Registre d'actifs

llacombe
Bonjour
Je suis a la recherche d'un classeur Excel représentant un registre d'actifs
afin de pouvoir suivre en tout temps les acquisitions, les dispositions et
les amortissements ainsi que la valeur résiduelle des actifs d'une entreprise
Merci d'avance

Francois L

Bonjour,

Là peut-être...

http://cjoint.com/?kujC3Jzxwu

--
François L

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Lise*

Le lien que t'a communiqué François et plus particulièrement ce fichier :
http://download.microsoft.com/download/f/d/1/fd1d60c6-25e7-4cd4-8d6a-75a5abbdea3a/Excel_amortissements_modele.zip
est très exactement ce qu'il te faut.
Un onglet par amortissement, et une feuille récap pour ta présentation.
(pour celle-ci, reviens si tu as besoin d'aide).
Mais es-tu sûre de pouvoir utiliser Excel ?
L'extention du fichier que tu as déposé sur cjoint (.WK1) me fait penser à
Lotus.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

L'exemple que je t'ai joint sur le lien suivant :
http://cjoint.com/?kudC1mQVnh ne fait pas tres professionnel, c'est
pourquoi je demandais de l'aide ici...

J'aimerais que ce régistre d'actif énumere tous les équipements et
acquisitions et dispositions d'actifs afin qu'on en connaisse la
valeur aux livres en tout temps...

Avec le lien
http://www.excel-downloads.com/remository/Download/Professionnels.html
j'ai trouvé des calculs lineaires et dégressif interessants...

Merci pour votre aide

Bonjour, *Lise*

Tu peux joindre un exemple de quelques données, même fictives, du
type d'amortissements (droit français, linéaire, régressif ou ?) et
du résultat tel que tu désires le voir sur cjoint.com.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Je tente d'élaborer un régistre des actifs depuis la mise sur pied
d'une compagnie(Machinerie, Equipement, Mobilier de bureau,
Informatique, etc...) pour retracer en tout temps la date
d'acquisition, le cout original, l'amortissement accumulée, le
calcul de l'amortissement Exemple : 20% linéaire, la valeur au
livre, la vente de l'actif pour finalement donner le gain ou la
perte sur la disposition de l'actif...

Est-ce que vous auriez un exemple ou modele d'un tel chiffrier que
vous pourriez me faire parvenir ?
Merci d'avance :-)

Bonjour, *Lise*

Un exemple de tes données de base, et du résultat attendu nous
permettrait de t'aider.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

llacombe
Merci Patrick

Effectivement le lien communiqué par Francois est de loin le meilleur...
J'aime l'idée "Un onglet par amortissement, et une feuille récap pour ta
présentation"...
J'ai certainement besoin d'aide pour la feuille récap car je n'ai jamais
utiliser de macros... si c'est bien ce que ca prend ?!?

PS: Le fichier que je t'avais envoyé a titre d'exemple, est effectivement un
vieux chiffrier Lotus retrouvé dans mes archives...

Merci pour l'aide apportée

[...]

llacombe
Ce lien est de loin le meilleur trouvé a date pour répondre a mes besoins...
Comme le mentionne Patrick "Un onglet par amortissement, et une feuille
récapitulation pour la présentation de chacun des actifs listés sur une seule
et meme feuille de travail..."

Si vous possedez un modele que je puisse utiliser pour cette feuille
récapitulation, j'apprécierais...

Merci de votre aide

Bonjour,

Là peut-être...

http://cjoint.com/?kujC3Jzxwu

[...]

Misange
Bonjour

Tu sais la tentation est grande de penser qu'un modèle pour tout existe.
En fait ce n'est pas bien compliqué à faire mais il n'y a guère que toi
qui puisse savoir ce qui te convient selon ton type de business.
Si tu as 580 actifs différents à lister, il est guère envisageable de
créer un onglet par actif...

Pour faire ta récap :
Une page avec une simple liste de tes actifs les uns en dessous des
autres. en colonne par exemple la valeur résiduelle pour l'année n, n+1,
N+2....
à la croisée entre lignes et colonnes, pour aller récupérer la valeur
qui t'ntéresse sur une autre feuille il te suffit de cliquer dans cette
case, d'écrire = puis à la souris d'aller cliquer dans l'autre feuille
sur la cellule contenant la valeur que tu veux rappatrier dans ton
récapitulatif et de faire enter.

Après il est très difficile de construire un document pour quelqu'un qui
ne connait pas excel. Je ne saurais que te conseiller d'aller faire un
tour sur excelabo, dans la rubrique excel1/Debuter tu trouveras des
tutos pour mettre les doiigts dans différents outils d'excel. Dans la
rubrique rechercher (à droite) tu as le mot "liens". Tu y trouveras
l'adresse de nombreux sites de référence sur excel, et je ne doute pas
que tu y trouves ton bonheur. Les livres sont aussi malgré tout une aide
parfois bien utile quand on veut bien démarrer avec de bonnes bases.

Commence par écrire la structure de la feuille qui t'arrangerait, essaie
de commencer à remplir cette feuille et revient poser des questions
précises ici, tu y trouveras toujours de l'aide.

Une fois que tu commenceras à maitriser ce genre d'outils, tu
t'apercevras que l'investissement en temps que tu y auras mis sera
rentabilisé car pas de doute que tu trouveras pratique d'utiliser excel
pour des tas d'autres trucs bien pratiques.

Bon courage !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

llacombe
Bonjour
Oui c'est vrai qu'il est bien tentant de penser qu'un midele pour tout
existe sans qu'on soit obliger de ré-inventer la roue a chaque fois...
Vos liens et conseils m'ont permise de découvrir une aide précieuse dont je
saurai en profiter...
J'utilise Excel sur une base réguliere, mais de facon assez "basic", comme
j'utilisais Lotus avant Excel, mais j'en apprends tous les jours et je
constate que c'est un outil extremement puissant et utile pour ceux sachant
l'exploiter...

Merci de tous vos conseils
J'apprécie grandement votre aide a tous :)

[...]

llacombe
Heuuuu...
Mes excuses...
Vous avez tout a fait raison...
Il m'arrive de faire des fautes d'orthographes lorsque j'écris sans trop
réfléchir, ou trop vite, mais ma plus grande difficulté restera toujours les
accords avec le verbe etre et avoir... et ce meme si ma mere me répéte
toujours la regle d'or...
Sans rancune

PS: Votre commentaire m'aura permis de ne plus refaire cette erreur de
grammaire :)

[...]

Mgr Banni
c'était mon seul but, ma fille
Mgr T.B.

"llacombe" a écrit dans le message de
PS: Votre commentaire m'aura permis (bien!!!!!) de ne plus refaire cette
erreur de
grammaire :)

1 2