Registre

22 réponses
platon02
Bonjour,
je voudrais supprimer tout ce qui a un rapport avec LOGMEIN dans le
registre.
j'ai déjà supprimé beaucoup de lignes, à l'aide de F3, mais j'arrive à
properties avec devicedesc et hardware ID, où la réponse est :
impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
il s'agit de la clé logmein mirror driver, en premier.
que puis-je faire et dois-je le faire.
peut-être en sans échec ?
le but est de supprimer tout logmein car je pense qu'il contrarie
l'ouverture et le fonctionnement de Teamviewer 5
merci de vos conseils.
André G.

10 réponses

1 2 3
Le Claude
Salut,

Certaines entrées du Registre sont bloquées comme le sont certains
répertoire système. Il faut te donner les droit comme on le fait dans
l'Explorateur.
En cliquant droit dans le dossier (partie gauche de l'écran, dans le menus
contextuel [Autorisations]).
Je te donne la méthode pour l'Explorateur Windows sous Vista pour le
Registre c'est identique.

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
je voudrais supprimer tout ce qui a un rapport avec LOGMEIN dans le
registre.
j'ai déjà supprimé beaucoup de lignes, à l'aide de F3, mais j'arrive à
properties avec devicedesc et hardware ID, où la réponse est :
impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
il s'agit de la clé logmein mirror driver, en premier.
que puis-je faire et dois-je le faire.
peut-être en sans échec ?
le but est de supprimer tout logmein car je pense qu'il contrarie
l'ouverture et le fonctionnement de Teamviewer 5
merci de vos conseils.
André G.

platon02
Le Claude avait écrit le 12/02/2010 :
Salut,

Certaines entrées du Registre sont bloquées comme le sont certains
répertoire système. Il faut te donner les droit comme on le fait dans
l'Explorateur.
En cliquant droit dans le dossier (partie gauche de l'écran, dans le menus
contextuel [Autorisations]).
Je te donne la méthode pour l'Explorateur Windows sous Vista pour le Registre
c'est identique.

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier]
tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te donner les
droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il
suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
je voudrais supprimer tout ce qui a un rapport avec LOGMEIN dans le
registre.
j'ai déjà supprimé beaucoup de lignes, à l'aide de F3, mais j'arrive à
properties avec devicedesc et hardware ID, où la réponse est :
impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
il s'agit de la clé logmein mirror driver, en premier.
que puis-je faire et dois-je le faire.
peut-être en sans échec ?
le but est de supprimer tout logmein car je pense qu'il contrarie
l'ouverture et le fonctionnement de Teamviewer 5
merci de vos conseils.
André G.

Bonjour,
merci beaucoup Claude,
je vais agir en ce sens dans la journée.
bonne journée,
André G.
platon02
Le Claude a écrit :
Salut,

Certaines entrées du Registre sont bloquées comme le sont certains
répertoire système. Il faut te donner les droit comme on le fait dans
l'Explorateur.
En cliquant droit dans le dossier (partie gauche de l'écran, dans le menus
contextuel [Autorisations]).
Je te donne la méthode pour l'Explorateur Windows sous Vista pour le Registre
c'est identique.

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier]
tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te donner les
droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il
suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
je voudrais supprimer tout ce qui a un rapport avec LOGMEIN dans le
registre.
j'ai déjà supprimé beaucoup de lignes, à l'aide de F3, mais j'arrive à
properties avec devicedesc et hardware ID, où la réponse est :
impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
il s'agit de la clé logmein mirror driver, en premier.
que puis-je faire et dois-je le faire.
peut-être en sans échec ?
le but est de supprimer tout logmein car je pense qu'il contrarie
l'ouverture et le fonctionnement de Teamviewer 5
merci de vos conseils.
André G.

Bonjour Claude,
j'ai appliqué tes explications.
ça coince à partir de :
HKEY LOCAL MACHINE / SYSTEM / CONTROLSET001 / ENUM /
ensuite on a ROOT et 000
dans ENUM, je ne peux modifier les autorisations propriétaire,
la réponse est "impossible d'enregistrer les modifications
d'autorisations enum"
je ne trouve pas de raison,
j'ai redémarré, rien de changé ensuite.
voilà où j'en suis, toujours mon démarrage de teaviewer coincé.
merci si tu peux encore me venir en aide.
André G.
Jean-Claude BELLAMY
"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion : OC2UAB$
Le Claude a écrit :
Salut,

Certaines entrées du Registre sont bloquées comme le sont certains
répertoire système. Il faut te donner les droit comme on le fait dans
l'Explorateur.
En cliquant droit dans le dossier (partie gauche de l'écran, dans le
menus contextuel [Autorisations]).
Je te donne la méthode pour l'Explorateur Windows sous Vista pour le
Registre c'est identique.

