Registry Cleaner

l'atelier Ho
Bonjour à tous,

Je viens de lire un article sur les outils pour nettoyer
les registry (CleanMyPC, Regcleaner, etc.).
Je sais aussi que de toucher dans le registry cela peut
causer des disfonctionnements assez grave.
La version à 15 jours du premier outil mentionné ci-dessus,
m'a affiché un liste incroyable d'éléments que l'on
pourrais effacer.
Avant d'acheter ce genre de produit, y a t'il quelqu'un qui
puisse me dire si l'on peut faire confiance au données qui
vont êtres supprimés ?
Est-ce que cela rend windows (pour mon cas XP) plus rapide
par la suite?

Merci d'avance pour tous renseignements.

Otto

Ascadix
De ses petits doigts agiles, l'atelier Ho à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
[...]

Dont probablement une belle tripoté de "MRU"

Avant d'acheter ce genre de produit, y a t'il quelqu'un qui
puisse me dire si l'on peut faire confiance au données qui
vont êtres supprimés ?

Bah ..ça dépend, il faut quadn même mieux avoir une idée de ce à quoi tu
touche

Est-ce que cela rend windows (pour mon cas XP) plus rapide
par la suite?

Trés rarement.
C'est surtout interessant pour:
- rétablir des focntions défaillantes ( rare, il faut un soft qui répare et
ne se contente pas d'effacer les trucs incohérents; Norton Windoctor le fait
bien, JV16 un peu, les autres je sais po, masi la pluspart non. )
- eliminer des messages d'erreur suite à des déinstallations foireuses
- eliminer des résidus qui empéchnt une réinstallation d'un soft
- se faire plaisir en se croyant un cador :-P

Merci d'avance pour tous renseignements.

Ben voilà ..

Otto

Moi

--
@+
Ascadix
William Marie
"l'atelier Ho" a écrit dans le message de
[...]

Il faut y aller mollo avec certains nettoyeurs (comme RegCleaner).
Ils ne feront rien de méchant mais peuvent provoquer certaines
agaceries comme des pertes d'associations de fichiers et autres
bricoles. Le but est quand même que nous, les humains, ayons le
dernier mot (sinon c'est Skynet et ses terminators ;-) ). C'est pour
ça que je préfère utiliser l'utilitaire de Symantec Windoctor. A coup
sûr les références à des logiciels désinstallés je peux faire le
ménage, mais si c'est certains trucs qui existent avec des mauvais
chemins il est préférable d'y remédier soi-même en soulevant le capot.

Je ne sais pas si ça rend les Windows plus rapides, mais une BdR
plus réduite devrait réduire le temps de démarrage.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de

J'oubliais : un petit freeware appelé Total Uninstall à lancer
avant et après l'installation d'un programme scrute les disques et la
BdR et établit un journal sur les différences et une procédure de
désinstallation vraiment totale (ce que font rarement les programmes
habituels qui se complaisent à laisser inscriptions BdR et certains
fichiers). Utile pour un nettoyage "intelligent" de la BdR. A
récupérer sur www.geocities.com/ggmartau
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr