'autre ???

merci à tous.

--
carl0:
--
enlever .NOSPAM pour m'écrire
Rémi Héluin
carl0 wrote:

- je viens de voir que chez oxyd on pouvait prendre le pack bronze
concernant les comptes mails seuls, sans prendre le nom de domaine chez
eux, est-ce possible chez amen (je n'en ai pas vu mention) et n'est-ce
pas mieux de faire comme ça :
prendre mon domaine chez gandi.net et ensuite prendre mon pack bronze
chez oxyd.fr et ainsi ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier,
et ainsi pouvoir changer en cas de problème ?

Je ne sais pas si c'est possible chez AMEN, mais en effet, prendre le
domaine chez gandi et prendre le pack chez oxyd est une excellente
solution, car si tu veux partir de chez oxyd, tu peux le faire quand tu
veux ... C'est l'avantage !

et (dernière) est-ce simple de s'enregistrer chez gandi et d'avoir un
herbergement de comptes pop chez quelqu'un d'autre ???

Si tu n'es pas manchot, ça devrait aller ;).

merci à tous.

--
Rémi Héluin

manfred.lebrun
carl0 wrote in message news:<c12v99$qf5$...

- amen.fr a un pack WebMail à 3€ ht/mois
- oxyd.fr a un pack à 2€ ttc/mois

Tu peux jetter un oeil du côté de loco-web.net également.
pack mail à 1,5 euros TTC/mois (et pas HT) avec comptes illimités.
Le domaine est inclus mais il est pris à ton nom chez Gandi et tu est
contact administratif dessus donc tu peux changer de crémerie sans
leur accord.

--
Manfred

jerome
Manfred wrote:

carl0 wrote in message news:<c12v99$qf5$...

- amen.fr a un pack WebMail à 3€ ht/mois
- oxyd.fr a un pack à 2€ ttc/mois

Tu peux jetter un oeil du côté de loco-web.net également.
pack mail à 1,5 euros TTC/mois (et pas HT) avec comptes illimités.

Et 50 Mo d'hébergement pour le même prix :-)

--
Jérôme