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne
sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]
[...]

Bonjour Claude,
j'ai appliqué tes explications.
ça coince à partir de :
HKEY LOCAL MACHINE / SYSTEM / CONTROLSET001 / ENUM /
ensuite on a ROOT et 000
dans ENUM, je ne peux modifier les autorisations propriétaire,
la réponse est "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations
enum"
je ne trouve pas de raison,

Quelle clef EXACTEMENT veux-tu supprimer ?

Je te signale, car tu as l'air de l'ignorer, qu'il existe un menu contextuel
qui permet de copier, dans le presse-papiers, le nom de la clef
sélectionnée.
Cela évite de mauvaises retranscriptions ...

As-tu vérifié qui était le PROPRIÉTAIRE de la clef, et si oui l'as-tu changé
(dans le cas où ce ne serait pas le groupe des admins)?

Je te signale aussi que "CurrentControlSet" est un alias du "ControlSet00x"
en cours et actif.
(si on modifie une clef dans l'un, elle immédiatement modifiée dans l'autre,
puisque c'est la même chose)

Pour savoir à quel ControlSet00x correspond le CurrentControlSet actuel, il
suffit de lire le contenu de l'entrée :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelectCurrent
p.ex.
1 -> ControlSet001
...
7 -> ControlSet007
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
platon02
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion : OC2UAB$
Le Claude a écrit :
Salut,

Certaines entrées du Registre sont bloquées comme le sont certains
répertoire système. Il faut te donner les droit comme on le fait dans
l'Explorateur.
En cliquant droit dans le dossier (partie gauche de l'écran, dans le menus
contextuel [Autorisations]).
Je te donne la méthode pour l'Explorateur Windows sous Vista pour le
Registre c'est identique.

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]
[...]

Bonjour Claude,
j'ai appliqué tes explications.
ça coince à partir de :
HKEY LOCAL MACHINE / SYSTEM / CONTROLSET001 / ENUM /
ensuite on a ROOT et 000
dans ENUM, je ne peux modifier les autorisations propriétaire,
la réponse est "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations
enum"
je ne trouve pas de raison,

Quelle clef EXACTEMENT veux-tu supprimer ?

Je te signale, car tu as l'air de l'ignorer, qu'il existe un menu contextuel
qui permet de copier, dans le presse-papiers, le nom de la clef sélectionnée.
Cela évite de mauvaises retranscriptions ...

As-tu vérifié qui était le PROPRIÉTAIRE de la clef, et si oui l'as-tu changé
(dans le cas où ce ne serait pas le groupe des admins)?

Je te signale aussi que "CurrentControlSet" est un alias du "ControlSet00x"
en cours et actif.
(si on modifie une clef dans l'un, elle immédiatement modifiée dans l'autre,
puisque c'est la même chose)

Pour savoir à quel ControlSet00x correspond le CurrentControlSet actuel, il
suffit de lire le contenu de l'entrée :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelectCurrent
p.ex.
1 -> ControlSet001
...
7 -> ControlSet007
...

Merci Jean-Claude,
voici la 1ère clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000
devicedesc
la 2e
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000 hardware
id
la 3e
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000 Mfg

Dans les autorisations, je trouve Droits du propriétaire :
contrôle total (non hérité)
contrôle en lecture (machinesystem)
je ne peux pas changer ce contrôle lecture en contrôle total.
je nage ...
si vous pouvez trouver une erreur de ma part.
merci à l'avance
André G.
Jean-Claude BELLAMY
"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
"platon02" a écrit dans le message de
groupe
[...]
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne
sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du
bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là
par le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton
[Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]
[...]

