Registry Mechanic ?

JAV
Bonjour,
La version d'évaluation de Registry Mechanic (PC Tools) que je viens de
lancer détecte 462 problèmes dans ma base de registre !!...
ça me fait peur....mais avant d'acheter le logiciel (29.90$) je viens
chercher l'avis des experts:
Me conseillez-vous ce logiciel ou un autre (si possible gratuit) ?
Merci d'avance et cordiales salutations.
jav

Claude LaFrenière
Bonjour *JAV* :

Bonjour Claude et merci infiniment pour tous ces bons conseils.

Voici le statut:
1 - Registry Mechanic en est à 275 erreurs (valeurs invalides) dont 48 dll,
26 extensions de fichiers et 17 ajout/supp. je désinstalle ce machin.

Bien.

2 - xp fonctionne sans aucun pb, j'ai seulement parfois l'écran qui reste
noir lors du boot, je relance alors, et windows xp s'affiche normalement. Ce
doit être plutot lié à ma carte graphique ATI Radeon 9700.

Peut-être mais il faudra y voir... Peut-être le sympatôme d'un problème à
venir... Chose certaine Registry Mechanics ne corrigera pas cela ...

3 - xp est totalement à jour ainsi que Spybot, SpywareBlaster et ad-Aware

OK

3 - L'analyse defrag de xp m'indiquait très récemment que le disque n'avait
pas besoin d'être défragmenté.
4 - Le check disk n'a rien décelé (en tout cas pas vu de message
particulier)
5 - Installé et lancé CleanCache
6 - Installé PageDefrag qui va se lancer à chaque boot

Ok ok ok ok ...

Bon, sauf autre conseil de ta part, j'en reste la et ne me prends pas la
tete.

Parfait ! :)

Néanmoins, ne devrais-je pas enlever ou corriger ces 275 erreurs dans la BDR
? avec quel outil ?

CleanCache est suffisant: le nettoyage ciblé des "TMP" incluant les bidules
temporaires dans le registre... Les autre "erreurs" tu peux simplement les
oublier.

Merci encore.
Bien cordialement.
jav

Pas de quoi.
:)

--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Bonjour *Azo3* :

bien vu Claude!

J'ai encore "l'oeil" ... ;)

:)
--
Claude LaFrenière

Sabrem JORAM

En téléchargeant Erunt, je découvre NTregopT sur le site.
Qu'en penses-tu ?
jav

Bonjour,

Jean-François (JF) est l'auteur des pages ce site... S'il mentionne ce
logiciel sans contre-indication, c'est que vous avez le feu vert. Vous
pouvez lui faire confiance : il a tout testé, vérifié ; j'ai utilisé au
moins une fois toutes les procédures mentionnées. S'il existe un
intervenant sur ces forums qui soit crédible, c'est bien JF
(heureusement, il y en a un peu plus...)

J'ai longtemps utilisé NTregopT et je n'ai jamais rencontré de
problème. Depuis quelques temps, j'utilise RegCompact.Net qui effectue
le même travail (avec une interface disons plus parlante).

Ce type d'utilitaire "compresse" le registre, c'est à dire qu'il
supprime les "blocs" vides réservés en permanence par celui-ci pour les
modifications futures. En effet, le registre fait souvent l'objet
d'opérations de lecture/écriture ; il suffit d'utiliser Process Monitor
ou Registry Monitor pour l'observer

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Regmon.mspx

Ces "compresseurs" peuvent être utilisés de temps en temps (tous les
deux ou trois mois par exemple) mais ne servent pas à grand chose... Si
le système est ancien, qu'il est bien chargé, on peut observer lors du
premier usage jusqu'à une réduction générale de 40 ou 50 %, voire plus,
du poids du registre... mais ce ne rendra pas le système plus réactif.

Le système de fichiers NTFS étant peu documenté par Microsoft (ainsi
que le registre) et son mode de fonctionnement pas encore totalement
mis à jour, la prudence voudrait que l'on utilise pas ces
"compresseurs" sans utiliser préalablement ERUNT...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

[...]

Je mentionne www.gratilog.net c'est tout. NTRGOPT est juste au-dessous de ERUNT
sur la page à Ninou. Rien à dire sur NTREGOPT du même auteur que ERUNT, Lars
Hederer.
Sauf que personne n'a jamais eu à s'en plaindre, et que Lars domine ces sujets
depuis longtemps. Je ne l'utilise pas. Il est abondamment traduit, c'est bon
signe.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

[...]

Salut JF,

Je me disais aussi que je n'arrivais pas à trouver cette mention dans
tes pages :

http://www.google.com/custom?hl=fr&cof=&domains=http%3A%2F%2Ffspsa.free.fr%2F&q=NTregopT&btnG=Rechercher&sitesearch=http%3A%2F%2Ffspsa.free.fr%2F

http://www.google.com/custom?domains=http://fspsa.free.fr/&q=&hl=fr

Amitiés,

Pascal.

question alors poser :-)

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

[...]

Plus court !
www.google.fr/search?q=site:http://fspsa.free.fr
LPrésentation d'Erunt par FSPSA fait son petit bonhomme de chemin:
www.google.fr/search?q=erunt+fspsa
Lars a rendu service à beaucoup de monde, et je suis content d'avoir su montrer
que son travail permettait de redémarrer un PC en perdition de son Registre,
chose qui était passée inaperçue.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Ouais ! :-)

... tout à fait et c'est mérité...

... va falloir que tu me reverses une partie des royalties car il y a
peu de mes interventions où je ne cite l'une de tes pages... :-)

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

JF

[...]

[...]

Salut Pascal,
Je corrige mon lien court, il apparaît bizarre dans OE:
www.google.fr/search?q=site%3afspsa.free.fr
J'ajoute celui-ci, bien utile :o)
www.google.fr/search?q=site%3awww.bellamyjc.org

C'est vrai, que je ne t'ai rien compté. Merci de me le rappeler.
Héhé. Très heureux de servir à quelque chose en tout cas.
Tu dois bien nous préparer un truc ?