Bonjour Claude,
j'ai appliqué tes explications.
ça coince à partir de :
HKEY LOCAL MACHINE / SYSTEM / CONTROLSET001 / ENUM /
ensuite on a ROOT et 000
dans ENUM, je ne peux modifier les autorisations propriétaire,
la réponse est "impossible d'enregistrer les modifications
d'autorisations enum"
je ne trouve pas de raison,

Quelle clef EXACTEMENT veux-tu supprimer ?
[...]

As-tu vérifié qui était le PROPRIÉTAIRE de la clef, et si oui l'as-tu
changé (dans le cas où ce ne serait pas le groupe des admins)?
[...]

voici la 1ère clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000 devicedesc
la 2e
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000 hardware id
la 3e
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000 Mfg

Dans les autorisations, je trouve Droits du propriétaire :
contrôle total (non hérité)
contrôle en lecture (machinesystem)
je ne peux pas changer ce contrôle lecture en contrôle total.

Si ce n'est pas toi le propriétaire, cela me semble parfaitement normal !!!

je nage ...
si vous pouvez trouver une erreur de ma part.

Tu n'as pas répondu à l'une de mes questions :
As-tu vérifié qui était le PROPRIÉTAIRE de la clef ?

C'est CELA qu'il faut modifier en 1er, en définissant le groupe des admins
comme propriétaire.
Ce n'est qu'APRÈS que tu pourras modifier les droits des admins.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
platon02
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :
"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :
"platon02" a écrit dans le message de
groupe
[...]
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet
[Propriétaires] ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne
sont pas propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du
bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]
[...]

Bonjour Claude,
j'ai appliqué tes explications.
ça coince à partir de :
HKEY LOCAL MACHINE / SYSTEM / CONTROLSET001 / ENUM /
ensuite on a ROOT et 000
dans ENUM, je ne peux modifier les autorisations propriétaire,
la réponse est "impossible d'enregistrer les modifications
d'autorisations enum"
je ne trouve pas de raison,

Quelle clef EXACTEMENT veux-tu supprimer ?
[...]

As-tu vérifié qui était le PROPRIÉTAIRE de la clef, et si oui l'as-tu
changé (dans le cas où ce ne serait pas le groupe des admins)?
[...]

voici la 1ère clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000 devicedesc
la 2e
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000 hardware id
la 3e
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootDISPLAY000 Mfg

Dans les autorisations, je trouve Droits du propriétaire :
contrôle total (non hérité)
contrôle en lecture (machinesystem)
je ne peux pas changer ce contrôle lecture en contrôle total.

Si ce n'est pas toi le propriétaire, cela me semble parfaitement normal !!!

je nage ...
si vous pouvez trouver une erreur de ma part.

Tu n'as pas répondu à l'une de mes questions :
As-tu vérifié qui était le PROPRIÉTAIRE de la clef ?

Bonjour Jean-Claude,
je suis le seul utilisateur, administrateur,
donc je pense que je suis le propriétaire de la clef.

dans groupes ou nom d'utilisateurs, il y a :
-tout le monde
-droits du propriétaire
-system

dans avancé, je trouve :
-autorisé system contrôle total machine/system cette clé et les
sous-clés
-autoriser droits du propriétaire contrôle en lecture machine/system
cette clé et les sous-clés,
-autoriser tout le monde lecture machine/system cette clé et sous-clés

désolé pour le retard,
je te laisse juge de ma capacité à continuer.
merci à l'avance.

C'est CELA qu'il faut modifier en 1er, en définissant le groupe des admins
comme propriétaire.
Ce n'est qu'APRÈS que tu pourras modifier les droits des admins.

Jean-Claude BELLAMY
"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :
[...]
Tu n'as pas répondu à l'une de mes questions :
As-tu vérifié qui était le PROPRIÉTAIRE de la clef ?

Bonjour Jean-Claude,
je suis le seul utilisateur, administrateur,
donc je pense que je suis le propriétaire de la clef.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ;-)

Cela n'a RIEN à voir, car ce sont DEUX paramètres IN-DÉ-PEN-DANTS !

On peut très bien être propriétaire d'une clef ou d'un fichier et ne pas
être administrateur, de même qu'on peut avoir des droits d'administrateur
dessus sans pour autant en être propriétaire!
C'est une subtilité FONDAMENTALE dans Windows!
Si tu ne possèdes pas ces notions (ce qui n'est pas une honte!!!) , je
comprends que tu rencontres des problèmes.

Donc des rappels dans ce domaine s'imposent !

1) Le propriétaire d'une clef, fichier ou dossier est la personne (le
compte) qui a le droit de modifier les permissions.
***** Ce n'est pas forcément l'administrateur. ***** (j'insiste!)

2) MAIS tout administrateur (indépendamment de son SID, du moment qu'il est
recensé comme appartenant au groupe des administrateurs, et qu'il a un mot
de passe valide) a la possibilité de changer le propriétaire d'une clef,
fichier ou dossier!

DONC, pour pouvoir accéder à une clef, fichier ou dossier dont l'accès est A
PRIORI refusé, le mode opératoire sera le suivant :

Connexion (si ce n'est déjà fait) sous un compte administrateur
Ouverture de la boite de dialogue "Sécurité" de la clef , fichier ou dossier
- pour une clef, clic droit sur la clef puis "autorisations"
- pour un fichier ou dossier, clic droit puis "propriétés" puis onglet
"sécurité"

On ne peut pour l'instant rien modifier au niveau des permissions
Cliquer sur "Avancé"
Ouverture de l'onglet paramètres/Propriétaire
Remplacement du propriétaire existant par le groupe des administrateurs ou
soi-même (à choisir dans la liste qui s'affiche)
Retour à l'onglet des permissions.
A présent on peut les modifier.
Ajout de soi-même et/ou de administrateurs, et affectation (p.ex.) du
contrôle total.

On a alors accès à la clef, fichier ou dossier!

En résumé :

1) pour pouvoir modifier les permissions d'une clef, dossier ou fichier, il
faut :
- soit avoir reçu le "contrôle total" sur ce dossier ou fichier
- soit en être le propriétaire (ou être membre du groupe qui
en est le propriétaire), ce qui permet ALORS de s'attribuer
le contrôle total sur ce dossier ou fichier.

2) pour être le propriétaire d'une clef, dossier ou fichier, il faut :
- soit en être le créateur
- soit appartenir au groupe des Administrateurs, ce qui permet
la modification du propriétaire, donc de se déclarer comme
propriétaire.

3) depuis VISTA, il est apparu dans les LCA (Listes de contrôle d'accès)
un "pseudo-compte" qui s'appelle "CRÉATEUR PROPRIÉTAIRE".
Il ne correspond à aucun compte "physique", et sert uniquement
à éventuellement limiter les droits du propriétaire en général.
On notera au passage que cela contredit le principe cité plus haut
qui prévoit que le propriétaire d'un objet (fichier, dossier, clef de la
BDR)
peut redéfinir à sa guise les permissions sur l'objet concerné.

Si bien que les propriétaires qui n'ont pas le contrôle total et
qui ne sont pas administrateurs ne peuvent pas modifier la LCA !
Par contre, lorsqu'un administrateur effectue un changement de
propriétaire (en s'attribuant ce rôle p.ex.), ces restrictions sur
"CREATEUR PROPRIETAIRE" sont désactivées et ne s'appliquent
pas à lui (Microsoft a prévu cela afin d'éviter qu'un administrateur
se retrouve bloqué) .

J'ai conçu cet ordinogramme qui illustre tout ça :

http://www.bellamyjc.org/gif/permissions.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
platon02
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
"platon02" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Jean-Claude BELLAMY vient de nous annoncer :
[...]
Tu n'as pas répondu à l'une de mes questions :
As-tu vérifié qui était le PROPRIÉTAIRE de la clef ?

Bonjour Jean-Claude,
je suis le seul utilisateur, administrateur,
donc je pense que je suis le propriétaire de la clef.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ;-)

Cela n'a RIEN à voir, car ce sont DEUX paramètres IN-DÉ-PEN-DANTS !

On peut très bien être propriétaire d'une clef ou d'un fichier et ne pas être
administrateur, de même qu'on peut avoir des droits d'administrateur dessus
sans pour autant en être propriétaire!
C'est une subtilité FONDAMENTALE dans Windows!
Si tu ne possèdes pas ces notions (ce qui n'est pas une honte!!!) , je
comprends que tu rencontres des problèmes.

Donc des rappels dans ce domaine s'imposent !

1) Le propriétaire d'une clef, fichier ou dossier est la personne (le compte)
qui a le droit de modifier les permissions.
***** Ce n'est pas forcément l'administrateur. ***** (j'insiste!)

2) MAIS tout administrateur (indépendamment de son SID, du moment qu'il est
recensé comme appartenant au groupe des administrateurs, et qu'il a un mot de
passe valide) a la possibilité de changer le propriétaire d'une clef, fichier
ou dossier!

DONC, pour pouvoir accéder à une clef, fichier ou dossier dont l'accès est A
PRIORI refusé, le mode opératoire sera le suivant :

Connexion (si ce n'est déjà fait) sous un compte administrateur
Ouverture de la boite de dialogue "Sécurité" de la clef , fichier ou dossier
- pour une clef, clic droit sur la clef puis "autorisations"
- pour un fichier ou dossier, clic droit puis "propriétés" puis onglet
"sécurité"

On ne peut pour l'instant rien modifier au niveau des permissions
Cliquer sur "Avancé"
Ouverture de l'onglet paramètres/Propriétaire
Remplacement du propriétaire existant par le groupe des administrateurs ou
soi-même (à choisir dans la liste qui s'affiche)
Retour à l'onglet des permissions.
A présent on peut les modifier.
Ajout de soi-même et/ou de administrateurs, et affectation (p.ex.) du
contrôle total.

On a alors accès à la clef, fichier ou dossier!

En résumé :

1) pour pouvoir modifier les permissions d'une clef, dossier ou fichier, il
faut :
- soit avoir reçu le "contrôle total" sur ce dossier ou fichier
- soit en être le propriétaire (ou être membre du groupe qui
en est le propriétaire), ce qui permet ALORS de s'attribuer
le contrôle total sur ce dossier ou fichier.

2) pour être le propriétaire d'une clef, dossier ou fichier, il faut :
- soit en être le créateur
- soit appartenir au groupe des Administrateurs, ce qui permet
la modification du propriétaire, donc de se déclarer comme
propriétaire.

3) depuis VISTA, il est apparu dans les LCA (Listes de contrôle d'accès)
un "pseudo-compte" qui s'appelle "CRÉATEUR PROPRIÉTAIRE".
Il ne correspond à aucun compte "physique", et sert uniquement
à éventuellement limiter les droits du propriétaire en général.
On notera au passage que cela contredit le principe cité plus haut
qui prévoit que le propriétaire d'un objet (fichier, dossier, clef de la
BDR)
peut redéfinir à sa guise les permissions sur l'objet concerné.

Si bien que les propriétaires qui n'ont pas le contrôle total et
qui ne sont pas administrateurs ne peuvent pas modifier la LCA !
Par contre, lorsqu'un administrateur effectue un changement de
propriétaire (en s'attribuant ce rôle p.ex.), ces restrictions sur
"CREATEUR PROPRIETAIRE" sont désactivées et ne s'appliquent
pas à lui (Microsoft a prévu cela afin d'éviter qu'un administrateur
se retrouve bloqué) .

J'ai conçu cet ordinogramme qui illustre tout ça :

http://www.bellamyjc.org/gif/permissions.jpg

Bon, Jean-Claude, merci, c'est vraiment compliqué ce registre,
je vais revoir ça demain à tête reposée, et si j'y arrive, j'espère que
cela me servira, d'abord de formation, ensuite à régler mon problème de
Teamviewer !!
bonne soirée.
André G.
Herser
platon02 wrote:
Bonjour,
je voudrais supprimer tout ce qui a un rapport avec LOGMEIN dans le
registre.
j'ai déjà supprimé beaucoup de lignes, à l'aide de F3, mais j'arrive à
properties avec devicedesc et hardware ID, où la réponse est :
impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées.
il s'agit de la clé logmein mirror driver, en premier.
que puis-je faire et dois-je le faire.
peut-être en sans échec ?
le but est de supprimer tout logmein car je pense qu'il contrarie
l'ouverture et le fonctionnement de Teamviewer 5
merci de vos conseils.
André G.

Juste pour comprendre :
LogMeIn et TeamViewer font à peu près la même chose.
Sauf que LogMeIn est shareware (30 jours) et TeamViewer freeware.
Donc inutile d'avoir les 2 en même temps
Je comprends que tu as installé LogMeIn
Puis tu as décidé de lui préférer TeamViewer ?
Ou tu as les 2 pour comparer ?

En réinstallant / désinstallant ces 2 logiciels pour n'en choisir au final
qu'un, ça le ferait peut-être.

Herser
1 2 3